À commencer par Fredo Viola. Je l'aime depuis quelques années, alors que je suis tombée au hasard de mes pérégrinations sur le web, sur sa vidéo "The Sad Song". C'est absolument beau de tristesse. Une mélodie poignante composée de sa voix en superposition. Et bien il vient enfin de sortir son premier album, The Turn. J'ai mis un widget pour accéder à sa musique et vidéos un peu plus bas dans la colonne de droite. Et voici "The Sad Song", la pièce en question qui m'a conquise:
The Sad Song from Fredo Viola on Vimeo.
Puis, comme ça, je ne me souviens plus par quel détour, je suis arrivée à la page de Arcade Fire qui propose un voyage dans notre passé par le biais de la technologie de Google Chrome et de Google Maps. Il s'agit d'une vidéo interactive où l'on a qu'à indiquer l'adresse d'une maison ou le nom d'une école de notre jeunesse et hop là, c'est parti. La vidéo commence, puis après un moment les images de la rue, où la maison, ou l'école de notre enfance ou adolescence s'intègre petit à petit. Cool! J'ai essayé plusieurs fois de suite avec différentes adresses. Mettons que j'avais le choix entre plusieurs... Et à toutes les fois, ça marche! Enfin... sauf pour les bleds où Google Maps n'est pas encore passé.
Puis j'ai fait la connaissance d'un groupe du Colorado, "Tennis", et de leur pièce "Marathon". C'est tout à fait charmant. Ça respire la jeunesse, le soleil, la mer dans un style moderno/vintage qui donne envie de danser le twist sur la plage, les bourrelets aux quatre vents cuisant au soleil, alors que les crabes effrayés se sont enfuis dans le sable. Pour le moment il n'y a que trois pièces à se mettre sous la dent sur leur MySpace. Bien hâte d'entendre un album complet!
Votre morue adoucie.
effectivement, marathon a une saveur tout a fait retro. lovely!!
RépondreEffacerme semble de te voir...
:)~
HUGZ
Très chouette Tennis.
RépondreEffacerDe la musique... musicale.
La pièce "Bimini bay" me fait justement penser à Arcade fire.
Je me demandais à L'instant s'il avait déjà été question ici du groupe "United steel workers of Montreal".
Je nourris plus ou moins secrètement le fantasme d'aller éventuellement les voir en spectacle. J'adore leur musique et les étranges personnages du groupe:
http://www.myspace.com/unitedsteelworkersofmontreal
Et bien, et bien, je viens d'aller éplucher les sites de United Steel Workers Of Montreal que je ne connaissais alors là pas du tout!
RépondreEffacerIls sont sympas en effet, et il doit être extrêmement difficile de rester assis sur son siège lors de leurs prestations! J'aime bien leurs cordes vocales râpées. Yep! Sympa comme tout!
Non mais y'en a-tu, des groupes partout? On ne sait plus où donner du tympan!
@ Ticklebear: Je te twisterais ça assez vite, que j'irais rejoindre les crabes avant que l'on ait eu le temps de me remarquer!
sauf si tu te tapes un claquage, ou bedon, une double foulure des chevilles. ca s'est deja vu, tu sais...
RépondreEffacer:D~
HUGZ
Quel beau billet! Merci tellement de la découverte de Tennis, c'est magnifique, j'adore! Tellement pas parce que c'est au Colorado ;) Sérieusement, c'est bon! @+
RépondreEffacer@ Ticklebear: Hum... hé,hé,hé! Ouais... merci de rappeler à ma mémoire ces quelques déboires...
RépondreEffacerNon mais!
@ Patty: Hey! De rien! Je suis moi-même contente d'être tombée sur eux. C'est ça, internet ; on partage. Surtout si ça respire le Colorado! ;¬)
la double foulure est gravee dans ma memoire a moi itou...
RépondreEffacer:D~
HUGZ