THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 21 juin 2009

C'est ça, l'été?

Ben voilà. L'été est là, tout gris, tout humide. Les fenêtres et la porte-patio sont fermées, et je ne suis toujours pas au chalet. Trop moche comme temps pour faire mon entrée officielle dans la p'tite cambuse qui ne connaît ni verticalité, ni horizontalité. Tout est un peu bancal, là-dedans... et c'est ce qui fait son charme!
Depuis deux jours que je suis prête à partir et que des boîtes de bouffe, literie et matériel en tout genre jonchent le sol autour de moi. Et je ne cesse d'en rajouter, entre deux courses pour des emplettes de dernière minute. J'ai toujours eu un p'tit problème avec le fait de "voyager léger". Au retour de mes dernières vacances, je me suis fait un tour de rein en sortant ma valise de la voiture... ce qui m'a valu deux jours sur le dos. Même mon homme, qui est pourtant une montagne de muscles (mmmh, wouh!), a émit quelques plaintes en soulevant ma valise.

Donc, j'attends le rayon de soleil qui illuminera la route jusqu'à notre bicoque adorée. Et à quoi je m'occupe, à part le lancer d'une gugusse dans une boîte? Je fait la tournée des blogues et sites musicaux histoire de me tenir au courant de ce qui se passe. Et il s'en passe, je vous en passe un papier! Mais rien de bien accrocheur à mes tympans. Plus j'en écoute, plus j'ai l'impression d'entendre la même poutine. Est-ce que tout a déjà été fait?

Bon... il y a bien quelques exceptions, quand même! Dont je vous ferai part dans les jours à venir.

Pour le moment, côté jazz vocal, je vous causerai de Melody Gardot dont je me suis procuré le dernier cd "My One and Only Thrill" il y a quelques semaines (j'avais déjà son premier "Worrisome Heart" sorti l'été dernier, et que j'ai tant fait jouer, que j'ai dû le laisser de côté pour ne pas m'en lasser). Rien de révolutionnaire de ce côté, c'est du jazz très classique, mais, ce qui me plaît par dessus tout, c'est que ce sont des chansons originales composées par Melody elle-même et qui sont toutes plus charmantes les unes que les autres (c'est que je commence à en avoir marre, des reprises des même chansons depuis quelques années!). Et quelle voix! Du velours. Elle sera à Montréal dans le cadre du Festival de Jazz les 1er et 2 juillet!

Et dailleurs, hier, j'ai fredonné sa chanson "Les Étoiles" durant toute la journée. Le hic, c'est que c'était aussi joli que si j'avais chanté "La Poignée de Porte" de Normand L'Amour! Ce sur quoi je vais vous laisser, car je garde Melody juste pour moi. Et comptez-vous chanceux que je n'aie pas enregistré ma propre version des Étoiles!


Mouah,ha,ha,ha!!!!

8 commentaires:

  1. faisons un sondage ici:
    qui veut entendre lucrecia chanter du gardot??????????
    :D~

    RépondreEffacer
  2. Personne, mon ti-pit.
    Ab-so-lu-ment personne!

    RépondreEffacer
  3. Aller, j'me lance.

    Avec un OUI tonitruant.

    RépondreEffacer
  4. Enwèwe don !!!

    La Jsette !

    RépondreEffacer
  5. Moi j'aimerais bien voir la Ste-Lucrecia faire sa version illuminée de la "poignée d'porte"...whoua-ha à mon tour!!!

    PS pour l'été, ca devrait arriver un moment donné. Svp si y commence à faire beau et chaud, évitez de vous plaindre de la chaleur ou de l'humidité devant moi.

    RépondreEffacer
  6. au cas ou personne ne l'avais figure: ma reponse OUI-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I !!!!!!!!!!
    :D~
    quin, prends ca pitoune!!
    OUI-I-I-I-I!!
    :d~

    RépondreEffacer
  7. Voila !

    J'espère que t'es partie à ton shak
    car aujourd'hui, c'est vraiment l'été....profites-en...Ca devrait durer quelques jours!!!!!!!!!!

    La Jasette !

    RépondreEffacer
  8. Yep!
    Je suis au chalet! Il fait beau, il fait chaud et il y a des moustiques hyper affectueux!

    Mais, malheureusement, je n'ai pas de microphone, et... keuf! keuf! humm! me semble que j'ai comme genre une extinction de voix.
    Dommage, je ne pourrai assouvir vos phantasmes masochistes...

    RépondreEffacer