Et bien voilà...
Vous partez de bon matin et mettez le cap vers le sud, en occurrence les States dans le cas présent, et roulez, roulez, roulez, faites le plein d'essence et roulez, roulez encore un peu, tant que votre cul ne vous manifestera pas l'envie de rencontrer autre chose que la matière de votre siège automobile, et à ce moment là, vous prenez l'exit 90 de la 81 south, pour arriver dans ce joli petit patelin de Jonestown Pennsylvania, qui est loin d'être la destination finale, mais qui sera celle du jour. Une fois votre postérieur reconnaissant, v'là t'y pas que l'estomac réclame aussi son quelque chose. Non mais... est-ce que je me plains, moi? Alors... pour en revenir au sujet du jour, une fois la question de l'hébergement réglée, faut trouver la foutue épicerie de ce bled. Bon... après maints détours, la voici. Nous arrivons à nous trouver quelque chose de potable pour notre souper, et au moment de régler la facture, la jeune caissière commence à mettre nos denrées dans un de leurs sacs de plastique arborant le logo du commerce. Non, non, non, dis-je! I mean no, no, no! I don't want to go to rehab... euh... j'me mélange, là... so I said no, no, no, I have my own bag!!! And then, she looked totally puzzled. Je sais qu'elle avait bien entendu, mais elle continuait à mettre mes trucs dans son maudit sac en plastique mais comme au ralenti avec un air légèrement hébété but I said no, no, no! Pis là j'ai déplié mon bon gros sac Compliments pis je l'ai sacré là, sur son comptoir. Les deux yeux lui ont sortis de la tête puis elle a gloussé avec un air de dinde surprise de voir la farce arriver "you're bringing your own bag?!?!?" Se retenant de ne pouvoir pouffer tout haut et regrettant sans doute de ne pas avoir de témoins parce que probablement que personne ne la croira à sa pause café ou plus tard, quand elle essaiera de raconter cela à sa descendance incrédule, le dentier à la main tellement à chaque fois qu'elle y pense, elle ne peut s'empêcher de s'esclaffer.
Je suis sortie de là sentant son regard full jugement dardé sur mon dos et la voyant dans mon esprit avec cet air voulant dire: non mais, sont fous, ces étranges!
Ben voilà. C'est pas gagné, quoi! En pleins États-Unis d'Amérique!
Joyeux Jour de La Terre!
ils ont du chemin a faire....
RépondreEffacerj'aurais cependant aime etre ti-oiseau pour voir la scene.
:D~
HUGZ
Let's speak white here
RépondreEffacerRETARDED !!!
Et bon voyage youyoune.
j'en rajoute:
RépondreEffacertrailer park poor white trash!!!
:D~
'scusez!!
HUGZ
Ouch, faut croire que dans certains endroits y a des gens "isolés" du reste de planète. Ils n'ont p-e pas d'autres journaux que National Enquirer ou pas de nouvelles à part Fox News...
RépondreEffacerCe serait génial de faire un documentaire relatant le voyage d'un "Jonestownais" hors de cette ville et filmer leur ignorance. Ce serait comme les visiteurs finalement, mais surement moins drôle.
PS bonnes vacances!
@ Ti-oiseau: Te connaissant, je peux juste t'imaginer la face devant cette demoiselle...
RépondreEffacer@ MightyMite: Merci frérôt!
Il y a de ces "ruralités" bien détachées du reste. Mille et quelque habitants baignant tous dans leur quotidien routinier de père en fils et de mère en filles, ça peut prendre un peu plus de temps à être au fait des derniers développements... j'ai eu à demander où était l'épicerie à un de ses habitants bien assis sur son tracteur/tondeuse devant sa maison dont le parterre n'était pas plus grand que les nôtres!!
@ Linoue: Wouah!! Les visiteurs! J'peux juste imaginer la face de cette jeune caissière! Wouh! Gros choc culturel en perspective!