THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 18 septembre 2011

Chronique artistique No.4 : Alexa Meade

Alexa Meade est une jeune artiste de Washington D.C. dont le travail se situe à l'intersection de la peinture, la photographie, la performance et l'installation. Je vous traduis ça drette comme je le lis sur le site de l'artiste.

En gros, elle peint directement sur ses modèles avec de la peinture acrylique. Le visage, les vêtements et le background sont peints de telle sorte, que lorsqu'elle photographie le tout, on croirait à une représentation picturale en deux dimensions. Avec une touche weird, en ce sens qu'il y a presque toujours un élément qui est resté "vrai" : soit le regard (quand il n'est pas masqué par des lunettes peintes), soit le background, soit les cheveux. Parfois tout est peint et on croirait, à voir la photo, qu'il s'agit d'une oeuvre peinte sur une surface plane.

Voici quelques exemples:










L'artiste et son oeuvre.

L'artiste et son modèle\oeuvre\sujet.

Encore plus sur la page Flickr d'Alexa Meade.

9 commentaires:

  1. Oh la la ! Mais elles me donnent trop envie de peindre tes chroniques artistiques ! Sans parler des 12 of 12 qui me donnent envie de publier mes photos les plus "trashs" (impact de balle dans un mur, neige qui virevolte dans une colonne lumineuse, feuille d'automne tombée dans un verre de bière, rien que du "hard" quoi !)
    Merci pour ces billets super inspirants. J'adore.

    RépondreEffacer
  2. Ah, ben Euterpe, ça me fait plaisir, ça!
    J'espère bien les voir, ces photos hard/trash!! Je me doute bien que ça n'entre pas dans le mandat de ton blogue, mais si tu les publies quelque part, j'espère que tu n'oublieras pas de m'indiquer le lien, mmmh? ;¬)

    RépondreEffacer
  3. Wow, c'est vraiment original comme démarche...Et comme résultat aussi!

    RépondreEffacer
  4. La première fois que j'ai vu son travail, je ne savais pas qu'il s'agissait de photos de "vrais" modèles. Quand je me suis aperçue que les yeux étaient réels, j'ai flippé!

    Pour être original, c'est réussi! ;¬)

    RépondreEffacer
  5. J'aimerais ben ça avoir des idées de génie de même! Non mais c'est vraiment unique. Ses modèles, une fois peints, finissent par avoir quelque chose de désincarné, j'oserais dire quelque chose de "zombiesque"!!!
    Y font un peu peur! LOL!

    Merci pour cette présentation!
    Câlin!
    Jehan-Pierre

    RépondreEffacer
  6. Ouais, je vois ce que tu veux dire par le côté zombie! Je crois que ce sont les yeux qui créent cet effet. Genre de vrais yeux dans une face en décomposition.

    J'suis contente que ça te plaise!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  7. demarche fascinante, s'il en est une!! alors, tu t'essaies quand??
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  8. @ Ticklebear: Dois-je comprendre que j'ai un modèle? Wouah! Envoye par icitte, j'ai de l'acrylique! ;¬D

    Ça doit être super beau une barbichette multicolore! Je vais pouvoir colorier tes tatous! Des heures de plaisir! ;¬D

    RépondreEffacer