THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 23 février 2009

De moé à toé (vivant)

Ce blogue est un peu tranquille ces temps-ci car je suis moi-même assez peinarde par les temps qui courent. Rien de bien stimulant pour donner envie de partager quelque chose ici.

Je pourrais bien vous parler du dernier groupe qui est venu séjourner à l'hôtel ce weekend mais ces gens étaient tellement déprimants, que juste d'en parler pourrait me rachever! Disons que les Bougon étaient des gens d'une grande classe et d'un raffinement exquis à comparer à ces rustres incultes et mal-embouchés que nous avons eu à accueillir. Pouah!

Quand pour une dame, élégance rime avec costume de guidoune, ça me désole un peu. Quand ces dames reviennent d'aller fumer sur la terrasse (sans manteau, juquées sur leur chaussures de péripatéticiennes, vêtues de miniscules robes moulantes cheaps à ras la forêt vierge... euh... retirons le "vierge", les cheveux décolorés et figés dans le fixatif), qu'elles entrent dans le lobby transies et que l'une d'entre elles s'écrie "Heille!! Y'a un feu icitte, v'nez vous chauffer l'cul!" à plein poumons emboucanés devant les autres clients, celà me gêne un peu.
Loin de moi l'idée de porter un jugement sur mes semblables(?), mais... bout de viarge, que c'est pas fort!
Quand le lendemain matin, un de ces messieurs arrive au comptoir de la réception dans sa vieille robe de chambre brune usée arborant un logo Harley Davidson et ouverte sur son corpulent abdomen poilu laissant entrevoir un sous-vêtement douteux, je me dis que je suis dont fière de travailler dans un établissement 4 étoiles...

M'enfin... comme je le dis toujours, heureusement qu'il y a la musique dans la vie!

Et je viens de tomber sur une vidéo de mon Ane Brun adorée (pas âne brun, là... ) qui me berce l'âme et me réconcilie un peu avec la race. C'est une reprise à sa façon de From me to You des Beatles live (d'où le titre recherché de ce billet), que vous pouvez visionner, si le coeur vous en dit, par ici.

5 commentaires:

  1. imagines toi un peu a la reception d'un motel miteux du boulevard st-jacques...
    ca console une fille assez vite!!
    veux-tu ben me dire d'ou sortait cette gang-la??
    non, je sais, tu ne peux rien dire...
    question rhetorique, c'est tout!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  2. Oh là là là là là.

    Pas fort le moral de la Lucrecia ? Il tient compagnie au talon de son pied (un peu long selon certains standards)?

    Remarque qu'à mon avis, c'est un peu généralisé. En tout cas, d'la neige pis du frette, moi j'pu capable.

    Bon, maintenant des clients à la classe discutable, soit, mais qu'ils soient amateurs de moto, non. Il y a sûrement erreur.

    J'ose croire que ton velu client aura trouvé son peignoir dans le garde robe de sa chambre, oublié là par son précédent propriétaire, lors de la dernière convention des medecins du Nord, ou quelque chose du même acabit.

    Car enfin, il est de notoriété publique que les motocyclistes sont des ambassadeurs de bont goût et de savoir vivre.

    Il faut éviter d'affubler une quelquonque étiquette aux adeptes de ce beau sport. Déjà que quelques policiers un peu trop zélés auront même poussé l'acharnement jusqu'à prétendre que certains cercles sociaux de motocyclistes auraient, outre la joie de se livrer à cette saine activité, semble-t-il commis des gestes regrettables à l'encontre de nos lois. Rumeurs.

    Non non et non, je suis persuadé que le groupe de client que tu décris ainsi ne peut partager le même intérêt que moi pour les véhicules à deux roues.

    Que feraient-ils dans un établissement comme celui là, au coeur des Laurentides, en plein hiver? On voit tout de suite qu'il s'agit en fait d'amants de la nature. Des sportifs qui ne sont heureux qu'en raquettes ou en skis. Rien à voir avec les vrais amateurs de motos, qui eux, auraient plutôt choisi de séjourner en ville, où avait lieu le salon de la moto, cette fin-de-semaine. Le rendez-vous "classe" par excellence qui dispute une chaude lutte au salon du livre tant qu'au niveau de raffinement de sa clientèle.

    Alors, voilà un point de réglé. Je ne pouvais laisser planer un doute sur le fait que des clients inconvenants pourraient avoir la même passion que moi, bon.

    Parlant de passion, oui la musique est un excellent moyen de se r'crinquer le Canayen. Mais là, je dois avouer que je ne partage pas ton enthousiasme pour la prestation de Mlle Brun (ouache, quel nom, on regrette presque Julien Doré).

    Je comprends ce qu'elle voulait faire comme remake et je dois dire que la guitare est très berçante et agréable. Mais là où le bas blesse (à force, avec le pied et le moral en plus) c'est la voix.

    Un mélange de soeurs McGarrigle et de chant d'égouine. Bon, j'exagère un peu mais c'est juste que je trouve son trémolo un peu trop appuyé dans "keep me satisfieeeeeeed".

    Mais je vais m'arrêter là, je te sens fragile et je ne m'acharnerai pas davantage sur une oeuvre que tu apprécies.

    Mais permets-moi de te relancer avec ce petit vidéo qui saura sûrement te remettre un peu de pep dans le soulier (décidément):

    http://www.youtube.com/watch?v=jK-ePq2l6RY

    RépondreEffacer
  3. sacrament, mighty, ca fesse dans le dash ton affaire!!
    finalement, est peut-etre mieux de rester avec sa mule brune, ou samuelle brun, non, anne bruni. non, ca, c'est carla bruni.
    bof, est aussi ben de rester avec son bruno!!
    decidement, notre petite a un brun karma.
    t'es dans marde pitoune!!!
    :D~
    BIGHUGZ_TON CROMAGNON FOLICHON

    RépondreEffacer
  4. QUOI????
    On vient sacrilèger mon Ane Brun jusqu'ici!!!!!
    Moi qui venait de trouver une source de réconfort intarissable à laquelle j'abreuvais ma lassitude morale jusqu'à la glotte de mon ennui!
    Moi qui avait réussi malgré tout à trouver la force de vous partager ce pur moment d'extase en ces temps de désespérance!

    Mon petit laps de bonheur vulgairement piétiné par des pieds ordinaires, banaux(?), quelconques, quoi!

    Mais bon... venant d'un amateur de pétaradants engins à deux roues, l'offense s'en trouve déjà diminuée...

    Je l'aiiiime, mon Ane Brun! J'en ai tout plein mon lecteur mp3 de ses tounes! Ça fait deux ans que je l'écoute et qu'elle me berce l'âme! Je l'aiiiime, sa petite voix chevrotante!

    Pour en revenir à cette vidéo supposée me re-pepper le soulier, heureusement que ce n'est pas mon anniversaire, car c'eut pu être le coup fatal à mon restant de joie de vivre! Non mais...

    M'a vous en chier, un brun karma!!

    Rogntudju...

    RépondreEffacer
  5. well, the shit just hit the fan!!
    est pas morte [d'ennui] encore la pitoune!!!!!
    :D~
    t'es sure que c'est pas elle qui te fout le vague-a-l'ame? ecouter CA pendant 2 ans, moi, je penderais au bout d'une corde. faut croire que t'es faite plus forte que moi...
    ;)~
    HUGZ

    RépondreEffacer