THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 13 juillet 2009

Frappe la rue Jack

Ça fait deux jours que j'ai affaire à cette chanson qui s'est installée dans tous les replis de mon cerveau. Et savez-vous combien il y en a, des replis, dans ce cerveau-là? Ouf...
Si la science pouvait s'immiscer dans les subconscients des gens, ce serait épeurant! Dans mon cas, il y aurait toute une cacophonie de tounes dont la Méditerranéenne avec le volume juste un peu plus élevé que toutes les autres.
Belle culture... J'ai déjà honte, juste au cas où ça deviendrait possible.

Mais là, je me suis couchée hier soir en fredonnant "Frappe la rue Jack" (ben oui, une collègue de travail et moi avons réalisé que si on la traduisait littéralement, c'est ce que ça donnerait...) et j'ai pris mon café ce matin en continuant à fredonner "Frappe la rue Jack". Et j'ai vaqué à mes occupations toute la journée en fredonnant "Frappe la rue Jack".

J'en peu pu!!
Frappe-moi Jack!

What you sayyyy?

6 commentaires:

  1. Ha, que je te comprends.

    J'ai aussi quelques indécrotables mélodies qui hantent mes replis interne de cerveau sporadiquement. Heureusement, peut-être parce que les replis externes sont encore plus nomnreux que ceux internes, une chanson comme "Méditéranéenne" n'est pas parvenue à s'y incruster de façon permanente.

    Mais tout de même, il s'y trouvent souvent des invités tout aussi génants. J'en veux pour preuve, et c'est pas facile de l'avouer, la présence insistante, dernièrement, de la chanson "vin d'été" de Claude Valade. Tu veux pas ça dans ta tête, oh non.

    Si tu veux prendre le risque d'en ouire une bride, j'en ai trouvé un extrait ici (No. 15):

    http://www.zik.ca/zik/album.jsp?productId=ZIK173494

    RépondreEffacer
  2. Holy shit!!!
    Serait-ce un des effets secondairers de ton merveilleux nectar maison? La modération serait toute indiquée dans ce genre de cas...

    Mais... pour avoir ce genre de "récurences musicales", ne faut-il pas avoir entendu la dite toune collante au préalable? Et si oui, veux-tu ben m'expliquer dans quel contexte une telle rencontre auditive a bien pu se produire? Jusqu'à il y a quelques instants, j'étais parfaitement heureuse de ne jamais l'avoir entendue (et les autres usagers de la Grande Bibliothèque Nationale du Québec aussi, j'en suis certaine, car je ne peux pas régler le volume sur ces satanés ordis publics!! Et j'avais mes écouteurs!! Et des tympans encore relativement fonctionnels!! Il serait bête de devenir sourde et que la dernière musique entendue soit cette chose...).
    ;¬)

    RépondreEffacer
  3. Ça frappe hein ?

    Avec le pastiche d'Yves Montand en prime, c'est pas beau ça ?

    Et tu sais quoi ? C'est un remake !

    Il en existe une version anglaise:

    http://www.youtube.com/watch?v=iHtPvUHjZfU

    On peut donc se consoler à l'idée que les Américains ont eux aussi eu droit à cette oeuvre.

    Bon maintenant, pour répondre à ta question, ma source visiblement intarissable de pièces musicales que l'on voudrait oublier, est tout simplement la station de radio locale de Vaudreuil, j'ai nommé CJVD, 100.1 sur la bande FM.

    Non, ne cours pas à ta radio pour le syntoniser, leur antenne a une portée géographique presque confidentielle. Par contre, grande nouveauté, ils offrent maintenant l'écoute en direct sur le WEB. Si t'as vraiment RIEN à faire, vas y faire un tour.

    En passant, il s'agit du même poste de radio qui m'avait fait entendre "pardonne moi" de Mimi Hétu dont j'avais parlé le mois dernier.

    Ça vaut la peine d'entendre leur (seul ?) animateur du matin. Très folklorique, on le croirait sorti tout droit du CJMS des années '70s. Avec des publicité locales et tout et tout et même des messages sur les Chevaliers de Colomb avec les "r" rrrroulés.

    Du vrai divertissement quoi.

    RépondreEffacer
  4. crisse ton camps, jack!
    veux pu jamais te revoir la face,
    pu jamais, pu jamais, pu jamais!!
    crisse ton camps jack!
    je veux pu jamais te revoir...
    :D~
    heureux de voir d'autres affliger de ces flashbacks de sources inconnues...
    vaudreuil a une statio-radio???
    W-O-W!!!
    on arrete pas le progres...
    :D~

    RépondreEffacer
  5. @ MightyMite: T'es maso, ou quoi?!? CJVD... (Car Je Vous Déteste?) (C'est Juste Vraiment Démodé?)

    @ Ticklebear: J'sais pas ce qui se passe dans ma tête ces derniers temps, mais c'est le festival de la toune plate en boucle dans mon cerveau...
    POURQUOI? Ais-je quelque chose à expier?

    RépondreEffacer
  6. @ lucrecia:
    ou c'est de la musique ambiante pour ton mood actuel. ta vie est une ride d'ascenseur & en voila la tite zizique...

    RépondreEffacer