THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 4 juin 2010

Sévices à la clientèle

Ces derniers temps, j'ai été très occupée à discuter, parlementer, m'obstiner, respirer par le nez, tenir mon bout, mettre mon pied sur la table et à me tenir sur mes deux poings... ou quelque chose dans le genre. Bref, j'ai eu à discuter avec des agents du Service à la Clientèle de ma compagnie de téléphone.

Pouvez-vous croire qu'il y a deux ans, un de ces agents m'avait certifié que j'allais obtenir un certain tarif avantageux ainsi qu'un rabais additionnel par mois, et qu'en date d'aujourd'hui je n'ai jamais vu ces nouveaux tarifs sur mes factures? Heureusement, à cette époque, j'avais demandé le nom de cet agent ainsi qu'un numéro de confirmation à propos de notre discussion. Armée de ces preuves, j'appelle de temps à autre ma compagnie de téléphone pour leur demander quand est-ce kessé qu'ils pensent appliquer ces tarifs. Le pire, c'est qu'ils voient très bien les traces de la fameuse conversation d'il y a deux ans, mais à chaque fois ils me disent que ce n'est pas possible de les appliquer, que ça ne correspond à aucun forfait, et je ne sais quelles autres raisons. Puis, l'an dernier, un autre agent m'a dit que le forfait dont je bénéficie depuis des lunes, est aujourd'hui beaucoup moins cher, et que somme toute, si il l'appliquait, cela reviendrait à peu près au même que ce qui m'avait été promis à l'origine. Tu parles, j'ai sauté là-dessus comme une grenouille dans un bénitier (?!?)! Je me fous-tu, rien qu'un peu, de quelle promotion il s'agit! Pour moi, tout ce qui compte, c'est le total sur ma facture!

Et bien, à ce jour, je n'ai jamais vu les chiffres de cette nouvelle promotion s'enligner sur ma facture de téléphone! Alors cette semaine, j'ai décidé de tenter le coup encore une fois, bien décidée à obtenir satisfaction ou à les larguer pour toujours (car je viens de me munir d'un appareil cellulaire). Après les discussions habituelles, les refus, les "ce n'est pas applicable", bla-bla-bla, zzzzz....., j'ai demandé le superviseur et suis enfin tombée sur un être concerné et déconcerté par la situation (du moins c'est ce qu'il laissait entendre) qui s'est mis à faire des calculs à n'en plus finir, des logarithmes, des vecteurs, des probabilités (c'est ben simple, j'entendais sa sueur tomber sur sa table vide), pour aboutir avec un tarif  "compensatoire" de la moitié du spécial qui m'avait été promis à l'origine! Ah ben, là, tu parles!! Yesss!

Ben hâte de voir mes prochaines factures...

Bon là, je dois maintenant appeler (encore) le Service à la Clientèle de ma nouvelle compagnie de téléphone mobile, car il y a des aspects du forfait négocié qui semblent ne pas être encore en service. Ça promet aussi, l'aventure cellulaire!

Après ça, je vais prendre quelques jours de repos, manger équilibré trois fois par jour, dormir des nuits complètes dans des draps fleurant la lavande, faire un peu de yoga aussi peut-être (ça ne peut pas nuire), écouter que de la musique douce, regarder le vent dans les feuilles en mangeant du yogourt pro-activ, car je vais devoir affronter le Service à la Clientèle de mon fournisseur internet...


P.S.: Si jamais vous vous apercevez que plus rien n'est publié ici dans les semaines et les mois à venir, soit je suis internée pour troubles mentaux provocant des comportements violents , soit je suis emprisonnée pour agression sur la personne d'un agent d'un Service à la Clientèle quelconque...

5 commentaires:

  1. varge dans le tas, pitoune? je te promets de te visiter a l'asile ou en tole!!!...
    :D~
    HUGZ

    RépondreSupprimer
  2. Et moi, je t'apporterai des petits muffins au son . En plus,c'est très efficace pour la régularité.

    À choisir, j'aimerais beaucoup mieux la tôle, ce serait un dépaysement total !!!!

    Allez vaaaarge !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Ticklebear et La Jasette: Ah, vous êtes de vrais amis! (yah, sure...)

    En ce qui concerne ma régularité, tout va très bien, et ce, grâce à ces quelques préposés de service à la clientèle.
    Merci quand même!
    Au besoin, je n'aurai qu'à me remémorer certaines conversations avec eux, et tout rentrera dans l'ordre, j'en suis certaine.

    RépondreSupprimer
  4. Go Go, ne te laisse pas impressionée par Goliath!
    C'est vraiment triste le service à la clientèle de nos jours. Trop d'indiens dans la plupart des cas....les cies énormes en particulier. Je me dis toujours, est-ce que le/la boss de la cie sait vaiment ce qui se passe? Je suis tellement habitué à etre mal recue que quand j'ai du bon service à la clientèle, je me gênes pas pour le faire savoir aux compagnies.

    Mes winners au niveau du service à la clientèle: Videotron(soutien internet,ils déboguent à distance, leurs agents sont de vrais techniciens informatique), Future Shop(le personel techno savent de quoi ils parlent), Purina (je leur ai posé une question en ligne, y m'ont répondu, envoyer des coupons pour bouffe minoue gratuite!) et Microsoft (j'ai acheté un clavier et souris sans fils, il y avait des piles Duracell dans l'emballge, il y a longtemps que j'ai pas eu des piles incluses!)

    Bon mes losers: Dell/Linsys(Bangalor), Norton(we rule the world and don't give a s%$T about your comments),ACN(prix sur contrat était 20$ de moins que les factures + 1 jour de retard sur paiement = 5$ de frais), Caisse Populaire(bureacratie en folie) et mon pire Gateway (ou je faisais une dépression ou j'allais récupérer un ordi à leur bureaux au Texas armé d'un 12).

    Bon voila....le service à la clientèle est un sujet plus passioné pour moi que la politique!...je crois que je vais prendre un 3eme café....Aller Luce, lâche pas!

    Petit truc (après j'arrêtes d'écrire)... quand tu appelle ex: Bell, tu t'assure de connaitre le forfaits de leurs compétiteurs(Videotron, ACN, AT&T...), et tu leur dit que tu t'ai fait sollicité par eux, et qu'ils t'offre qque chose de mieux, qques fois ca les rends négociable!

    RépondreSupprimer
  5. parlez moi pas de NORTON!!!!!
    bien heureux avec KASPERSKY.
    pour ce qui est de videotron, il est vrai que leur soutien technique fut pour moi tres rassurant, puisque je ne connaissais rien en informatique. j'en sais a peine pluys maintenant, mais je suis confiant que s'il y a un probleme, ils sont la pour moi. pour leur service a la clientele, c'est pas mal. mieux que la moyenne en tous les cas. AMAZON est tres bien itou. ils livrent la marchandise!!! literallement...
    :D~
    non mais, y a t il plus rassurant que de dealer avec des gens qui semblent credibles, qui sont polis, voire meme avenants. la BANQUE DE MONTREAL etait excellente pour ca, dans le temps que j'avais toues mes choses avec eux. la, je n'ai plus qu'un placement avec eux. j'aurais peut-etre du rester avec eux finalement...
    mouais...


    HUGZ

    RépondreSupprimer