...je ne roulais pas si vite que ça... quoi, mon chien? Kessé vous voulez dire...
THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"
mercredi 29 septembre 2010
mardi 28 septembre 2010
Ça nous en fait, une belle jambe!
Un record de course à talons hauts a été battu aujourd'hui à Sydney en Australie. Quatre australiennes ont réalisé le record mondial de relais en talons hauts, soit 100 mètres en une minute et quatre secondes, perchées sur des talons de 7,5 cm.
Attention, il y a une bonne raison à cette hystérie collective. C'est que cette meute de nanas (et un mec!) a couru afin d'amasser des fonds pour la fondation nationale du cancer du sein.
Ce qui m'amène à me poser la question "à quand une compétition masculine de nage synchronisée ou de plongeon, tiens, en bottes à cap d'acier pour la recherche sur la prévention du cancer de la prostate?"
Libellés :
Ah ben c'est le boutte,
N'importe quoi
dimanche 26 septembre 2010
Réminiscence d'été
L'automne est bel et bien là, les montagnes tout autour de la vallée sont parées de couleurs incandescentes. C'est mon temps préféré de l'année, bien qu'il ne dure que quelques semaines à peine.
En allant à l'épicerie cet après-midi, j'ai surpris ces cosmos dans les plate-bandes du stationnement qui se dressaient fièrement, ignorant probablement que l'été s'était retiré en début de semaine...
Libellés :
C'est ça qu'y est ça,
Hé qu'c'est beau
vendredi 24 septembre 2010
Est-ce que j'ai une gueule d’atmosphère?
Il y a des jours où j'ai l'impression d'avoir une gueule d'atmosphère. Je ne sais pas de quoi ça a vraiment l'air, une gueule d'atmosphère, mais j'entend souvent Arletty dans ma tête qui débite sa fameuse tirade. Et j'en ris. C'est même pas drôle, mais je ne peux m'empêcher de rigoler.
Je suis contente d'être tombée sur cet extrait ; comme ça, je peux même l'entendre sa gueule d'atmosphère!
mercredi 22 septembre 2010
Baôn! Une affaire de réglée! Ou presque...
***
***
***
Hum-Hum!!
Ça va faire, le niaisage!
Donc, qu'apprenons-nous aujourd'hui dans le journal? Pendant que les menteurs défilent à la commission Bastarache, il y a des chercheurs, ailleurs dans le monde, qui se penchent sur les vraies affaires! Ouais m'sieurs-dames!
Nous apprenons donc, que les enfants d'Israël ont traversé à gué la mer Rouge pour fuir l'Égypte. En fait, ça on le sait tous depuis belle lurette. Une lurette qui dure depuis au moins 3000 ans. Ce que nous apprenons maintenant, c'est que cet épisode pourrait être véridique. Véridique, hormis le fait que ce n'est pas la mer Rouge qu'ils auraient traversé, mais un genre d'ancien lagon d'environ 6 pieds de creux pas très loin, dans le delta du Nil. Bon... déjà là, ça enlève un peu à la grandiloquence de l'évènement. Moïse n'aurait eu qu'à se mettre un canard en plastique autour de la taille pour traverser cette étendue d'eau, sa barbe flottant devant lui! C'eut été un peu moins cinématographique, je vous l'accorde. D'autant plus qu'il n'était pas seul, il y avait tout un peuple de désespérés qui le suivait. Et comme il n'y aurait jamais eu assez de canards en plastique pour tout le monde, le coup du vent et des eaux qui se séparent était plus pratique. Voilà.
Bon... je vous laisse avec les scientifiques.
Passionnant, hein?
Et maintenant, la fameuse simulation d'après ce qu'ils présument être la morphologie terrestre de l'endroit, il y a environ 3000 ans.
Ce qui me turlupine malgré tout, c'est que ça a pris un foutu timing, non? Juste comme ils sont arrivés face à l'eau, un vent de l'est de 63 km/heure s'est levé et a soufflé 24 heures durant. Je trouve ça quand même arrangé avec les gars des vues! Il y a des choses que les scientifiques n'expliquent pas, là... Et moi, j'haïs ça, être dans le doute! Non mais... y'ont pas fini leur job! Allez! Au boulot! Pis le buisson ardent, à c't'heure! Vous reviendrez nous montrer vos belles p'tites vidéos quand vous aurez réglé tout ça! Pfff!
Libellés :
Ah ben c'est le boutte
lundi 20 septembre 2010
La dernière et non la moindre
Yep! Aujourd'hui fut la dernière journée de l'été. Je me suis dis que pour fêter l'occasion, je pourrais aller faire ma première randonnée de vélo de l'été! Les conditions étaient on ne peut plus favorables. Un ciel d'un bleu... d'un bleu ciel, quoi! Une température idéale (c'est à dire en bas de 25 Celsius), et un soleil, un soleil... lumineux, je dirais. Ouais, il n'y avait plus aucune excuse qui tenait pour ne pas aller me faire aller le pédalier dans la nature.
Et quelle nature!
Et quelle nature!
J'adore ces paysages! J'adore ces couleurs!
Bye, bye, l'été! Fini, les chaleurs de fou, les canicules, les grandes journées à chercher un peu de fraîcheur!
Bon ok... j'trouve ça quand même beau, l'été. Ben beau...
Libellés :
C'est ça qu'y est ça,
Hé qu'c'est beau
jeudi 16 septembre 2010
La pause jazzy
Libellés :
N'importe quoi,
Plaisir coupable,
Zizique
lundi 13 septembre 2010
12 of 12 de Septembre 2010
Un immense merci à Chad Darnell pour cette idée originale qu'est le 12 of 12. Le 12e jour de chaque mois les participants prennent 12 photos de leur journée et les publient sur internet. Pour voir ce que tout les autres ont fait, c'est par ici.
Thank you Chad Darnell for this marvelous project! On the 12th day of every month, participants are taking 12 photos. To see what others did, click here.
Dimanche de congé, dimanche gris, dimanche pluvieux. Quel bord prendre pour mon 12 of 12? Mais la forêt, voyons! Peu importe la météo, il y fait toujours beau. J'ai donc grimpé la montagne derrière chez moi pour arriver à ces sentiers que je connais maintenant par coeur. Munie de mon panier à champignons et de ma caméra, j'ai sillonné ces sentiers à la recherche de textures et de champignons. Et ce n'est pas ce qui manque, pour qui sait regarder.
On this grey sunday, I decided to go walk in the forest on top of the montain in the back of our house. Nature is the best place to be, even if it's raining! So I grabbed my camera and my mushroom basket and climbed the hill. Once up there, I was looking for textures and mushrooms. And I found some!
Here's my Fongi-Fongus 12 of 12!
lundi 6 septembre 2010
Musique pour morues
Quoi de mieux qu'un dimanche de congé après des journées de travail plutôt chiantes disons... intenses en terme de "travail dans le public" (commence à en avoir marre, d'être polie et professionnelle pendant que des morons de clients se défoulent dans ma face!). La musique adoucie les moeurs, c'est bien connu. Tiens, mon correcteur de texte ne reconnaît pas le mot "moeurs"! Il me suggère "morues". Soit, qu'il en soit ainsi. Je disais donc, la musique adoucit les morues, c'est bien connu.
À commencer par Fredo Viola. Je l'aime depuis quelques années, alors que je suis tombée au hasard de mes pérégrinations sur le web, sur sa vidéo "The Sad Song". C'est absolument beau de tristesse. Une mélodie poignante composée de sa voix en superposition. Et bien il vient enfin de sortir son premier album, The Turn. J'ai mis un widget pour accéder à sa musique et vidéos un peu plus bas dans la colonne de droite. Et voici "The Sad Song", la pièce en question qui m'a conquise:
The Sad Song from Fredo Viola on Vimeo.
Votre morue adoucie.
À commencer par Fredo Viola. Je l'aime depuis quelques années, alors que je suis tombée au hasard de mes pérégrinations sur le web, sur sa vidéo "The Sad Song". C'est absolument beau de tristesse. Une mélodie poignante composée de sa voix en superposition. Et bien il vient enfin de sortir son premier album, The Turn. J'ai mis un widget pour accéder à sa musique et vidéos un peu plus bas dans la colonne de droite. Et voici "The Sad Song", la pièce en question qui m'a conquise:
The Sad Song from Fredo Viola on Vimeo.
Puis, comme ça, je ne me souviens plus par quel détour, je suis arrivée à la page de Arcade Fire qui propose un voyage dans notre passé par le biais de la technologie de Google Chrome et de Google Maps. Il s'agit d'une vidéo interactive où l'on a qu'à indiquer l'adresse d'une maison ou le nom d'une école de notre jeunesse et hop là, c'est parti. La vidéo commence, puis après un moment les images de la rue, où la maison, ou l'école de notre enfance ou adolescence s'intègre petit à petit. Cool! J'ai essayé plusieurs fois de suite avec différentes adresses. Mettons que j'avais le choix entre plusieurs... Et à toutes les fois, ça marche! Enfin... sauf pour les bleds où Google Maps n'est pas encore passé.
Puis j'ai fait la connaissance d'un groupe du Colorado, "Tennis", et de leur pièce "Marathon". C'est tout à fait charmant. Ça respire la jeunesse, le soleil, la mer dans un style moderno/vintage qui donne envie de danser le twist sur la plage, les bourrelets aux quatre vents cuisant au soleil, alors que les crabes effrayés se sont enfuis dans le sable. Pour le moment il n'y a que trois pièces à se mettre sous la dent sur leur MySpace. Bien hâte d'entendre un album complet!
Votre morue adoucie.
Libellés :
Parler pour parler...,
Zizique
S'abonner à :
Messages (Atom)