THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 1 octobre 2010

Entamons ce nouveau mois sur une bonne note

Je profite de ce billet pour faire l'éloge de l'amitié. Des amis, je n'en ai pas des tonnes. Mais ceux que j'ai ont été sélectionnés avec attention. Je ne les ai pas cherchés, ils se sont trouvés sur mon chemin. J'aurais pu passer outre et continuer ma vie sans jamais les connaître. Mais non! Il se trouve que nous ayons eu à cheminer ensemble sur certains sentiers jusqu'à la prochaine bifurcation, et ce copinage temporaire fut assez intense pour que je n'aie pas envie de les voir se perdre à jamais au détour du chemin. Certains sont restés hors de ma vue assez longtemps, mais les chemins finissent presque toujours par se recroiser à un moment donné. Et selon nos cheminements respectifs, nous nous sommes retrouvés à certaines croisées en même temps. Ben là!! Tu parles d'une belle coïncidence! Et paf! nous revoilà exactement tels que nous étions à l'embranchement qui nous avait vu nous séparer il y a... combien de temps, déjà?

Pour certaines amitiés, nos chemins parallèles nous permettaient de nous voir entre les branches. Nous ne nous sommes jamais vraiment quittés, mais nos rencontres sont restées fugaces. Heureusement qu'il y a internet pour la plupart d'entres nous!

Et justement, tout ce préambule sentimental sert à présenter cette vidéo que ma chère Viv!, qui est d'une discrétion on ne peut plus secrète, a fait parvenir à ses amies. Et je suis du nombre (Wouh!). Ce qui m'a fait réfléchir sur la nature du lien qui me lie à tous mes amis. Et outre leur grande sensibilité, c'est sans conteste un certain sens de l'humour commun. Et paf! Elle est tombée dans le mille! Et malgré mes réflexions sur ce qui me fait rigoler ou non, je n'ai pas de réponse rationnelle. Et c'est probablement ça, le fond du fond : l’irrationalité.

Alors sans plus de babillage, je vous laisse visionner ce monument de vacuité. Cette perle rare dans l'art de perdre son temps à fond la caisse. Ce n'importe quoi dont pour je ne sais pour quelles mystérieuses raisons, je regarde toujours avec le même sourire niais et jubilatoire. Avoir un peu plus de fierté, j'en serais honteuse. Mais non. Je m'assume, je persiste et signe. Ceux qui me connaissent, mes amis, ils ne seront pas surpris. Je les soupçonne même de se bidonner à l'abri de leur écran. Pour les autres, ben... revenez au prochain billet. Qui sait? J'aurai peut-être évolué un brin?

7 commentaires:

  1. non mais, vraiment n'importe quoi!!!
    j'ai trop vite reconnu le video, donc, j'en ai ecoute que les premieres 25 secondes. je devine trop bien le reste pour l'avoir deja vu...
    mais oui!! meme moi!!
    :)~
    pour ce qui est de l'amitie, c'est vrai. on s'est perdu quelques annees, par megarde presque... et on s'ext retrouve, sur le seuil de l'hosto... non, mais, faut le faire!! et c'etait comme si... comme si on s'etait jamais lacher.
    pensee qui me rejouie puisque je cherie notre relation.
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Ahaha! Le fameux trololo russe, je l'ai écouté des millions de fois et il me fait encore rire celui-là...

    C'est beau ce que tu dis, ça me touche beaucoup...Ah l'amitié. I wish I could be a good friend! Suis assez poche là-dedans!

    RépondreEffacer
  3. Hé ben moi, je ne l'avais encore jamais entendu !!!! Faut le faire ! Il ressemble à un pantin tiré par des ficelles !! C,est tellement insipide, il est là, le côté pissant de la chose.

    Pour parler de notre amitié, on peut dire qu'elle existe depuis 35 ans ! Il y a eu la vie, avec tout ces changements ,mais tu es encore là! Et je ne peux m'empêcher de penser à tout ces moments d'hilarités à 16, 22, 26,34,40,ou 50 ans, que j'ai eu avec toi, ou d'une façon virtuelle depuis quelques années !!!!!

    Et puis ça se poursuit, d'une façon ou d'une autre !!!!Bonne journée ma belle "Lucrécia" à moi !!!

    RépondreEffacer
  4. @ Ticklebear: Tu connaissais ça!?!
    À bien y penser, je ne suis pas si étonnée ; si j'additionnais ton kilométrage sur le web, force me serait de constater que tu as dû faire le tour du monde à quelques reprises!

    Notre amitié est vraiment spéciale! Peut-on trouver deux réalités aussi différentes? Et pourtant nous nous rejoignons sur tellement de points. Et même sur ceux où nous ne nous rejoignons pas, le respect mutuel fait bouclier à la discorde.

    @ Paule: Pour te faire une confidence, je suis très poche aussi comme amie. Le secret, dans ce temps là, est de se dégoter de VRAIMENT bons amis! Ça compense! Ha,ha,ha!

    @ La Jasette: Bon! En voilà une qui ne le connaissais pas, ce Trololo!

    Et comment, qu'on a eu des fous rire! Mais pas seulement... on en a partagé, des choses!
    Des bancs de la polyvalente en passant par les banc de cinéma, et toutes ces soirées bourrées de confidences sur tes causeuses de la rue Jeanne-D'Arc! Oui, La Jasette porte bien son nom! Mais ce n'est pas du babillage creux... ah ça, non!

    RépondreEffacer
  5. le respect, un fondement important.
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  6. Je savais tellement que tu étais pour apprécier ce Trololo.
    Quand mon collègue me l’a présenté j’avais qu’un nom en tête et c’était le tien. Je te voyais rire en te claquant les cuisses.

    J’ai bien aimé ton billet. Faire un éloge sur l’amitié ce n’est pas rien.
    C’est vrai que je me fais discrète mais une chose est certaine c’est que tu vas toujours faire partie de ma vie. J’ai beau te voir deux fois par année mais ces deux fois me sont obligatoire!!

    Viv!

    RépondreEffacer
  7. @ Ticklebear: Le respect est la base de toute relation, quelle qu'elle soit. Certaines personnes, certains peuples, ou adeptes de certaines religions, devraient méditer là-dessus... en commençant par nous-mêmes, bien sûr!
    ;¬)

    @ Viv!: Ouin... deux fois par année...
    Je suis privée de tes excès d'humeur, de ta déparlure, mais surtout, de ta présence et de nos rires. Tout le long de cette vidéo, je t'entendais rire en arrière-plan! Merci pour ce moment en ta présence (bien qu'en différé)!

    RépondreEffacer