THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 16 novembre 2010

La Bloggia en affaires

Vous voulez partir sur une balloune en business? Besoin d'arrondir les coins de mois? Le porte-monnaie a le ventre vide? Une multitude d'opportunités s'offrent à vous. Au lieu de perdre vos énergies à trouver un sideline puis ensuite vous faire faire des cartes d'affaires, laissez-vous plutôt inspirer par les modèles de cartes d'affaires sur les sites tels que VistaPrint!

Et oui, c'est tout simple.
En voici quelques exemples...











samedi 13 novembre 2010

12 of 12 de novembre 2010


Ce mois-ci, un seul mot : LUMIÈRE

Par cette sublime journée d'automne j'ai marché dans mon village à la poursuite de la lumière. Le soleil, à ce temps-ci de l'année, se pose sur les surfaces de façon différente. Plus oblique. De façon plus vibrante. Comme si il voulait compenser en intensité la brièveté de son passage. Je ne commenterai pas chacune des photos, ce sera le soleil qui s'exprimera. (Et puis encore, vous ne voyez que ce que mon humble caméra a daigner rendre... fallait y être, quoi!)

The theme of the day: LIGHT

I've been walking around the village trying to capture the light. I find light beautiful at this time of the year. As if the sun, to excuse himself for his shorter visits, was warming everything with more intensity.
I will not comment each picture. There is nothing more to say then what the sun already expressed today.
(I'm a bit frustrated about the fact that my camera didn't seemed to see things the way I saw them... )













The 12 of 12 is an original concept from Chad Darnell wich consist of taking 12 pictures on the 12th day of each month. This is open to everyone, and you can see what others did right here.

vendredi 12 novembre 2010

Aôw... Robert!

J'ai reçu le dernier cd de Robert Plant hier! Wouh! Un peu plus pis j'embrassais le livreur de UPS! Bon ok, Robert n'a plus tellement la même allure que sur cette photo à gauche, mais sa voix, elle, n'a pas changé d'un iota! Très intéressant disque sur lequel il fait des reprises (et oui, lui aussi!). Mais attention, nous sommes à des années-lumière des produits de Mr Cossette...

Robert est un artiste. Pas un imitateur. Robert nous sert ici ces mets typiques enrobés de sa sauce secrète (pas de commentaires sur la sauce secrète, s.v.p.!). Il sait encore nous surprendre, ce cher. Et surprise j'avais été en 2007 avec le magnifique album Raising Sand qu'il avait concocté avec la chanteuse country Alison Krauss. Si on s'attendait à ça! Et pourtant ce disque fut grandement récompensé. Les prix et trophées arrivaient de tout bord tout côté. 

Donc, un superbe album que ce Band Of Joy, d'un artiste qui sait encore se renouveler, sans jamais s'éloigner de ce pourquoi on l'aime depuis des décennies... Des heures de plaisir!




Et voici ma toune préférée-préférée-préférée de Led Zeppelin avec une orchestration magnifiquement grandiose et un Robert flamboyant : Kashmir



Oh my... j'ai oublié de respirer pendant 12 minutes et 13 secondes

lundi 8 novembre 2010

lundi 1 novembre 2010

Back to the futur

N'avez-vous pas déjà voulu aller faire un petit tour dans le passé histoire de voir de quoi certaines personnes avaient l'air? Quand j'étais plus jeune, genre ado perdue, j'aurais voulu reculer jusqu'à l'époque de Jésus pour pouvoir vraiment savoir ce qu'il a réellement dit et fait (et en profiter pour voir si il était cute!). Parce que de me taper des paraboles, j'en avais ras le bol. J'ai toujours eu la profonde conviction que toutes ces histoires de chrétienté sont complètement à côté de la trac, et que des générations et des générations de pauvres gens se sont fait farcir le cerveau de balivernes, et que le pauvre gars s'est trouvé à prêcher dans le désert, c'est le cas de le dire, et que ses belles paroles ont été emportées par un vent d'incompréhension.

Aussi, je reculerais bien jusqu'à la planque de Léonard de Vinci pour le voir étudier le vent, les courants, le corps humain, le voir faire ses prototypes d'appareils volants et machines en tout genre (et voir si il était cute). Et je pourrais peut-être savoir si la Mona Lisa était bel et bien une femme, et qu'est-ce qu'elle (ou il) a fait avec ses sourcils!

Et Cléopâtre... j'aimerais bien lui voir le bout du nez. La Pompadour, Mozart, voir et entendre la grande Sarah Bernard, qui ont érigé les grosses faces de carême sur l'Île de Pâques?

Tout ce questionnement a été soulevé suite au visionnement de cette vidéo, une belle animation faite à partir des auto-portraits de Van Gogh. Ce qui me frappe, c'est qu'il semble pratiquement plus vivant que si il avait été filmé. Et peut-être plus authentique, parce qu'il s'est peint selon sa propre perception de lui-même. Ce qui confère à ce montage une vision du personnage d'une intensité qui nous permet de le voir comme par l'intérieur. Et qui me fait maintenant remettre en question ma lubie de vouloir emprunter les couloirs du temps pour aller espionner les personnages du passé car finalement, ce n'est pas tellement leur apparence et leur manière de faire les choses qui comptent, mais plutôt l'essence de ce qu'ils ont laissé derrière eux et qui a traversé le temps vers le futur pour nous rejoindre...


Van Gogh from Philip Scott Johnson on Vimeo.

N'empêche, je me demande quand même un peu si Jacques Cartier était cute. Pis Napoléon? Ou Molière?