THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 13 juillet 2011

Une Tag: Ma toune de l'été 2011

Cette chère Euterpe, des lointaines contrées allemandes, m'a refilé une tag qui consiste à révéler au monde entier quelle est ma chanson de l'été. Après la joie des premières secondes, une sourde angoisse me paralysa, suivie d'un sentiment de torture intellectuelle. Force m'est d'avouer que je ne suis pas capable de m’arrêter sur une seule chanson. Mais si il le faut, je réitère avec mon Ane Brun et sa pièce "Do you remenber" que je ne me lasse pas d'écouter depuis plusieurs jours. Je sais, je viens de publier sa vidéo mais ça ne me cause aucun problème de vous la recoller ici-même, drette-là, vrai comme j'su là!




Mais si je suis vraiment honnête, je viens de me sortir d'une phase rockabilly intense dont je retiens, entre autres, ce groupe québécois: Les Malléchés.




Mon tout dernier dada, consiste à écouter ce que l'on appelle les "mashups". Dans le domaine, j'aime bien le travail de Faroff car non seulement il bidouille les sons, mais il agrémente le tout de montages vidéo. J'adore!
Je l'ai aussi déjà présenté ici il y à quelque temps (mois? années? me souviens plus) mais j'aime encore et encore écouter/regarder son travail!


Encore? Celle-là me fait bien rigoler.



Bon allez, je pourrais en mettre encore des tonnes, mais la tag, c'était UNE chanson de l'été. Alors je déclare Do You Remember de Ane Brun ma sélection pour cette tag.

Je refile cette tag à tous ceux qui passeront par ici et auront envie d'y participer!

13 commentaires:

  1. ah ben!!
    si je m'attendais d'entendre "jump Around!!" de House of Pain icitte a matin!!...

    j'aime bien ce mashup!!
    je te le piquerai peut-etre, eventuelleemnt...
    ;)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. je ne connaissais pas Do you remenber chez moi un morceau pareil on dit que c'est une tuerie !
    génial

    RépondreEffacer
  3. Une sélection à écouter lors du #kdb (Kremlin des blogs) à Lyon le 10 aout prochain...
    Et, on t'invite!

    RépondreEffacer
  4. Merci pour les découvertes. Suis une fan de mash up moi itou!

    RépondreEffacer
  5. Ah ouais ! Le mashup c'est trop top !
    Super tes choix ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!

    RépondreEffacer
  6. @ Ticklebear: Ha! Faut croire que j'arrive encore à te surprendre! ;¬D

    @ Lolobobo: Je suis contente que ça te plaise! Belle tuerie, en effet! ;¬)
    J'ai hâte d'entendre la playlist qui sortira de cette tag.

    @ Bembelly: Vrai? Vous m'invitez à Lyon? Je suis hyper honorée, mais je crains que la route ne soit un peu longue pour moi... non pas que l'envie de vous rencontrer me manque! Merci de l'offrir! ;¬)

    @ Patty: Il y a des mashups qui sont des oeuvres à part entière. J'adore la créativité de ces bidouilleurs! Contente que ça te plaise! ;¬)

    @ Euterpe: Merci! Ce fut un grand plaisir! J'aime bien ces tags. ;¬)

    RépondreEffacer
  7. C'est si l'fun les mash up!!! J'ai comme semi participé à la tague. Semi.

    RépondreEffacer
  8. @ Marie: Qu'eût-ce été (my god, ça se dit tu, ça?), si tu avais participé entièrement? ;¬)
    Ton Bloodshot Bill est vraiment kékun!!

    RépondreEffacer
  9. C'est rien que du bon :)
    Et grâce à un meilleur débit, j'ai enfin pu voir le clip d'Ane Brun en entier, grrr! ;)
    séb h.

    RépondreEffacer
  10. @ Seb Haton: Et, que je comprends ta frustration pour les connexions à faible débit! Been there, done that!

    Heureuse que tu puisses maintenant apprécier mon Ane à sa juste valeur! ;¬)

    RépondreEffacer
  11. le "The Beatles vs Joan Jett vs Cypress Hill vs House of Pain vs RATM - Mash Together " est absolument énorme !

    RépondreEffacer
  12. @ Le Parisien Liberal: Et comment!! Je te suggère de jeter un coup d'oeil à la chaîne de Faroff dont le lien est dans ce billet.
    Tu vas en découvrir plusieurs autres! ;¬)

    RépondreEffacer
  13. Je n’ai pas encore une tube d’été parce que l’été doit encore commencer ici (il pleut tout le temps). Peut-être je dois choisir ‘Set fire to the rain’ d’Adèle :-)

    RépondreEffacer