THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 9 septembre 2011

Chronique artistique No.3 : Jason Mecier

Jason Mecier est un mosaïste-collagiste californien qui semble être doté d'un sens de l'humour particulier doublé d'une conscience écologique maniaque (du moins c'est qu'il me plaît à croire... ). Toujours est-il qu'il fait des portraits démesurés non pas en collant des bouts d'images de magazines et autres coupures quelconques, mais en collant littéralement des objets sur un support. Des jouets, des vieux téléphones cellulaires, des bouteilles, des pilules, des paquets de cigarettes, des chaussures, n'importe quoi j'vous dis!!

Et le résultat y est!










Personnellement, j'aime bien son Amy Winehouse en pilules et son Frank Zappa. Mais c'est rien, tout ça. Vous en trouverez encore beaucoup plus sur son site! Et quelques autres sur ce site de Harry Weinberg.

Bref, un autre artiste qui crée des merveilles avec "presque" rien!

3 commentaires:

  1. ELVIRA & ZAPPA!!!!

    j'aime bien ce genre de chose, quoique le cote ecolo, questionable...

    bon post!!
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Wow, il est vraiment impressionnant! J'adore ces posts, ça me fait découvrir des artistes géniaux, merci.

    RépondreEffacer
  3. @ Ticklebear: Ouais, le côté écolo, c'est plutôt moi qui me l'imagine... j'ai rien lu à ce propos concernant l'artiste. N'empêche, on peut tout de même considérer son art comme en étant un de recyclage, non?

    Zappa est assez génial merci! ;¬)

    @ Marie: J'suis contente que tu apprécies! J't'échange ça contre une ou deux recettes! ;¬)
    En passant, j'ai jamais autant mangé de moutarde de ma vie! ;¬D

    RépondreEffacer