Cette semaine, nous visitons le travail de trois photographes qui ont fait des projets en rapport avec le vieillissement. Tous les trois, chacun à leur façon, ont reproduit dans le présent des photos du passé avec le même sujet. Le travail de Irina Werning et Clarisse d'Arcimoles nous montre une photo du passé d'une personne (souvent un membre de la famille) et sa copie contemporaine, quelques décennies plus tard. Le décor, les vêtements, la pose et même le "fini" de la photo originale, sont reproduits.
Dans le cas de Bobby Neel Adams, il explore aussi le même thème, mais son résultat final consiste en un collage. La moitié du visage sur la photo originale est remplacée par la moitié du visage du même sujet quelques décennies plus tard. Intéressant!
J'adore ces genres de projet.
Project : Back to the futur
Projet : Un possible retour
Auto-portrait
La grand-maman de l'artiste
Et voici le making-of
Excellent! J'adore!!!!! L'effet est vraiment fort...Beau rapprochement entre les artistes.
RépondreEffacerWow!! Merci Patty pour ton enthousiasme! ;¬)
RépondreEffacerIl y en a sûrement d'autres qui ont traité ce thème, c'est juste que je ne suis pas encore tombée sur leur travail!
Ça donne quasiment envie de se prêter au jeu, non?
Vraiment intéressant. Le visage c'est une toile intéressante avec beaucoup de renseignements. Merci.
RépondreEffacerLes portraits en général, sont toujours très révélateurs. Ce qui est intéressant, surtout dans le travail du dernier artiste, c'est que les gens, malgré le passage des années, sont les mêmes. On sent vraiment que la personnalité ne change pas.
RépondreEffacerMerci à toi! ;¬)
Amusant comme idee, et le dernier concept est celui qui m'intrigue le plus.
RépondreEffacerA suivre!!
:)~
HUGZ
Ouais, c'est le fun comme idée! Belle étude sur le passage du temps... ;¬)
RépondreEffacer