THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 15 avril 2012

Chronique artistique No.30 : Alberto Seveso, Mark Mawson, Zena Holloway

OK!
Cette semaine, on relaxe. On prend ça mollo.

Grande inspiration,
expiration profonde.

Zen.

J'ai eu envie de simplement contempler sans me casser la tête à savoir comment c'est fait, combien de temps, quel est le message, etc. Rien de cela. J'ai donc choisi de présenter l'oeuvre de trois photographes dont le point commun est de faire des prises de vue sous l'eau. 
Quoi de plus relaxe que l'activité sous-marine.

Et je ne parle pas de la faune marine, des poissons et autres créatures, non!

Les deux premiers photographes se sont amusés à capter les mouvements d'encres de couleur lorsqu'elles sont versées dans l'eau. Ces fluides étant de densité différentes, ça donne des formes colorées étonnantes.

Sans plus tarder, voici le travail de Alberto Seveso





Et maintenant, les résultats de Mark Mawson





Outre les expériences avec les encres, Mark Mawson photographie aussi des personnes, pour des résultats absolument enchanteurs.






Ce qui m'amène à présenter le travail de Zena Holloway





Elle a aussi fait de courts films et pubs dont voici un exemple de chaque: 




Ainsi qu'une vidéo pour la scène de Kelly Minogue.
J'aime pas la chanteuse, mais pour ce qui est de la scène, WOW!


Les sites web :
Alberto Seveso
Mark Mawson
Zena Holloway

2 commentaires:

  1. Je trouve que le travail de Seveso a une qualite textile alors que Mawson est plus organique. Je connaissais deja Holloway.

    Belle collection ma chere!!
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Ouais, les deux premiers photographes travaillent sans doute avec des encres différentes, étant donné l'opacité de l'une par rapport à la fluidité de l'autre.

    N'empêche, dans un cas comme dans l'autre, j'adore les effets que ça donne! ;¬)

    RépondreEffacer