En marchant dans le centre de Tarpon Springs aujourd'hui, il y avait cet antre du n'importe quoi avec vitrine sur rue. Jamais vu autant d'objets aussi variés qu'inutiles au même endroit. Mais pour la fouineuse que je suis, j'ai passé un merveilleux moment! Mon cerveau n'a enregistré qu'une infime partie de cet amoncellement de gugusses d'un autre temps, même si j'en ai fait le tour deux fois en tentant de me concentrer sur chaque présentoir. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos à l'improviste...
Ça, c'est un exemple des quelques dizaines d'alcôves dédiés à la bébelle.
Ici, quelques ensembles salière-poivrière. J'ai été surprise de les voir sur la même étagère, car en général il n'y a aucune logique de classement dans ce commerce. Le chapeau de cowboy usagé peut très bien accompagner une vieille poupée victorienne, elle même entourée de vieux fers à repasser ou de têtes d'animaux empaillés.
Parlant d'animaux empaillés, c'est pas joli, ça? Remarquez la petite patte à l'envers pour faire office de crochet à manteau, à chapeau, à parapluie, ou même à carabine! Pourquoi pas! Nous sommes aux States, après tout!
Mais il y a aussi de la place pour l'élégance! Ce beau p'tit casque fleuri est d'un chic fou et suranné sur cette tête élégante de madame stone. Et il y a tout plein de p'tits bijoux de mode comme celui-ci. Sans blague, si je travaillais dans le milieu du théâtre ou du cinéma, je saurais où aller chercher mes accessoires! Il y a toute une panoplie de petits sacs à main super glamour, en direct des années 20!
Ça, c'est en plein le genre de truc qui me faisait faire des cauchemars à plus finir, quand j'étais petite. Non, mais regardez-moi ces marionnettes! Faut être sadique pour créer des divertissements pour enfant pareils! J'ai été traumatisée pendant des années juste à cause d'une poupée Raggedy Ann! Qui ne m'appartenait même pas, en plus.
C'est laid, han? J'ai beau aimer les vaches, je ne suis pas arrivée à apprécier cet objet. Si vous cherchez un cadeau à me faire, veuillez passer à autre chose...
Place à l'érotisme! Ce qui m'a surtout frappée dans ce petit kit sexy, c'est la perruque juquée directement sur le mognon du cou du mannequin. Ce souci du détail m'a presque émue. Presque...
L'étalagiste en moi a été impressionnée par cet effort d'agencement. Remarquez l'harmonie des couleurs et la dynamique des formes! Wouh!
Modification (24-12-12) : Non, ce n'est pas un support à pinceau, ce que j'ai cru hier, mais une théière!!
Même le nez collé dessus, au magasin, je ne l'avais pas réalisé tellement j'étais subjuguée par le "design" de l'objet.
Et voici le seul objet bovin digne de ce nom, de toute la boutique. Et probablement un des bibelots le plus cher. C'est un Lladro de $595.00. On ne rit plus, là.
Hey, je ne me tiens pas n'importe où, moi!