J'ai quitté mes contrées nordiques pour la Floride! Histoire de voir si les contrées chaudes et ensoleillées vont aider ma santé à prendre du mieux. Entre temps, je dois dire que pour le moral, c'est magique! Comme rien n'est parfait dans la vie, je trouve qu'il manque de vaches par ici, mais bon... je saurai patienter jusqu'au retour au Québec, dans cinq mois. Et oui, je passe l'hiver au soleil!
Alors je devrai jeter mon dévolu sur les lézards, les aigrettes et autres bestioles locales. Malheureusement, aucune n'a les yeux aussi doux que mes vaches!
Changement d'à propos, j'écoute en ce moment l'émission radio de Monique Giroux à Espace Musique de Radio-Canada (vive internet!) et je découvre une chanteuse qui me bouleverse beaucoup par sa voix atypique. Il s'agit d'Imany, que je classerais dans le même registre que Tracy Chapman et Joan Armatrading. J'aime!
Donc, parlant de vaches, j'ai dans l'ordi autour de 800 photos de vaches photographiées avec amour par moi-même, et j'ai apporté ici un kit réduit de peinture et de toutes petites toiles afin de poursuivre une série de portraits bovins entamée il y a deux ans. Nous verrons ce qu'il adviendra!
En attendant, voici ce que j'ai pu photographier ici.
En y regardant bien, vous y verrez deux hiboux (bijoux, cailloux, genoux) sur les branches de ce pin parasité de spanish moss.
En voici un
Et en voici un autre
Et il y en avait un troisième sur un autre pin à proximité. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de la femelle, du mâle et de leur rejeton de l'année dernière qui devrait être déjà parti faire sa vie ailleurs, mais qui se refuse à quitter le nid familial. Le couple s'apprête à donner vie encore une fois, mais le rejeton (que l'on a tout de suite nommé Tanguy) est un empêcheur de tourner en rond. Tous les soirs on les entend se réveiller. Hoooou-hou-hou-hou pour les parents, et un espèce de son entre la corneille étranglée et un chat coincé dans un moteur pour le jeune. Histoire à suivre... (bien évidemment, ces photos n'ont rien à voir avec celles de Remo Savisaar, surtout celle de son hibou gris!)
Puis, il y a ces petits coquins qui se retrouvent partout. Si on ne fait pas attention, on peut les ramener avec nous à la maison tellement ils sont prompts à se faufiler dans nos sacs et bagages!
Ben voilà, cela fera pour aujourd'hui. Au fur et à mesure de mes découvertes, j'en publierai les résultats ici.
Oh non mais génial ! J'adore l'arbre,les hiboux, le petit lézard coquin et les oiseaux aquatiques (oui c'est normal d'en trouver dans les arbres. Ils ne vont dans l'eau que pour pêcher pour certains) ! Le premier ressemble à une sorte de cormoran et le second à un ibis ! Ouah quelle chance de voir tous ces animaux, même si ce ne sont pas des vaches ! Mais peut-être vas-tu quand même en rencontrer, qui sait ?
RépondreEffacerEst-ce vrai que l'on ne peut pas se balader à pied en Floride ?
Je ne sais pas, mais il y a des trottoirs le long des rues. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. Peut-être dans les plus grosses villes telles que Miami? Pour question de sécurité? Ça reste à voir.
EffacerDe toute façon, les américains ne semblent pas très portés sur la marche. Je remarque une abondance de gros véhicules énergivores sur les routes.
Et pour le recyclage, je dois aller porter moi-même mes rebuts dans un centre à cet effet! Il n'y a pas de collecte à chaque domicile comme chez nous. Alors je peux imaginer que la plupart des foyers jettent tout simplement aux ordures les matières recyclables.
M'enfin... pour la marche, je ne vois aucun problème là où je suis, à Tarpon Springs. Et pour les animaux, j'ai tout plein de nouveaux sujets à observer, ça c'est vrai! ;¬)
Alors c'est fait !!! Wow ! Et on aura droit au partage de tes découvertes !!!!! Enfin, un autre voyage par procuration !!! Et pour ta santé, j'espère que ça va faire du bien !!!! Sauter un premier hiver...
RépondreEffacerAu miniminimum, je dois t'avouer que je t'envie....monstrueusement !!!!
La jasette !!!!
Ha,Ha,Ha!! C'est pas beau, l'envie!
EffacerMais je me sens très chanceuse, en effet...
Ouais, j'ai tout à découvrir, et je vais certainement en partager une part sur ce blogue! (tu recevras une invitation dès que je mettrai mon autre blogue à jour...)
Bises!
Une invitation ? Invitation comme invitation à venir te rejoindre ???
RépondreEffacerBen, écoute , tu me prends par surprise...C,est vrai que vous devez avoir une suite pour les invités...mais je ne voudrai pas....ha ! Hum ..Hum.. une invitation pour accéder à ton autre blogue....ben oui, ben oui ....
De toute façon ,je n'aurais pas accepté...Des mois à l'extérieur de chez moi..Les tempêtes et leurs charmes, tout de même...
La jasette
J'ai bien pensé que les charmes de l'hiver te seraient plus chers que ma présence... (d'autant plus que nous devrions nous parler à travers une porte de toilette la plupart du temps). De plus, tu semblais tellement heureuse de vivre un voyage par procuration, que j'ai pensé à cet autre blogue pour combler tes désirs.
RépondreEffacerMais si jamais, à la surprise générale, l'envie te prenait de faire un saut dans le sud, j'espère que tu penseras à me visiter! ;¬D
Pour les vaches, tu aurais du viser le Texas, ou ket'chose du genre...
RépondreEffacerMais ca me semble bien, tout cela. De nouveaux horizons a conquerir.
Va!! Conquis nous ca drette-la!!
:)~
HUGZ
Tiens! Un revenant! ;¬D
EffacerPour les vaches, j'ai fait une petite enquête, et il semble que je pourrais aller en zieuter en entrant un peu dans les terres. Quand le manque sera insoutenable, j'irai!
Pour le reste, je conquiers à petits pas. Tout est nouveau et parfois assez inusité. Beaucoup de maisons sont hyper décorées pour Noël avec lumières à profusion, des rennes sur les parterres (entre deux palmiers) et même des bonhommes de neige! Pour moi, c'est assez surréaliste! On entre au supermarché en gougounes et la musique de Noël nous assaille les tympans. C'est comme un anachronisme... Un genre de joke.
Je prends des photos, mais mon ordi ne lit plus la carte mémoire de ma caméra. Grrrr! Je vais trouver le moyen de contourner ce pépin.
À+ ;¬)
Un revenant?
EffacerC'est plutot toi qui s'absente a l'occasion...
Moi, toujours fidele au poste.
Mais disons que j'ai ete busy par les temps qui courrent...
Y me semble de te voir te faire aller la gougone [un peu longue] sur un air de Noel... Y font-y jouer la maudite perdrix dans le Xrisse de poirier?!? Moi, c'est du gros techno qui joue chez moi, donc, je risque pas trop de l'entendre.
Moi, j'ai juste bien hate de voir des photos.
A llez, sois pas chiche, partage un peu!!
;)~
HUGZ
Quand tu dis que l'ordi ne lit pas la carte memoire, ta camera est branchee via USB, ou tu inseres directement la carte dans son slot?!? Tu peux tjrs prendre l'ordi de ton chum, foutre tout ca direct dans ton picasa, pis aller bloguer sur TON ordi apres...
Hé ben, ça alors ! La Floride, carrément !
EffacerRigolos tes hibous, mais j'avoue que j'aime un tout petit peu mieux celui de Rémo... Tu sais que tu as grandement amélioré ma life en me le faisant connaître . Alors, encore merci et bonnes découvertes !
Béatrice
@ Ticklebear: Ouais, ma gougoune se fait aller! La maudite perdrix est encore dans le poirier cette année, mais la toune qui commence à me taper pas mal sur les nerfs (elles me tapent toutes, sur les nerfs, mais bon... y'en a plus que d'autres) c'est le foutu duo à marde qui chantent "Baby it's cold outside". Pu capab'. C'est trop. D'autant plus, qu'il ne fait jamais moins que 20 degrés (ceci dit sans vouloir écoeurer le peuple).
EffacerPour la caméra, j'ai réglé le problème aujourd'hui en m'achetant le câble que j'ai laissé à la maison, parce que je ne m'en était jamais servi. J'ai toujours mis ma carte directement dans la slot de l'ordi, mais pour des raisons obscures, il ne les lit plus. Car j'ai aussi essayé en insérant la carte de la caméra de l'Homme, sans plus de résultat.
@ Béatrice: Ouais, carrément, sans préavis, sans flafla ni chichi. La Floride! Et vlan!
Pour Remo, il me jette par terre à chaque nouvelle photo. J'suis vraiment contente que ce partage t'aie tant plu. D'ailleurs, je soupçonne une certaine Béatrice dans les commentaire des photos de Remo d'être celle qui me visite parfois... ;¬)
Ou bien tu as force quelque chose dans ton port USB
Effacerou il s'est encrasse...
Quelque chose que ton frerot pourra arrange a ton retour.
Tu nous reviens, eh?!?
:)~
HUGZ
Oui, bien vu, c'est bien moi qui commente tout le temps chez Rémo savisaar, moi aussi "il me jette par terre " avec ses photos. Et j'adore cette expression , elle est tout à fait juste. Donc, je te dois une joie par jour, ce qui n'est pas rien !
RépondreEffacerBéatrice