THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 24 mai 2013

Je sais, j'exagère...

Oui, j'exagère. Mon plus long délai sans nourrir ce blogue. Ne me demandez pas comment je m'organise, mais je ne trouve plus le temps de le perdre. En fait oui, je me suis trouvée un autre dada ces temps-ci: la généalogie! Je suis actuellement occupée à grimper aux branches de mon arbre généalogique, telle une Cheeta à la recherche de la banane perdue! C'est que c'est passionnant, tout ça! Et je me découvre de la "famille", en ces descandants de mes ancêtres qui s'adonnent eux aussi à remonter leur histoire. Chouette!

Et il y a aussi 6mots, où j'ai raconté pas mal d'histoires invraisemblables. Tiens, je les ai aussi délaissés ces derniers jours... hum! va falloir remédier à cela!

Ah, et aussi, la taxidermie. J'ai décidé d'empailler des petites bêtes! Voici quelques unes de mes pièces.


Et des accessoires à cheveux uniques.

Sont choux, non?

BEN NON, VOYONS!! Voir si j'oserais! C'est juste pour me rendre intéressante et me faire pardonner. Je vous ai trouvé un site sur lequel vous pourriez perdre un peu de temps en pleurant. Dans mon cas, j'ai pleuré de rire, tellement c'est épouvantable. Il s'agit de surprenants résultats de taxidermie. Il y en a en tout 46, tous aussi "étonnants" les uns que les autres.

Vous savez bien, moi les p'tites bêtes je les aime bien vivantes. Voici parmi les dernières photos que j'ai prises en Floride.


Et lors de ma dernière sortie en kayak...

L'eau était incroyablement claire. Il s'agit de la Rainbow River, alimentée par une source souterraine. L'eau y est en permanence à une température de 72F. Même quand le fond était super creux, on voyait tous les détails. J'espère y retourner l'an prochain!




Mon pied un peu long trainait dans l'eau, et les poissons intrigués venaient me mordiller les orteils.




Quelques photos abstraites de poissons sous la surface de l'eau. Des fois, ma caméra n'en fait qu'à sa guise. Sur quoi le focus se fait, c'est un mystère total! Mais il se trouve que j'en aime les résultats, même si ce n'est absolument pas ce que je voulais capter.




Et voilà, de retour au pays. Maison vendue, déménagement, installation en campagne où se trouvent de superbes troupeaux de vaches de toutes races. La valse des rendez-vous médicaux recommence dans quelques jours, la routine reprend son cours. Et je devrais me manifester plus souvent ici...

Au moins pour mettre des photos de vaches!


Bon... elle boude, apparemment l'hiver a été dur. Mais c'est le printemps, les feuilles poussent, et elle sera la première à gambader dans les champs!

Parlant printemps, je suis allée scruter le sous-bois à mon retour, et j'ai pu y apercevoir la trille rouge. Un printemps n'est jamais complet sans les trilles. L'espèce blanche est plus rare... il y a longtemps que je n'en ai vu.


Voilà, ceci termine ce billet hétéroclite. Je suis présentement au centre-ville de Montréal, et j'ai vu de bons films! Mais je me garde tout ça pour plus tard...