THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 24 mai 2013

Je sais, j'exagère...

Oui, j'exagère. Mon plus long délai sans nourrir ce blogue. Ne me demandez pas comment je m'organise, mais je ne trouve plus le temps de le perdre. En fait oui, je me suis trouvée un autre dada ces temps-ci: la généalogie! Je suis actuellement occupée à grimper aux branches de mon arbre généalogique, telle une Cheeta à la recherche de la banane perdue! C'est que c'est passionnant, tout ça! Et je me découvre de la "famille", en ces descandants de mes ancêtres qui s'adonnent eux aussi à remonter leur histoire. Chouette!

Et il y a aussi 6mots, où j'ai raconté pas mal d'histoires invraisemblables. Tiens, je les ai aussi délaissés ces derniers jours... hum! va falloir remédier à cela!

Ah, et aussi, la taxidermie. J'ai décidé d'empailler des petites bêtes! Voici quelques unes de mes pièces.


Et des accessoires à cheveux uniques.

Sont choux, non?

BEN NON, VOYONS!! Voir si j'oserais! C'est juste pour me rendre intéressante et me faire pardonner. Je vous ai trouvé un site sur lequel vous pourriez perdre un peu de temps en pleurant. Dans mon cas, j'ai pleuré de rire, tellement c'est épouvantable. Il s'agit de surprenants résultats de taxidermie. Il y en a en tout 46, tous aussi "étonnants" les uns que les autres.

Vous savez bien, moi les p'tites bêtes je les aime bien vivantes. Voici parmi les dernières photos que j'ai prises en Floride.


Et lors de ma dernière sortie en kayak...

L'eau était incroyablement claire. Il s'agit de la Rainbow River, alimentée par une source souterraine. L'eau y est en permanence à une température de 72F. Même quand le fond était super creux, on voyait tous les détails. J'espère y retourner l'an prochain!




Mon pied un peu long trainait dans l'eau, et les poissons intrigués venaient me mordiller les orteils.




Quelques photos abstraites de poissons sous la surface de l'eau. Des fois, ma caméra n'en fait qu'à sa guise. Sur quoi le focus se fait, c'est un mystère total! Mais il se trouve que j'en aime les résultats, même si ce n'est absolument pas ce que je voulais capter.




Et voilà, de retour au pays. Maison vendue, déménagement, installation en campagne où se trouvent de superbes troupeaux de vaches de toutes races. La valse des rendez-vous médicaux recommence dans quelques jours, la routine reprend son cours. Et je devrais me manifester plus souvent ici...

Au moins pour mettre des photos de vaches!


Bon... elle boude, apparemment l'hiver a été dur. Mais c'est le printemps, les feuilles poussent, et elle sera la première à gambader dans les champs!

Parlant printemps, je suis allée scruter le sous-bois à mon retour, et j'ai pu y apercevoir la trille rouge. Un printemps n'est jamais complet sans les trilles. L'espèce blanche est plus rare... il y a longtemps que je n'en ai vu.


Voilà, ceci termine ce billet hétéroclite. Je suis présentement au centre-ville de Montréal, et j'ai vu de bons films! Mais je me garde tout ça pour plus tard...


9 commentaires:

  1. Outres tes photos magnifiques, je voulais te dire que je me suis bidonnée un max avec le truc des taxidermistes sur le crack. Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'étais pas certaine si c'était moi qui était ben fatiguée, ou si il y avait vraiment matière à rire. Mais j'en ai braillé! J'suis contente que tu aies eu aussi du plaisir! ;¬)

      Effacer
  2. Heureuse surprise de voir du nouveau sur ton blogue!!!!

    Je pense que vous avez tout les deux beaucoup appréciés votre hiver !!!!

    Des nouveaux dadas !!! Quoi de plus excitant!!! Ça peut aller dans tout les sens. C'est fou !!!!

    Lorsque j'ai fait mon voyage à Cuba,(super sur toute la ligne )on disait que partir sans masque et tuba était un sacrilège. Bon j'ajoute un kit dans ma valise...

    Et puis voilà, je découvre un autre monde, une autre dimension....Et pas plus compliqué que d'aller se baigner ....Juste a entrer dans l'eau et avancer un peu plus loin, le monde de Nemo et toute sa bande juste sous les yeux....Quelle découverte !Et rien de plus Zen!Et du petit katamaran avec un pro, rien que sur une gosse euh, rien que sur une coque !!!La tite madame haut perchée et bien aggripée, était au oiseaux!Vive les sensations fortes !!!!

    Et donc, c'est fait vous êtes installés dans votre nouveau home....En ce qui a trait à ta série de visites médicales, que je te vois pas nous sortir une nouvelle maladie.....

    À plus ! Très heureuse de te savoir de retour sur ton blogue, même une chronique aux 6 semaines serais mieux que rien !!!!!




    Et nous aurons les mêmes possibilités avec Pierre lors de notre nouvelle destination en juillet !! J'en connaît un qui va tripper !!! mon cher conjoint va toujours dans la mer avec masque et tuba, peut importe s'il y a des poissons ou pas !!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut ma Jasette!

      Sais-tu, je n'ai jamais fait de snorkeling! Et certaines rivières où nous avons kayaké s'y prêtaient plutôt bien (enfin... j'exclue celle où il y avait des alligators partout). Tiens, l'an prochain j'ajoute un kit à mes trips de kayak!

      Ouais, maintenant installés dans notre nouveau hâvre de paix. So far, c'est super! Et il y a toujours le coqueron en ville où j'aime venir me réfugier quand je ressens le besoin de voir ce qui se fait dans la civilisation et rencontrer mes amis!

      Tiens moi au courant de tes périples! ;¬)

      Effacer
  3. Oups ! C,est pas signé et le dernier paragraphe n'est pas à la bonne place !!!!

    La jasette

    RépondreEffacer
  4. ah ben, je passe et repasse de temps en temps
    heureusement qu'il y a les belles photos de voyage
    nan parce que moi qui suis très sensible et affectueux avec les zanimaux nonzhumains, ben le site de la misère de la taxidermie ne m'a pas fait rire
    désolé de casser l'ambiance
    enfin bon
    en plus la taxidermie, j'ai jamais vraiment apprécié en fait donc bref
    nan mais bon
    moi je mets des photos de mon jardin sur mon blog faute de voyager : j'ai aussi des belles choses chez moi
    voilà
    à bientôt
    paul

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cher Paul, effectivement, vous êtes trop sensible! Mais je peux très bien comprendre vos sentiments face à cet... art?

      Ce qui me rassure un peu, c'est que ces animaux étaient déjà morts (du moins je l'espère) au moment où de très inspirés taxidermistes les ont... comment dire... leur ont redonné un genre de forme se voulant vivante.

      Même quand le résultat est réussi, je ressens un malaise. Mais là, l'hilarité l'a emporté! Mais quand on y pense, les égyptiens momifiaient leurs morts, et je trouve le procédé pas tellement éloigné... mais en beaucoup moins drôle...

      J'suis heureuse que mes photos vous aient plu, et j'ai beaucoup apprécié celle que vous nous avez fait parvenir par courriel!
      La beauté se trouve partout, pas besoin de chercher bien loin. Il suffit de savoir la repérer. Juste en tranchant des légumes, je suis souvent émerveillée de ce que la nature a su fabriquer.

      Merci pour votre visiste, et au plaisir! ;¬)

      Effacer
  5. Pour ce qui est de l'ifidélité à son blog, je te bat a plate couture, ma chère: 4 articles publiés en un an de ma part, c'est pas vargeux.

    Tu ne peux pas t'imaginer ma surprise quand, il y a une dizaine d'année de ça, en faisant ma promenade régulière au Parc Angrignon, je suis tombé sur une immense talle trilles blancs. C'était magique! :)


    Le changement est toujours quelque chose de bien malgré la peur qui peut nous envahir de perdre contact avec ce qu'on connaissait bien. C'est quand on refuse de changer que les problèmes arrivent. Il faut juste s'assurer qu'on ne fait pas juste changer le mal de place.

    Bonne Chance dans ta nouvelle aventure.

    Hugs
    Jehan-Pierre

    p.s. J'chavais pas qu'y avait des "longhorns" au Québec.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hello Jon!
      De la grand'visite rare!

      Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton rythme d'édition est plutôt relax! ;¬)
      Mais rien ne nous oblige à nous répandre en nombreux billets si le besoin de partager n'y est pas. J'ai remarqué que ce sont des cycles. Quand l'envie de partager quelque chose passe, et bien le blogue est toujours là. Pour le lectorat c'est autre chose, le risque de tomber dans l'oubli est grand, mais ceux qui apprécient vraiment seront au rendez-vous. Je préfère une petite poignée de lecteurs qui intéragissent qu'une multitude muette qui passe en lisant en diagonal.

      Les trilles sont de vrais beautés dans ces sous-bois dépouillés après le passage de l'hiver. Tant mieux si l'espèce blanche abonde encore en certains endroits!

      La vache qui boude, est une Highland. Il y en a plusieurs troupeaux en Estrie. Elles sont de petite taille et arborent un long pelage. Elles sont perpétuellement décoiffées et certaines ont le vrai look Beatles! Et j'ai souvent remarqué que leurs cornes poussent aussi n'importe comment! J'adore aller les observer.

      Merci de ta visite! Tu repasses quand tu veux, j'suis pas sorteuse... ;¬)

      Effacer