THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 1 juin 2013

Variations sur pissenlits

Les rendez-vous médicaux ont repris en grand. J'en ai eu deux "dans le nord", mon ancien patelin. Mammographie en matinée, ça c'est platte (la poignez-vous?), et mon médecin de famille en pm. Quoi faire entre les deux puisque je n'ai plus de chez moi par là? M'acheter un lunch santé à l'épicerie et aller me stationner dans un endroit bucolique pour manger en paix dans la nature. Oh, yeah! Avec de la bonne musique dans le char, ce fut absolument charmant.

Afin de mieux digérer, je suis allée marcher un peu dans les environs avec ma caméra. C'est là que j'ai surpris le bourdon en pleine goinfrerie, affalé sur les pissenlits, comme si c'était le dernier jour d'une vente extraordinaire de pollen!




À quelques pas de cette orgie, quelques vieux pissenlits aigris assistaient à ce spectacle avec, j'imagine, une pointe de regret dans le coeur envers ce bon vieux temps où ils se faisaient butiner à qui mieux mieux.

Mais à mon avis, ils n'en avaient pas moins de prestance. Les "cheveux" blancs, ils semblaient déjà si près des étoiles.


 

6 commentaires:

  1. la feuille du jeune pousse de pissenlit est excellente aussi en salade avec quelques lardons tièdes préalablement poêlés.
    Fais donc un bisous de ma part au cousin.
    Bzzz...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bizzzous transmis!

      Je n'ai jamais goûté les pousses de pissenlit... je sais qu'elles sont très populaires chez la communauté italienne de chez nous. Je devrais sans doute essayer!

      Merci pour cette visite! ;¬)

      Effacer
  2. Quel glouton ce gros bourdon ; il a raison; les apissenlits à cheveux blancs n'ont plus rien à offrir.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Glouton oui, c'est le mot! Il y allait d'une fleur à l'autre, sans se soucier de ma présence de plus en plus indiscrète.

      Les pissenlits blancs sont tellement touchant. Et fragile! Le premier que j'avais repéré c'est retrouvé à moitié déplumé par le vent, le temps que j'ajuste ma caméra!

      Merci pour cette belle visite! ;¬)

      Effacer
    2. Ah! J'adore les pissenlits en dernière phase. De grands semeurs ceuzes-là! J'aime beaucoup, beaucoup. C'est une bonne chose cette caméra.

      Effacer
    3. Merci La Rouge!

      Avec n'importe quelle caméra, je n'arriverais pas à capter le mystère, les ambiances, l'atmosphère quoi, comme tu le fais...

      ;¬)

      Effacer