Pour ma part, je profite toujours de cette tribune pour promouvoir la musique de chez nous, c'est-à-dire celle du Québec. Ou parfois du Canada... Je vénère des artistes de partout dans le monde, mais il se fait des choses pas mal du tout chez nous, et je vais vous en donner la preuve drette là, vrai comme chu là!
Attention, ça va donner un grand coup. En direct de la scène alternative folk, pop, rock, indie de Montréal, voici Half Moon Run et la pièce Full Circle.
Et c'est parti dans quatre, trois, deux, un et demi, un et quart,... UN!
Et pourquoi cette pièce en particulier? Et bien parce qu'elle me rappelle un paquet d'étés de ma jeunesse. Parce que j'y décèle des accords, des intonations, des ambiances de groupes que j'écoutais religieusement, avec l'avidité et la ferveur propres à l'adolescence, et même à l'âge adulte. Cette pièce créée par des ti-culs d'aujourd'hui, me ramène tout simplement à leur âge. Beau tour de force, et bravo!
Et là, vous n'avez entendu qu'une seule pièce, mais l'album au complet est à faire jouer sur repeat! Je mets ça dans ma voiture, et j'oublie où je devais aller, je rate mes sorties d'autoroute, j'emprunte des rangs de campagne où même les vaches connaissent ce cd tellement elles l'ont entendu à toutes les fois où je viens les visiter! (J'ai mis un lecteur dans ma colonne de droite pour entendre leur cd complet.)
Oh, et si vous aimez, sachez les amis européens qu'ils donneront, dans les jours à venir, une série de concerts au Royaume-Uni, et qu'ils seront les 4 et 5 juillet en France! Vous verrez tout ça sur leur site.
Et c'est ici que je suis affreusement tentée de mettre en référence toutes ces tounes de ma jeunesse auxquelles me font penser Full Circle, mais parce que Lolobobo a dit UNE seule chanson par participant, et bien je vais sagement arrêter .
C'est dur.
Je résiste.
Aarrgh!
Et comme la radio de l'été est exponentielle et fonctionne sur le principe de partage, je peux taguer des blogueurs pour y participer. Et j'y vais en demandant à La Rouge, qui connaît des tonnes de belles musiques, de bien vouloir nous partager sa chanson de l'été. Et bien sûr, tout autre blogueur qui passe par ici est invité à y participer. Vous trouverez la façon de procéder sur ce billet de Lolobobo.
le gros avantage, c'est que tu peux jouer plusieurs fois pendant l'été. sinon c'est TRES bien, merci ma grande
RépondreEffacerOui?!? Je récidiverai fort probablement!
EffacerEt comment tu sais que je suis grande? ;¬)
j'en sais rien j'avais une grand mère corse qui disait toujours "mon grand" ou "ma grande" a toutes celles et ceux qu'elle aimait bien, j'ai gardé ça, je fais pareille qu'elle ;¬)
EffacerJe te taquinais! ;¬)
EffacerChez nous aussi, on dit ça!
Vous avez aussi des grand mères corses ? :o)
Effacer(je te taquine aussi)
Des grand-mères en corset, ça compte? ;¬D
Effacerbien sur ;)
EffacerTrop sympa.
RépondreEffacerMerci Manouche! ;¬)
EffacerBon naturellement, comme la moitié des vidéos de la radio de l'été, je ne peux pas la voir ni l'écouter (toujours cette fameuse histoire de droits spécifique à l'Allemagne) :¬(
RépondreEffacerQuelle frustration !
Tu peux peut-être l'entendre par le player que j'ai mis à droite? De toute façon, la vidéo n'est pas si terrible que ça...
EffacerJe trouve ça aussi très frustrant, et surtout, stupide! Les artistes auraient de belles chances de se faire connaître, sinon. Ça m'arrive souvent pour des trucs américains. M'enfin... un jour, peut-être, vivront nous tous sur la même planète? ;¬)
waaaaaouuuuuuu
RépondreEffacerben là
ça c'est une trouvaille géniale
merci de nous faire découvrir ça
j'en avais les larmes aux yeux
moi aussi ça me rappelle beaucoup de bonnes choses
ces gens là font une très bonne musique, leurs coeurs est vraiment très bon
Cher Paul le Sensible,
EffacerMoi, c'est ton enthousiasme qui me met les larmes aux yeux! ;¬)
Je suis très heureuse que leur musique te plaise.
Bon écoute!
wouai
Effacermême que j'ai récupéré les vidéo de l'album sur youtube et tout converti en mp3 pour écouter ça
voilà
nan passke autrement, faut télécharger et payer et j'ai pas de travail donc pas de fric
voilà
bon à part ça je préviens que j'ai un roman qui va être publié d'ici décembre en format électronique... des fois que ça intéresse quelqu'un hein
y'a une page sur mon blog qui offre les fichiers non corrigés en téléchargement. voilà...
Paul, la vie de créateur n'est pas toujours facile. La création épanouïe, et la réception des comptes déprime... Hélas. Dur équilibre en montagnes russes.
EffacerTant mieux si cette musique te fait du bien! Je suis heureuse de te l'avoir fait connaître. Après les avoir écouté sur Bandamp pendant des mois, j'ai finalement acheté leur cd. Alors c'est payé.
Pour ton roman, j'irai télécharger les fichiers sur ton site. J'admire les gens qui arrivent à créer des romans! Bien hâte de prendre connaissance de ces fichiers! Seulement, ces temps-ci, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire. C'est l'été, et j'ai des tableaux à peindre! Mais je trouverai le temps. Salutations! ;¬)