THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 24 juin 2013

La Radio des Blogueurs 2013

Alors là, voici revenu le temps de l'année où l'on gambade pieds nus dans les champs, du foin dans les cheveux, des fleurs dans les mains, des guêpes qui nous suivent, et de la musique dans les oreilles! C'est ce temps de l'année durant lequel une bande de blogueurs de partout, à l'initiative de Lolobobo, se partagent leur toune de l'été. Qu'elle soit récente ou un souvenir cher d'un torride été passé, c'est là, maintenant, que cette mélodie sera révélée aux tympans ébaubis des blogueurs mélomanes, par cette charmante petite radio rouge à droite, qui sera là tout l'été.

Pour ma part, je profite toujours de cette tribune pour promouvoir la musique de chez nous, c'est-à-dire celle du Québec. Ou parfois du Canada... Je vénère des artistes de partout dans le monde, mais il se fait des choses pas mal du tout chez nous, et je vais vous en donner la preuve drette là, vrai comme chu là!

Attention, ça va donner un grand coup. En direct de la scène alternative folk, pop, rock, indie de Montréal, voici Half Moon Run et la pièce Full Circle.

Et c'est parti dans quatre, trois, deux, un et demi, un et quart,... UN!


Et pourquoi cette pièce en particulier? Et bien parce qu'elle me rappelle un paquet d'étés de ma jeunesse. Parce que j'y décèle des accords, des intonations, des ambiances de groupes que j'écoutais religieusement, avec l'avidité et la ferveur propres à l'adolescence, et même à l'âge adulte. Cette pièce créée par des ti-culs d'aujourd'hui, me ramène tout simplement à leur âge. Beau tour de force, et bravo!

Et là, vous n'avez entendu qu'une seule pièce, mais l'album au complet est à faire jouer sur repeat! Je mets ça dans ma voiture, et j'oublie où je devais aller, je rate mes sorties d'autoroute, j'emprunte des rangs de campagne où même les vaches connaissent ce cd tellement elles l'ont entendu à toutes les fois où je viens les visiter! (J'ai mis un lecteur dans ma colonne de droite pour entendre leur cd complet.)

Oh, et si vous aimez, sachez les amis européens qu'ils donneront, dans les jours à venir, une série de concerts au Royaume-Uni, et qu'ils seront les 4 et 5 juillet en France! Vous verrez tout ça sur leur site.

Et c'est ici que je suis affreusement tentée de mettre en référence toutes ces tounes de ma jeunesse auxquelles me font penser Full Circle, mais parce que Lolobobo a dit UNE seule chanson par participant, et bien je vais sagement arrêter .

C'est dur.

Je résiste.

Aarrgh!

Et comme la radio de l'été est exponentielle et fonctionne sur le principe de partage, je peux taguer des blogueurs pour y participer. Et j'y vais en demandant à La Rouge, qui connaît des tonnes de belles musiques, de bien vouloir nous partager sa chanson de l'été. Et bien sûr, tout autre blogueur qui passe par ici est invité à y participer. Vous trouverez la façon de procéder sur ce billet de Lolobobo.

15 commentaires:

  1. le gros avantage, c'est que tu peux jouer plusieurs fois pendant l'été. sinon c'est TRES bien, merci ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui?!? Je récidiverai fort probablement!

      Et comment tu sais que je suis grande? ;¬)

      Supprimer
    2. j'en sais rien j'avais une grand mère corse qui disait toujours "mon grand" ou "ma grande" a toutes celles et ceux qu'elle aimait bien, j'ai gardé ça, je fais pareille qu'elle ;¬)

      Supprimer
    3. Je te taquinais! ;¬)

      Chez nous aussi, on dit ça!

      Supprimer
    4. Vous avez aussi des grand mères corses ? :o)
      (je te taquine aussi)

      Supprimer
    5. Des grand-mères en corset, ça compte? ;¬D

      Supprimer
  2. Bon naturellement, comme la moitié des vidéos de la radio de l'été, je ne peux pas la voir ni l'écouter (toujours cette fameuse histoire de droits spécifique à l'Allemagne) :¬(
    Quelle frustration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux peut-être l'entendre par le player que j'ai mis à droite? De toute façon, la vidéo n'est pas si terrible que ça...

      Je trouve ça aussi très frustrant, et surtout, stupide! Les artistes auraient de belles chances de se faire connaître, sinon. Ça m'arrive souvent pour des trucs américains. M'enfin... un jour, peut-être, vivront nous tous sur la même planète? ;¬)

      Supprimer
  3. waaaaaouuuuuuu
    ben là
    ça c'est une trouvaille géniale
    merci de nous faire découvrir ça
    j'en avais les larmes aux yeux
    moi aussi ça me rappelle beaucoup de bonnes choses

    ces gens là font une très bonne musique, leurs coeurs est vraiment très bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Paul le Sensible,

      Moi, c'est ton enthousiasme qui me met les larmes aux yeux! ;¬)
      Je suis très heureuse que leur musique te plaise.
      Bon écoute!

      Supprimer
    2. wouai
      même que j'ai récupéré les vidéo de l'album sur youtube et tout converti en mp3 pour écouter ça
      voilà
      nan passke autrement, faut télécharger et payer et j'ai pas de travail donc pas de fric
      voilà

      bon à part ça je préviens que j'ai un roman qui va être publié d'ici décembre en format électronique... des fois que ça intéresse quelqu'un hein
      y'a une page sur mon blog qui offre les fichiers non corrigés en téléchargement. voilà...

      Supprimer
    3. Paul, la vie de créateur n'est pas toujours facile. La création épanouïe, et la réception des comptes déprime... Hélas. Dur équilibre en montagnes russes.

      Tant mieux si cette musique te fait du bien! Je suis heureuse de te l'avoir fait connaître. Après les avoir écouté sur Bandamp pendant des mois, j'ai finalement acheté leur cd. Alors c'est payé.

      Pour ton roman, j'irai télécharger les fichiers sur ton site. J'admire les gens qui arrivent à créer des romans! Bien hâte de prendre connaissance de ces fichiers! Seulement, ces temps-ci, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire. C'est l'été, et j'ai des tableaux à peindre! Mais je trouverai le temps. Salutations! ;¬)

      Supprimer