THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 1 juillet 2010

Mavachamoi!



À quand, ce merveilleux projet au Québec? Wouah! Je pourrais aller bichonner une vache à moi durant toute une saison! Wouh!

On marcherait ensemble dans les champs sous les chatoyants rayons du soleil d'été. Je lui parlerais de mes rêves et aspirations tout en évitant les bouses, et elle acquiescerait du regard en tournant ces doux yeux bordés de longs cils vers les miens. Nous nous ferions des sourires (oui, la mienne en serait capable!) et d'un geste de la main vigilant, j'éloignerais les mouches de son mufle. Puis, tout en riant, nous nous mettrions à gambader gaiement dans les hautes herbes. Et hop, hop, quelques cabrioles, et, rompues de fatigue après cette gymnastique subite, nous nous coucherions dans les foins (toujours en évitant les bouses) et elle regarderait passer les trains pendant que je suivrais la course des nuages sur l'azur du ciel de juillet, chacune machouillant un brin d'herbe. Ah, quels moments de plénitude ce serait... Je l'observerais sans cesse, le coeur débordant de gratitude envers la vie et en ferais ma muse. Je la peindrais sous tous les éclairages du jour. Et c'est avec regret que nous nous acheminerions vers l'étable, la fin du jour venu, pour nous séparer pour ces interminables heures nocturnes. À demain! Et elle me répondrait de ses grands yeux humides.

Pfffuitt! Snif!

10 commentaires:

  1. ROTFLMAO!!!!!
    si ca devait se produire ici, je voudrais etre la pour documenter le tout. il me semble de vous voir faire des cabrioles... (me semble!!!)

    i'll have some bacon with my burger, thank you!!!
    :D~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Si Heidi avait une agneau, Candy un raton laveur, Lucrecia aurait une gigantesque pair de narines dégoulinant en permanence pour animal de compagnie? La vache!

    RépondreEffacer
  3. @ Ticklebear: Ha,Ha,Ha! Ouais, je t'imagine très bien au beau milieu d'un champ! Penses-y bien, il n'y aurait pas de béton, pas de bitume, pas de circulation.
    Mais je suis certaine que cette expérience serait HYPER FULL documentée!! ;¬D

    @ Wil: Ma vache à moi aurait les narines bien propres, voyons!! ;¬D

    RépondreEffacer
  4. je ne peux m'empecher de penser a PATRICIA KAAS, et sa chanson "mon homme a moi". imagine maintenant TA version...
    ;)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  5. Avoir un voix, j'enregistrerais ma version! Mais là, je vais épargner les tympans de tous...
    ;¬)

    RépondreEffacer
  6. Oui. N'empêche qu'une vache aux narines sèches n'en est pas une bonne. Est-ce une vache qui dit "Non, non, non"? ,-)

    RépondreEffacer
  7. @ Wil: euh... je ne connais qu'"une poupée qui dit non, non, non"...
    ou Amy Whinehouse quand il s'agit de rehab.
    ;¬)

    RépondreEffacer
  8. Espérons que ta vache ne finisse pas comme la Winehouse: siliconée et déboussolée. Allez, j'arrête de charrier cette pauvre vachette. ,-)

    RépondreEffacer
  9. Lucrecia, tes vaches sont superbes, BRAVO!

    RépondreEffacer