THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 6 août 2010

J'ai l'air absente, mais..

Ouais, je ne me manifeste plus tellement souvent ici. Il semble qu'un certain désintéressement s'installe sournoisement. Je visite de moins en moins les blogues et je passe beaucoup moins de temps sur internet en général. Bon ou mauvais, je n'en sais rien encore. La télé est devenue totalement absente de mes activités en général. Ne reste que la musique. Tout ce que je fais encore via internet, c'est d'écouter et découvrir de la musique. Je lis quotidiennement quelques nouvelles sur cyberpresse qui finissent presque tout le temps par me démoraliser et/ou me faire tomber d'ennui. La claque!

Je viens tout juste de terminer le visionnement du show de Arcade Fire en direct du Madison Square Garden de New York, via Youtube. Wow! Super band. Je ne possède aucun cd d'eux, mais j'ai vraiment apprécié leur spectacle. La moitié du groupe est constituée de musiciens multi-instrumentistes. Ils sont réglés au quart de tour! J'ai autant apprécié de voir la foule chanter leurs paroles par coeur. Et ce qui a achevé de me charmer, c'est qu'ils ont dit "merci" et "merci beaucoup" à la toute fin du leur show, alors qu'ils ont chanté en anglais tout le long du spectacle en s'adressant à une foule anglophone!

D'autre part, je lis en ce moment un roman de Sylvie Germain. J'adore cette auteure. Non, elle n'est pas québécoise, malgré ce nom typique de chez nous. Elle est française, et je l'adore depuis plusieurs années. Son roman "Le Livre Des Nuits" (1984) m'a charmé depuis belle lurette. À lire absolument pour quiconque aime la langue française! C'est magique. Je projette d'ailleurs de le relire dès que je mets la main dessus (à l'époque, je l'avais emprunté à la bibli de mon quartier). Celui que je lis en ce moment est : L'Inaperçu. Mucho interessantissimo. Ouais bon... je projette de prendre des cours d'espagnol. Je sens que ça pourrais me servir dans un futur assez proche. Bien que j'aie un penchant plus marqué envers les langues slaves. Le russe, le polonais, l'ukrainien, sonnent comme de la musique à mes oreilles. J'aimerais connaître ces langues. Mais à quoi me serviraient-elles? En fait, j'en connais un peu. M'enfin...

J'ai aussi eu le loisir d'apprécier les services d'Amazon.ca. Wouh! On commande, et dans le temps de le dire, les objets convoités se retrouvent sur notre pallier! J'ai maintenant plusieurs nouveaux CD à écouter. Dans l'atelier et dans la voiture! Ainsi que de nouveaux livres en attente sur ma table de nuit. J'ai commandé des livres en anglais pour ne pas perdre le peu que je possède déjà. J'ai choisi Becoming George Sand par Rosalind Brackenbury et The Angel's Game par Carlos Ruiz Zafon que je connais déjà car j'ai lu son superbe roman À L'Ombre Du Vent que j'ai adoré!! De le lire en anglais ou français ne change rien, car c'est un auteur espagnol. Donc, quand j'en aurai terminé avec mes cours d'espagnol, je pourrai le lire dans sa version originale!


J'aimerais aussi prendre des cours de chant un de ces jours. C'est une de mes plus grande frustration dans la vie, de ne pas être foutue de chanter sur la note juste!! J'envie toute personne capable de chanter sans musique. Je les haïs presque, tellement ça a l'air facile! Comme cela doit être libérateur de pouvoir chanter à plein poumon!! Pauvre futur professeur que j'aurai!!

Et puis j'ai maintenant un nouveau travail, en plus de celui que j'avais déjà! "Le temps à perdre" diminue dramatiquement. Je ne pensais jamais ne pas avoir assez de temps pour tapisser cet espace de toutes ces fadaises qui pimentent une vie. Je ne ferme pas boutique, loin de là, mais j'ai beaucoup moins de temps pour étaler ici toutes ces niaiseries qui me plaisent tant! Car ce sont bien les niaiseries, dans le fond, qui sont les plus divertissantes, n'est-ce pas? Les supposées vraies affaires sont d'un ennui mortel à comparé.

Je reste néanmoins alerte au sujet de toute situation digne de mention sur ce blogue. Je ne vois pas quotidiennement des canards morts sur le bord de la route, mais ces temps-ci, j'y vois des petits crapauds qui sautent allègrement sous les phares de mon automobile. La question reste encore ouverte : pourquoi les crapauds doivent absolument se rendre de l'autre bord de la route? Ils ne sont pas heureux là où ils sont? C'est que je manque de prendre le champ à presque tous les soirs pour ne pas en écraser un! Non mais... j'espère qu'ils trouvent leur compte de l'autre bord de la route!

5 commentaires:

  1. t'as pas juste la'ir absente, tu as la chanson itou...
    :/~

    tant mieux si le boulot te convient mais c'est que ca te rend moins disponible. il semble que les circonstances font que tu t'eloignes tranquillement, et l'internet demuere encore notre meilleur moyen de se contacter...
    m'enfin...

    toi, chanter????
    that'll be the day...
    :D~

    don't be a stranger, senora!!
    :D~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Bonjour, je passais par là à cause du titre humoristique et du nom de la blogueuse tout aussi humoristique...pour les crapauds, si tu t'interroges vraiment : ben oui, cela s'appelle la migration des crapauds. Pour ne pas être consanguins, ils changent d'étang dès que de têtards, ils se sont changés en créatures amphibies. S'ils sont amphibies, c'est pour pouvoir migrer. On ne sait toujours pas comment ils savent où se trouvent un autre étang mais ils le savent.
    Et les routes sont partout à gêner les allées et venues des terriens qui ne sont pas nous.
    J'espère que tu vas continuer à bloguer un peu quand même, il a l'air sympa ce blog !

    RépondreEffacer
  3. @ Ticklebear: Bah! T'en fais pas... je ne suis jamais vraiment loin de mon ordi. Eh oui, des cours de chant! Cette lubie m'est passée par la tête dernièrement et elle s'y incruste ; j'sais pas si j'aurai assez de guts pour passer à l'acte (ni si le prof en aura assez itou pour faire de moi une Castafiore!)

    @ Euterpe: Merci! Merci d'avoir élucidé cette énigme! La Migration Des Crapauds!! J'en suis pantoise. Ah, la nature! Et bienvenue sur ce blogue!

    RépondreEffacer
  4. c'etait quoi sa chanson?
    "ah, je rie de me voir si belle en ce miroir!!"
    :D~
    HUGZ

    http://www.tintinmilou.free.fr/faust/faust.htm

    RépondreEffacer
  5. Merci, et de rien (pour les crapauds) c'est tout naturel, comme les sciences du même nom ! ;-)

    RépondreEffacer