THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 25 février 2007

Blogmania

Il n'y pas si longtemps, je considérais le flânage sur internet comme une perte de temps.
Puis, j'ai découvert par hasard un blog : "Le toaster". En fait, je cherchais un logiciel permettant de travailler des bandes sonores qui s'appèle aussi "toaster" (pour me permettre de mettre à jour une autre de mes niaiseries).
Google étant ce qu'il est, il m'a proposé la page de ce blogueur.
Je me suis retrouvée en train de lire ce blog et d'aimer ça! Je l'ai mis dans mes favoris. Puis j'allais voir de temps a autre si il n'y avait pas du nouveau sur ce site.
Mais qu'est-ce qu'un blog? Ce n'est sûrement pas un journal personnel, puisque la planète entière peut reluquer nos états d'âmes. Pour certains c'est l'étalage de leur "petit moi". Un espèce de trip narcissique par lequel ils peuvent tenter de donner du volume et du contenu à une vulgaire coquille vide.
Mais dans plusieurs cas, c'est un atelier. Un endroit ou l'expression est maître. J'y visite des écrivains merveilleux (c'est rendu que je ne lis presque plus de livres, tellement j'ai plus de plaisir sur certains blogs), des poètes dans l'âme qui décrivent des petits riens avec finesse et sentiments, d'autres débordants d'imagination qui me font rire aux larmes avec leur vision très personnelle des choses et bien sûr ceux qui partagent leurs passions et intérêts et qui me font découvrir plein de choses intéressantes.

Bref, ces blogs que j'affectionne me nourissent, me divertissent et me touchent.

Et j'ai nommé :

Et bien sûr, mon ami :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire