THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 21 mars 2007

Ah, le printemps!

Les ti-zoizeaux gazouillent, le soleil est de plus en plus présent, les cacas canins dégèlent langoureusement sur le bord des chemins. C'est la saison des odeurs.
La nature fait encore une fois le tour de force de vouloir amorcer un réveil. À toutes les fois je me dis que ça va ben finir par finir, qu'elle en aura marre de vouloir se faire belle pour une gang d'ingrats, mais j'en suis venue à la conclusion qu'elle se fiche éperduement de nous. Nous la "gangrenons" tranquillement pas vite, mais c'est une courageuse qui va continuer de se parer de couleur et de fleurs avec ce qui lui reste d'énergie, sans baisser le regard sur nous. Elle poursuivra tant qu'elle pourra, superbe et seule.
Ce sera elle ou nous. Ou nous l'achèverons, ou elle trouvera le moyen de se débarasser de nous. Car nous ne sommes que des parasites inutiles dans la chaîne de la vie.
Nous sommes moins que les fourmis qui dorment dans les replis des troncs creux.

My god! ce que je peux être downante! Donnez-moi à boire quequ'un!

Ah oui, les ti-zoizeaux... les terrasses pleines de grebiches... les décapotables conduites par des has been. Voyons!!

...ehh ouais, pis les bourgeons et les ti-zécureuils... bientôt le festival des tondeuses et des taille-bordures sur fond de filtreurs de piscine et d'échangeur d'air... oups!

...ou en étais-je... pis les fleurs qui vont bientôt se montrer les pétales dès que la neige se sera retirée... le retour des nids de guêpes sous le balcon, des mouches noires dans le jardins et des maudites grenouilles criardes de l'étang du voisin. Ah, lala!!

Ben coudonc, vive le printemps!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire