THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 23 mai 2007

Y'a pas que les arbres qui portent fruits

Le niaisage aussi!

Comme la télé me porte sur les nerfs à un point tel, tel que... je ne saurais mettre des mots sur mon exaspération télévisuelle, je jette donc mon dévolu sur internet. Chu pu capab de supporter les émissions niaiseuses farcies à outrance de commerciaux encore plus niaiseux. Y'a deux castors qui me font regretter le bon vieux temps des coureurs des bois.
Pis c'est pas juste ça, mais passant de plus en plus de temps sur le web (versus temps devant la télé), comme c'est moi qui décide ce que je veux voir et/ou entendre, je suis de moins en moins encline à être à la merci d'une programmation. Si c'est plate, clic!

Si j'ai envie de me cultiver un peu, c'est pas les sujets qui manquent. (Connaissez-vous la série des Remarquables Oubliés de l'Histoire? C'est une série d'émissions radio faite par Serge Bouchard et Rachel Verdon sur la première chaîne de Radio-Canada. C'est hyper-excellent. Si l'histoire m'avait été conté comme ça à l'école, ben j'aurais peut-être retenu quelque chose au lieu de regarder le veston du prof, les craques dans le mur ou la trajectoire d'une mouche perdue. Je serais peut-être historienne ou anthropologue aujourd'hui).

Et si j'ai juste envie de divertissement, ben j'écoute des musiques, je regarde des extraits sur youtube, je lis des blogues. C'est rendu que je lis les journaux en ligne. Tant mieux pour les forêts! Et au lieu d'avoir les doigts noir, j'ai les yeux rouge et des cernes vert (mais ça c'est une autre histoire).

Et là, pas plus tard que tantôt, en furetant sur le blogue de Martin Petit, quelle ne fut pas ma stupéfaction d'apprendre qu'il y a un site sur lequel on retrouve probablement toutes les séries télé imaginables, et qu'on peut les voir GRATOS! Comme ça, quand on veut! C'est-y pas mar-ve-lousse ça?

Et qu'est-ce que je me suis empressée d'aller vérifier dans la liste? Hein? Ben oui! La troisième saison de Lost est là! Tiens, la télé! Pis je vais pouvoir la regarder en version originale! Bye bye, les voix pas rapport! Pis bye bye, les castors plates!

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer