THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 21 juin 2007

Les dix commandements au volant - selon Ste-Lucrecia

Pour faire suite à mon billet du 19 juin, n'ayant pu trouver les dix commandements de la route concoctés par les membres du Conseil pontifical, j'ai décidé de pallier à cette lacune et de publier les miens:


Tu laisseras les oiseaux du ciel déféquer sur ta carrosserie sans les maudire

Tu ne convoiteras point la femme du conducteur qui vient de te dépasser dangereusement

Ton moteur tu oindras aux 5,000 km

Tu ne dépasseras pas par la droite du père (devant toi)

Tu n'élèveras point ton majeur vers le ciel

Si on égratigne ta carrosserie, tends l'autre portière

Ton garagiste tu honoreras

Tu ne cuveras point ton vin en conduisant

Ton nez ne récurera sur la route

Tu ne pêcheras point du haut du pont. Tu ne pécheras point, point à la ligne!



(Mise à jour)

Bon, bon, bon... le Vatican viens de se décider à dévoiler ses dix commandements (ils ont sans doute craint la confusion suite à mon initiative). Voici donc leur version:

1. Tu ne tueras pas
2. Que la route soit un moyen de communion entre les personnes, non de dommage mortel
3. Que la courtoisie, la correction et la prudence t'aident à faire face aux imprévus
4. Sois charitable et aide ton prochain dans le besoin, notamment les victimes d'accidents
5. Que l'automobile ne soit pas pour toi un moyen d'exprimer le pouvoir, la domination et une occasion de péché
6. Persuade charitablement les jeunes et les moins jeunes de ne pas conduire lorsqu'ils ne sont pas en état de le faire
7. Soutiens les familles des victimes d'accidents
8. Organise la rencontre entre l'automobiliste coupable et la victime au moment approprié pour qu'ils puissent connaître l'expérience libératrice du pardon
9. Sur la route, protège le plus faible
10. Sens-toi responsable vis-à-vis des autres.

Je m'attendais à un peu plus d'originalité de leur part. Je suis déçue...

3 commentaires:

  1. ste-lucrecia???
    j'ignorais ta canonisation....
    comment ce fait-il que je n'ai pas ete invite????
    probablement le seul evenement ecclesiastique auxquel j'aurais accepte d'assister....

    HUGZ_TON CROMAGNON

    RépondreEffacer
  2. Je me suis auto-canonisée lors d'une cérémonie fort brève et toute simple. Je n'ai même pas de photo de l'évènement.
    N'ayant pas été reconnue par Rome, je suis donc bienheureuse... tout comme les simples d'esprit! ;¬)

    RépondreEffacer
  3. how do you say that: aux idiots les mains pleines??????
    c'est plutot vague pour moi...
    of course!!!
    quoique tu es bien loin d'etre idiote, you should know that!!!
    :)~
    "simple d'esprit",
    est-ce ca qu'on appelle la "simplicitee volontaire"????
    :D~
    m'as te faite ket'chose
    pour honorer le moment,
    je sais pas encore quoi,
    mais je vais trouver....

    HUGZ_TON CROMAGNON MALIN :)~

    RépondreEffacer