THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 19 juillet 2007

Public enchanté

Hier, j'ai versé des larmes. Au travers ce voile humide j'ai vu un des plus beaux spectacles qu'il m'ait été donné de voir. Pas d'effets spéciaux, pas de jeux d'éclairage hallucinants, meme pas de beaux décors. Juste de l'émotion. Et du talent à la tonne.
C'est Pierrette Robitaille qui m'a mit dans tous mes états. Je savais qu'elle était comique, grande comédienne, mais... si bonne chanteuse, ça je ne m'en doutais pas. Et c'est en chanson que cette grande dame nous raconte sa vie. Ouf! Ça fesse dans le dash.


Et quelle répertoire! De "Chu d'dans" de Robert Charlebois en passant par "Je ris de me voir si belle en ce miroir" elle interprète une vingtaine de chansons d'une voix puissante, juste et portée par l'émotion. Elle nous fait rire, bien sur, pleurer par moment, et elle nous fait réfléchir en partageant le fruit de ses diverses expériences de vie.

Si ce n'était le fait qu'elle donnait sa dernière représentation hier soir, j'y retournais en courrant ce soir meme!

Encore, encore, encore!

1 commentaire: