THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 16 mai 2008

Commérage sur le voisin

Ben figurez-vous donc, qu'aujourd'hui, j'ai surpris le licheux d'entrée de garage à l'oeuvre. Ben oui, chose... je tourne le coin pour me rendre au centre-ville (la rue principale dans ce cas-ci), pis j'apperçois c't'insignifiance, les culottes remontées jusqu'en dessous des bras, les bas à l'air, toujours son casque protège-oreilles sur sa tête d'ahuri car il a en main le tuyau d'un puissant aspirateur de style industriel.
Puis là, je suis sûre que vous vous dîtes "ouin, yé pété ben raide, le bonhomme, pour passer l'aspirateur sur son driveway!". Ben c'est pire que ça, les amis... j'ai vu de mes yeux vu, des pierres de son pavé uni gisant en tas à ses pieds. Pis lui, il passait l'aspirateur dans les trous où étaient placées ces pierres...
IL PASSE L'ASPIRATEUR EN DESSOUS DE SON DRIVEWAY!!!

C'est tu assez fort! Trouvez-m'en d'autres, des pareils!

11 commentaires:

  1. awh!!
    only in st-somewhere...
    :D~
    y a peut-etre arrete de prendre sa medication???
    :D~
    beau specimen, en tout cas!!
    :)~

    RépondreEffacer
  2. JE RENONCE DÉJÂ. iMPOSSIBLE DE TROUVER SEMBLABLE TARLA EN 2 EXEMPLAIRES!!!! MAIS LA RÉALITÉ DÉPASSE PARFOIS LA FICTION !!!!!! eN TOUT CAS, SI TU POUVAIS NOUS TENIR AU COURRANT DES GESTES TORDUS DE TON TAOUIN DE VOISIN, ÇA POURRAIT ÊTRE DIVERTISSANT... jE DETESTE PAS ÇA LE COMMÉRAGE !!!!!

    jOSÉE

    RépondreEffacer
  3. Aujourd'hui, il y était encore. C'est long, une double entrée de garage...
    Mais, c'te pauvre créature (j'me sens un peu coupable) semble refaire et/ou aplanir et/ou mettre parfaitement au niveau son driveway de sorte que son précieux équipement ne souffre pas de désenlignement.
    Sauf que je ne comprends pas très bien la présence de son aspirateur industriel...

    RépondreEffacer
  4. Ha je te dis ma Luce que j'ai la mémoire courte. Comme s'il voulait me dire que je l'avait oublié, il a fait une autre connerie sans nom ....Mon voisin d'en face !!! Il ne s'agit pas ici de la même catégorie de bizzaroïde mais en quelque part, ça doit se rejoindre.


    O"K" Il se trouve que son pays d'origine se nomme le Bingladèche. Mais ça ne peut pas tout expliquer .Je m'en tiendrai à 2 exemples.

    L'an passé par un beau jour d'été nous voyons l'individu sortir échelle, pinceau et tout le kit. Oh que nous sommes contents !!!Un bon coup de pinceau ne fera pas de tort.

    20 minutes plus tard, tout était terminé. Il avait repeint tout ce qui peut se peinturer ou pas et cela bien sur, sans avoir fait aucune tentative d'enlever la vieille peinture qui s'écaillait sérieusement :les volets ,la porte d'entrée, le perron et même les rampes en fer forgées..... avec le restant de peinture du salon qui était d'un bleu indescriptible !!!!!!

    Et pas plus tard qu'aujourd'hui, On le voit sortir de sa valises de char, plusieurs rouleaux de tourbes. Wow! Il veut finalement s'occuper du gazon qui fait tellement dur !!!! Encore une fois, la job est terminée en un temps record. Il a pris la tourbe, l'a déroulée sur le gazon et hop terminé !!!! Il a un beau grand carré de belle tourbe au centre de son terrain d'en avant !!!!!


    Si ça intéresse quelqu'un, il pourrait tout simplement passer cette nuit, refaire de beaux rouleaux de tourbes et mettre ça dans sa valise de char !!!!!

    Comprends tu ça ma Luce ????? Y pense tu que la tourbe a va vraiment pogné comme ça ????

    Ça fait des années qu'on l'a dans la face. On a renoncé à essayer de comprendre...... Josée

    RépondreEffacer
  5. Finalement, il est exactement à l'opposé sur l'échelle de maniaquerie de bisounage de lichage de devanture de maison!! Avec la même intensité en plus concentré. Sauf que les résultats...

    Intéressant, comme cas...

    À quand ton blogue?

    RépondreEffacer
  6. & le blogue de josee s'appelera: "les cancans de banlieu" (notez que je n'ai pas precise aucun code regional...on me traitera pas de snob cette fois-ci!!!)
    :D~

    RépondreEffacer
  7. ou encore:
    "si josee dire la verite,
    et bien voila..."
    c'est mieux peut-etre?
    :D~

    RépondreEffacer
  8. Heille! Ta dernière proposition, j'ai été obligée de la lire 3 fois avant de comprendre...

    "Josée lit tôt"?
    "Josée ose jaser"?
    "Jase Josée jase"?

    Bon y'é tard... je suis supposée ronfler, là.
    10-4

    RépondreEffacer
  9. 10/4 monsieur poirier!!
    je sais,
    pcq je ne fais pas mes accents, ca peut compliquer les choses un tantinet... c'est ca, un clavier anglophone...
    :D~
    ca va bien avec le gars!!

    RépondreEffacer
  10. Nouvelles fraîches de mon bangladèchien de voisin.

    Aujourd'hui il a tondu ou plutôt rasé sa tourbe neuve, si bien qu'il reste maintenant plus de terre que de gazon !!!

    Le pauvre homme. Ce n'est pas de sa faute, je pense qu'il est juste épais. Il n'a pas saisi non plus , après plusieurs années, que les vidanges pour les gros morceeaux,il passent juste le 1er lundi du mois. Ça fait que là, on a un divan et un gros miroir pété dans la face depuis 10 jours.Pauvre yable !!!!

    Je me sens un peu coupable car je suis rarement médisante. Mais entre vous et moi, maudit qça fa du bien !!!!!!!!!!!!

    Josée

    RépondreEffacer
  11. Ça fait du bien, en pas pour rire!
    Ne te sens pas coupable, parce que nous ne le connaissons pas, et il n'en sait rien... alors ça fait mal à personne, et toi, tu te sens mieux. N'est-ce pas?

    Et de la façon dont tu en parlais, je suis même étonnée que sa tourbe ait poussée...

    Et juste pour te déculpabiliser, mon zigonneux était encore en train de bizounner avec ses pierres de pavé uni aujourd'hui même, et ce, depuis que j'en ai parlé... faque... vas-y ma Josée!!

    RépondreEffacer