mercredi 19 novembre 2008
Ça y est, c'est commencé...
En début de semaine, je me suis rendue à l'hosto pour discuter bronche et asthme avec mon pneumologue (mes poumons respirent la santé, en passant... (ou presque... (mais bon... (vive la cortisone!)))) et tant qu'à y être, après mon rendez-vous, j'ai décidé de faire un arrêt shopping avant de rentrer à la maison.
Pouah! Partout, des cochonneries de Nouelle! Mais le pire, le pire, c'est que j'ai eu a subir ces sempiternelles de maudites même chansons quétaines que chu pu capable de sentir pi qu'on est obligé de se taper à toutes les maudites années depuis que chu au monde (pis même avant, je pourrais gager là-dessus) pi que je sens que je vais être obligée de me les taper jusqu'à ce que j'aille me reposer en paix un sourire de soulagement aux lèvres dans le fond de mon beau cerceuil en pin peint à la main pendant que les générations futures se taperont à chaque maudites années les mêmes taboires de simonac de chansons decrépites!
Pis y'a tu quéqu'un à quéquepart qui peut m'expliquer qu'est-ce que fait la maudite perdrix perdue dans le poirier à la con dans la p'tite maudite toune qui rend fou?!? Je l'ai jamais catchée, celle-là... pis c'est pas faute de l'avoir assez entendue!
Écoutez-moi ça, pis j'exige des explications!!!
Bon!
Ça fait toujours du bien de parler de ces petites choses qui nous tracassent.
Depuis que je ne garde plus le méchant en dedans, je me sens tellement zen...
mardi 18 novembre 2008
Et une, et deux, et trois!
Plus qu'un seul cours de danse!
Wouh!!
C'qu'une femme ne ferait pas, pour avoir du fun (?)!
jeudi 13 novembre 2008
BEAST
- Devil
- Finger Prints
- Microcyte
- Interlude I
- Mr Hurricane
- Out of Control
- Ashtray
- Dark Eyes
- City
- Arrow
- Interlude II
- Satan
mardi 11 novembre 2008
De kessé, déjà?
Tenez : l'Action de Grâce. Y en a-t'il beaucoup parmi vous, qui fêtez l'Action de Grâce? Allez, soyez honnête! Qui a fait cuire une belle grosse dinde et a réuni toute sa famille autour de la table pour rendre grâce? Grâce à... Dieu? La vie? À Loblaw? Hein, qui? Remarquez que c'est à peu près la seule fête qui n'a pas été commercialement dénaturée. C'est donc la seule qui pourrait encore avoir un sens. Mais bon... pas obligé de passer par la dinde pour apprécier ce que la vie nous apporte, n'est-ce pas?
Mais revenons-en à mes moutons. Kessé déjà, que je dois souligner aujourd'hui?
C'est le Jour du souvenir!!! Aujourd'hui nous devons nous souvenir de tous ces vétérans qui sont allés défendre nos idéaux durant la Première Guerre mondiale et aussi tous ceux, pourquoi pas, qui sont actuellement en Afghanistan. Tous ces jeunes hommes qui sont envoyés là-bas pour faire prévaloir les droits humains. Que l'on soit pour ou contre, reste que plusieurs de nos compatriotes se démènent dans un pays où la vie est loin d'être aussi douce qu'ici. Tiens, une autre raison pour rendre grâce.
Ce Jour du souvenir, en passant, n'a rien à voir avec les plaques d'immatriculation. Je voulais juste vous mêler un peu. C'est d'autre chose, dont nos derrières de chars se souviennent...
mercredi 5 novembre 2008
Quel grand jour!
En réalité, ce n'est pas vraiment de politique, dont je veux parler, mais bien d'espoir et de fierté partagés envers tous ceux qui ont élu Mr Obama. Hier encore, ma foi en la démocratie était plutôt amochée. Ce matin, j'y crois, et suis sincèrement fière et émue du choix que le peuple américain vient de faire. Puisse ce gentleman réaliser de grandes choses, et surtout, travailler d'égal à égal avec les dirigeants des autres nations.
Quel pas, vient d'être fait!!
mardi 4 novembre 2008
Kein toé!!
Les Bougon français
Je me demande bien ce que Les Bougon entièrement repris par eux, va donner...
C'est quasiment beau de les entendre... On dirait qu'ils ont fait de hautes études! Et en plus, j'imagine qu'ils ne sacrent plus... J'espère que les français sauront apprécier cette série avec autant de plaisir que nous avons eu, ici, à la regarder!
Et... c'est pas pour vous écoeurer, là, mais... avez-vous remarqué QUI chante, dans la bande-annonce? Hein? Allez, je vous laisse deviner...
dimanche 2 novembre 2008
Je lève mon verre à mon foie!
Je reviens d'un séjour d'une semaine dans la grand'ville, instigué par un troisième rendez-vous médical suite au traitement de mon hépatite auto-immune.
Eh ben, le plus beau bilan hépatique que j'ai jamais eu depuis dix ans! C'est-y pas beau, ça!
WAITER!!! Une tournée pour tout le monde!
Amie Lulu, amie Lulu, lève ton verre,
Lève ton verre, lève ton verre,
Amie Lulu, amie Lulu, lève ton verre,
et surtout, ne le renverse pas!!
Ce billet est commandité par Prednisone et la SAQ