Je vais déroger du propos habituel de ce blog pour faire une petite incartade politique. Américaine, en plus!
En réalité, ce n'est pas vraiment de politique, dont je veux parler, mais bien d'espoir et de fierté partagés envers tous ceux qui ont élu Mr Obama. Hier encore, ma foi en la démocratie était plutôt amochée. Ce matin, j'y crois, et suis sincèrement fière et émue du choix que le peuple américain vient de faire. Puisse ce gentleman réaliser de grandes choses, et surtout, travailler d'égal à égal avec les dirigeants des autres nations.
Quel pas, vient d'être fait!!
On dirait que les USA viennent d'entrer dans l'ère moderne.
RépondreEffacerJ'espère seulement que les radicaux de droite vont accepter de lui laisser un chance.
J'ai évidemment un peu peur qu'un quelquonque illuminé en vienne qu'attenter à sa vie. Ce serait catastrophique pour la planète. Le "down" que cela causerait serait de loin supérieur au "high" que nous vivons ce matin. Avec émeutes raciales, crash boursier, et tout et tout.
C'est sur qu'ils vont le garder dans une cage de verre.
De toute façon, savourons le moment présent car il nous est permis d'avoir de l'espoir que ce beau Pays deviendra enfin un vrai partenaire mondial à part égal.
Et que dire de l'environnement, fini l'ère de l'autruche. J'ai le sentiment qu'ils vont vraiment adresser les problèmes et faire enfin bouger les choses.
Youppi !!!
Maintenant, à quand notre Obama à nous au Canada ?
@ mightymite: un obama canadien? en vois-tu un, un obama, parmi nos politiciens? moi pas. vraiment desolant...
RépondreEffacer@ lucrecia: moment de rejouissance, avant qu'il ne doive dealer avec le merdier laisse par bush. obama a un defi de taille,
de reconstruire une economie viable, une societe juste & equitable, & une politique etrangere respectueuse, tout un fardeau, mais je le crois l'homme de la situation. rien de tout ceci ne se fera du jour au lendemain. il l'a lui-meme dit dans son discours. mais on peut esperer que ses intentions soient bonnes, & benefiques. pour ce qui est des twits radicaux, il est certains que les services secrets vont avoir du pain sur la planche pour garder cet homme en vie...
m'enfin!
Je suis vraiment touchée du choix des américains...
RépondreEffacerRegardons maintenant que sera la suite du monde....
La Jasette!