THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 19 juin 2009

C'est l'été! C'est l'été!

Ouais, enfin presque. Dans deux jours, l'été rayonnera officiellement par la fenêtre. Ah, et puis par la porte-patio aussi, soyons pas si sélectif dans le rayon du rayonnage! Rayonnera partout, en fait. Surtout dans nos coeurs!
Ennn-fin!

Ben voyons, qu'est-ce qui me prend? Comme si j'aimais ça, suer dans un nuage de maringouins en entendant la tondeuse des voisins, les p'tits de la troisième cour d'à côté crier autour de leur piscine, pis entendre les conversations de la voisine de l'autre côté sur son téléphone sans fil! Comme si ça me faisait plaisir, de constater que mes petites jupes de l'an dernier ne ferment plus! Ça va être beau de me voir, toute boudinée sur une terrasse. Une chenille! Je suis devenue une chenille!
Ben oui, j'aime ça quand même, l'été! Pis j'aime ça, chiâler! Ça fait du bien, de chiâler. Faut pas garder le méchant en dedans, parce qu'on va faire des boutons! Bon! Pis si on a déjà des bourrelets, c'est vraiment pas nécessaire de rajouter des boutons.

Humm! Et bien... ceci étant dit, je peux maintenant passer à la programmation normale.

Donc, l'été est à notre porte, et c'est au chalet que je vais le laisser entrer. Ou plutôt, que je vais sortir à sa rencontre. Ah et puis qu'est-ce que la porte vient faire là-dedans? À force de l'ouvrir, les maringouins vont entrer!
Je disais donc, l'été approche à grand pas et c'est au chalet que je l'attendrai de pied ferme. Moi, les grands pas, ça me connaît. C'est comme les gros sabots. Quoique "l'été arrive avec ses gros sabots", ne soit pas tout à fait approprié...
Alors donc, l'été sera là en moins de deux. Ah ben non, en fait l'été sera là dans deux. Deux jours, j'ai dit plus haut.
Commence à faire suer, c't'été là!

Bref, c'est avec le plus grand des plaisir que je me pousse au chalet pour entamer cet imminent été. Au fait, j'espère que le chalet tient encore debout! C'est toujours une surprise à chaque année.
J'ai donc tout préparé pour le grand départ qui aura lieu demain. Des denrées, la literie, un cahier de kakuro(hé,hé,hé...), des petites jupes inutiles, une raquette de tennis(wouah!ha,ha,ha!! c'est beau s'en faire accroire), des livres, ma caméra, mon panier à champignons, et surtout, suuuurtout, mon ordi! Des fois qu'il me prendrait des envies de publier des billets entre un sudoku et un tour en kayak...

Mais je ne partirai pas sans vous faire subir un p'tit quelque chose! Allez zou!


Puis? Avez-vous apprécié jusqu'à la fin?

7 commentaires:

  1. bien sur que j'ai apprecie, & ce, jusqu'a la fin, minus l'effet popcorn. je pensais en premier que c'etaient mes neuronnes qui eclataient en serie... mais j'ai vite realise que ce n'est pas une copie remastered...
    :D~
    m'enfin,
    c'est sympa!!
    mais ca manque de visuel.
    j'espere un jour que tu nous feras un expose sur le chalet,
    ne serait-ce que des prises sur des details (histoire de ne pas reveler l'emplacement...). allez, fait une gabor de toi, & montres nous la vie rustique!!
    :)~

    a quand ira ta prochaine visite en ville? je sais que tu as rdvz ay debut & a la fin de juillet tu sais ou...mais seront-ce la tes seules apparitions?
    a+
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Le chalet?!?
    Wouah!! Des plans pour que je me mette à recevoir des dons de partout afin de me sortir de l'indigence...
    Tiens? mmmh...

    Pour ce qui est de ma prochaine tournée en ville, tu m'auras de collé au baskets durant l'autre semaine. Le Festival de Jazz va commencer, et je compte bien t'y traîner. Je vais prévoir des chaises portatives, cette fois-ci!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  3. Ha bon, voilà l'explication de l'autre billet... euh... succinct.

    Mais oui donc, c'est l'été :-)

    J'ai pas de chalet, mais beaucoup de projets tout de même.

    Maintenant, pour Riza Zarai, ben je connaissais pas. Mais je dois dire que ces petites chansons naïves style "douliou douliou saint tropez" ont l'heur de nous mettre dans l'esprit de l'été et des vacances.

    Cette chanson m'a fait pensé à une autre que j'ai entendu hier à la radio. Je ne l'avais probablement jamais entendu auparavent mais soudainement, le nom de "Mimi Hétu" surgit dans ma tête.

    Et bien, je google des brides de paroles captées ça et là, et paf, le verdict tombe, "pardonne-moi" de Mimi Hétu. Ça fait peur.

    RépondreEffacer
  4. Contre toute attente, j'ai trouvé un lien pour entendre un aperçu de cette oeuvre:

    http://www.puretracks.com/previews/Preview.aspx?trackid=indy_060596241027_1_4&country=CA&language=en&AffiliateId=Mysask

    RépondreEffacer
  5. @ MightyMite: Oh boy!! Tu frappes fort! Mimi Hétu, toi!
    On te pardonne, on te pardonne... ;¬)

    En ce qui concerne Rika Zaraï, je ne la connaissais pas plus que toi! Je voulais juste une vidéo de Pierre Lalonde, puis je suis tombée là-dessus. Du sur mesure, quoi!

    Mais pas étonnant que toutes ces vieilleries refassent surface. Il y a une nette tendance au rétro jusque dans les groupes modernes.

    RépondreEffacer
  6. @ mighty mite:
    sont-ce des boules-a-mites que je sens ici?
    mimi hetu?!?!?!?
    wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    @ lucrecia:
    chaises portables?
    l'idee semble plus prometteuse que le cul sur l'asphalte...
    j'approuve!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  7. Chaises portables il y aura. Nous ne verrons que le cul des personnes devant nous, mais au moins, les notre seront confortables!
    ;¬)

    RépondreEffacer