THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 2 novembre 2009

La goutte sur le cactus

Dernièrement, je me suis mise à regarder un peu plus la télé. Je suis maintenant trois séries québécoises assez religieusement. Wow! Un record, car habituellement la télé m'ennuie pour mourir. Je regarde "La Galère", "Aveux" et "Les Hauts et Les Bas de Sophie Paquin". Toutes excellentes. Nous avons vraiment de bons créateurs et d'excellents comédiens qui nous en mettent plein la vue et la tête!
Mais qui dit télé, dit... les maudites publicités fatigantes que chu pu capable d'endurer et qu'ils nous projettent par grappes de sept ou huit à toutes les douze minutes. Combien de fois ma télé-commande a failli se retrouver plantée en plein centre de l'écran HD! C'est TROP!! Pis tellement niaiseux, ça se raconte même pas.

Dans toute cette orgie de pubs, il y a une campagne qui me laisse perplexe. La première fois que j'ai vu ces commerciaux, je suis restée bouche-bée. Trop hébétée pour réagir. Je ne comprend même pas que cette idée ait pu passer au comité de discussion de production et pire, voir le jour. Mais bon... je les subis toujours avec le même malaise. Il s'agit en fait de la compagnie Hydro Solution qui loue des chauffe-eau, dont le slogan est "louez votre chauffe-eau pour une chanson". Très bien. Rien à redire. L'idée de location est bien, c'est une solution qui peut convenir à certains. Ce qui me dérange, ce sont les pubs! Pas qu'elles ne soient pas sympas, mais... tenez les voici:




Est-ce que le fait de louer un chauffe-eau permet de la gaspiller, cette eau?
Oh, moi aussi j'aime bien pousser la chansonnette sous le pommeau. Tenez, ce matin, pendant que l'eau ruisselait sur la pilosité de mes maigres jarrets, c'était "A Natural Woman" d'Aretha Franklin. Bon... ça vous en fait, une belle jambe!
Ce qui me dérange, c'est que le temps qu'un a pris pour noyer ses cactus pis l'autre pour alimenter le creux des ruisseaux, j'aurais eu le temps de prendre ma douche deux fois!

Ah pis c'est même pas le temps qu'ils prennent à exécuter leur répertoire, c'est le fait qu'on laisse couler l'eau bêtement alors qu'on nous pète les oreilles avec des grands discours écologiques sur l'économie de nos ressources d'eau potable. Et puis encore plus pire, comme Viv me le faisait remarquer dans ma propre cuisine, c'est que tout de suite après que la compagne de notre clown de l'espace ait parlé du beau programme "One Drop" à Tout Le Monde En Parle, ils ont enchaîné avec ce commercial! Non mais... est-ce avoir de la suite dans les idées, ou est-ce juste indécent?

M'enfin... j'suis peut-être toute seule à m'offusquer. Je devrais aller m'épiler les jambes au lieu de chercher des poux.
Ah mais non, y'a Viv, aussi! (pas poilue, mais offusquée)


Pour les mélomanes et les curieux, voici les vraies versions des chansons utilisées dans ces pubs:




10 commentaires:

  1. Oui, en effet, le flux inspiratoire du département de marketing faisait visiblement défaut ce jour là.

    En plus de gaspiller l'eau, les deux Caruso détrempés gaspillent également l'électricité qui a servi à la chauffer cette eau.

    Non vraiment cette fois, ils sont passé complètement à coté, eux qui nous diffusent habituellement des messages relativement sensés.

    Tu donneras une bine sur l'épaule de l'homme à titre de réprimande tiens.

    Non mais !!!

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  2. comme publicite, c'est un peu nul...
    je ne les connaissais pas & ca ne manquait vraiment pas a ma culture. donc c'est ca qui se passe sur la tv franco-quebecoise???
    charmant!!
    mais si vraiment ce genre d'annonce a passe apres "one drop"...
    ouch!!
    that hurts!!!
    :D~

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  3. @ MightyMite: Pas fort, hein? Ni éco, ni logique.
    Sauf que cela n'a rien à voir avec Hydro-Québec. Sur le site de HydroSolution on peut lire ceci à leur sujet: "HydroSolution appartient à un consortium formé de Gaz Metro Plus (filiale de Gaz Metro), la Caisse de dépôt et placement du Québec et Confort Expert inc."

    @ Ticklebear: Non, ces commerciaux ne manquent certainement pas à ta culture, mais les superbes émissions concoctées par le peuple dont tu es issu, ça oui! Pas toutes, bien entendu, mais il y en a plusieurs excellentes en ce moment. Et comme je ne suis pas collée moi-même au seules chaînes francophones de mon fournisseur de câble, j'ai l'occasion de voir très souvent ce qui se fait du côté anglo. Bof. Sauf pour certaines séries américaines. Surtout les HBO. Mais ça reste américain... une autre culture.
    Mais la constante, ce sont les commerciaux. Aussi poches d'un côté que de l'autre. À mon avis.

    Have a nice day! ;¬)

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  4. Je m'immisce ici pour te dire que moi aussi, j'ai regardé la première émission de "Sophie Paquin" qui en est a sa quatrième saison...ERREUR !!!!!!

    Je n'ai plus eu de vie durant les semaines qui ont suivis !!!!!

    J'ai loué et visionné les saisons
    1 , 2 et 3 comme une névrosée...

    Et maintenant ???? J'attends que le dvd de la présente saison sorte dans un ans !!!!

    À moins que quéquun possède les enregistrements ????

    Ah non ! Je vais pas commencer à vivre dans l'attente infernale de cette possibilité !!!!

    En tout cas, c'était juste pour dire que j'aime beaucoup cette émission.....

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  5. @ La Jasette: Ouais, j'pense que t'as bel et bien mordu dans cette série! Et avec raison!
    Et bien là, j'ai envie de faire un Père Noël de moi-même et te dire que tu peux rattraper tous les épisodes de la présente saison sur le site de Radio-Canada. Drette de même, à ta guise, dans le confort de ton foyer, comme ça, sur l'écran de ton ordi.
    C'est-y assez marvelusse?
    T'as qu'à copier cette adresse dans ta barre d'adresse, et c'est parti!

    http://www.radio-canada.ca/emissions/sophie_paquin/saison4/episodes.asp

    Bon... j'sens que j'viens de te perdre pour un boutte...
    Tu repasseras, hein?
    ;¬)

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  6. Hein ????


    Merci Mère Noël!!!!


    Bon vent !!!!

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  7. Heu, ben, Mea Culpa alors. J'avais bêtement associé ces annonces à Hydro Québec.

    J'imagine que l'homme me doit une bine alors, aille.

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  8. Ha bien voilà, j'suis pas le seul à s'être laissé berner:

    "Hydro-Québec souhaiterait apporter des précisions à la suite d’un commentaire publié le 3 novembre sur Cyberpresse concernant une campagne publicitaire d’HydroSolution qui est « très néfastes pour la préservation de l'eau potable et de l'électricité ». Hydro-Québec n’est plus propriétaire d’HydroSolution depuis le 15 juillet 2005. HydroSolution est une propriété d’un consortium formé notamment de Gaz Métro.

    Marc-Brian Chamberland
    Chef Affaires publiques et médias
    Hydro-Québec"

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  9. Et je ne suis donc pas la seule à avoir eu le parapluie de l'indifférence atteint bord en bord par la pluie de leur publicité insultante!

    Euh... pour la bine, on fait quoi?

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  10. je crois que je n'ai rien à ajouter. Tu as entendu ''live'' mon opinion sur ces bêtes publicités.

    Bien heureuse que tu en as fait un billet!

    Viv!

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