THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 14 janvier 2010

La Bloggia en mission

Bon...
Ils s'en trouvent, ici et là, à grands coups de sous-entendus et de remarques faussement désobligeantes, quelques personnes pour me signifier qu'il ne se passe pas beaucoup d'activité sur ce blogue. Et bien c'est faux! À preuve, ne suis-je pas justement en train d'écrire quelques mots vides de sens juste pour combler cet espace et permettre aux quelques quidams qui passent ici par hasard ou par erreur de s'abreuver au fruit ...euh... au jus, dis-je, de ma cervelle (faut avoir soif pas à peu près) et ainsi pouvoir continuer leur errance webbienne tous rassasiés et contents de s'être repus à la fontaine de mon insignifiance? D'ailleurs, je vous inviterais à regarder de plus près la brève notice juste à côté de ma digne personne, là, en haut à droite. Notice, qui stipule en toutes lettres, que, et je cite: "les notions de productivité et de rentabilité m'horripilent", fin de la citation. Peut-on, dites moi le donc, être plus clair!
Mais, néanmoins, je me plie tout de même à cet exercice de bonne grâce, non sans avoir une arrière-pensée sournoise. Direz pas que j'suis pas honnête, quand même. Le fait est, que parmi mes détracteurs, ils s'en trouvent aussi qui claironnent à qui mieux mieux, tambours battants à gauche et à droite, qu'ils n'aiment pas l'hiver. Ouais m'sieurs-dames. Ouch! Pas fort... Et des québécois, là! Pas des réfugiés ou des clandestins de quelconques contrées chaudes et humides! Ne-non! Des pures laines d'icitte! C'est écoeurant! Cracher dans la main du pays qui nous a bercé. Faire des grimaces à son parallèle (le 45.5e)  en le regardant de façon oblique! Je suis révoltée.
Alors, ne faisant ni une ni deux, j'ai bricolé une petite vidéo de mon cru dans le but avoué de réconcilier ces récalcitrants personnages avec cette magnifique saison qu'est l'hiver. Et, puisque je ne ménage pas mes efforts, pourquoi ne pas faire craquer ces tristes personnages à la vue de la gente bovine? Rien de moins. Que j'en voie, un smatte, après tout ça, pour venir me dire qu'il ne se passe pas grand'chose par ici!

VOUS ALLEZ AIMER L'HIVER ET LES VACHES! C'EST-TU ASSEZ CLAIR?

Humm... alors ça va comme suit:



Pis le premier qui vient me dire qu'il n'aime pas l'hiver après tout ça, va manger une balle de neige par l'arrière de la tête! Pis ça va couler par le collet et dégouliner lentement le long de la colonne vertébrale. À chaque vertèbre de plus, assaillie par le froid liquide, j'aurai un ricanement de satisfaction. Gnan!

14 commentaires:

  1. Ha, on fait dans la vidéo maintenant ?

    Et bien bravo,ce sont là des photos absolument superbes et c'est très bien fait, avec la musique cochonne et tout et tout. Si j'ai bien compris, il s'agit de la région de Knowlton, ça donne le goût de voir ça en personne ce p'tit coin là.

    À mon avis, le chialeux... oups... la personne qui n'aprécie pas l'hiver ne devrait pas y être insensible.

    Beau travail.

    RépondreEffacer
  2. le chialeux fait dire qu'il aime bien deja les vacheries, et quand les vaches rient...
    ceci dit,
    le chialeux crache tjrs au visage de l'hiver urbain, qui n'a pas cette fiere allure...
    GNAN!!!
    faudrait pas etre de mauvaise foi...
    j'ai bien apprecie la video, mais ca prouve juste que ceux qui sont pognes a vivre dans des cartes postales sont emprisonnes dans leur cabane, derriere 3 pieds de neige, a attendre que "leur gars" vienne deblayer tout ca.
    now, qui est de mauvaise foi?...
    :D~
    pour ce qui est de l'assiduite de notre hotesse ici, je reitere mon desir de la voir s'exprimer, sur tous les sujets de son choix!!! (non, mais, quand meme...) aussi souvent que possible. a trop se laisser desirer, on fini par se faire tout simplement laisser. l'idee d'un blog personnel, versus commercial, est qu'on puisse lire regulierement (ceci dit de facon large) ce que la personne pense/fait/vit. ce n'est pas de la productivitee, mais bien une generositee de soi envers les fideles qui sont la, pantois devant le moindre mot ecrit par notre hotesse. repandez votre essence, tel un casanova dans un bordel!!!

    bon, le chialeux a fini.
    il a des blogs a s'occuper (regulierement), lui!!!!
    :D~
    BIGHUGZ

    pense pas que pcq tu as fait ceci aujourd'hui, que tu t'en tires a bon compte, pour un mois ou deux. rappelle-toi qu'il y a tjrs un cap d'acier with your name on it!!!...
    ;)~

    RépondreEffacer
  3. @ MightyMite: Ouais, j'ai exploré un peu le Windows Movie Maker qui trainait parmi les applications sur mon ordi. Le résultat pourrait être plus poussé, mais bon... j'ai du temps à perdre, mais quand même!
    Merci pour les bons mots!
    ;¬)

    @ Chialeux: Hou, là-là, là-là... Il s'est senti visé, le monsieur! Il est bien certain que l'hiver sur la rue Ste-Catherine a un peu moins de cachet qu'au 19e siècle. Mais le Parc Lafontaine, le Mont-Royal, l'Ile Ste-Hélène, même le Vieux-Montréal, pardi, c'est pas le bout du monde, et ce sont tous des endroits assez bucoliques. Bien que ton trajet quotidien ne te fasse pas emprunter les artères menant à ces sites, je suis sûre que si tu faisais un détour, un des ces quatres, ta barbichette s'enfoncerait dans la neige. Non pas d'exténuation, mais bien d'admiration!

    Tant qu'à mon assiduité à déblatérer des âneries, j'avoue que je n'ai pas toujours l'inspiration que je me souhaiterais. Quoique j'ai l'impression parfois de ne dire QUE des bêtises.

    Mais tenez... juste entre nous, je vais vous en lâcher une vite faite...
    Nous recevons des groupes de skieurs, à l'hôtel, et nous leur avons alloué une salle pour farter leurs skis. Et bien, à un skieur anglophone, j'ai expliqué où était the fartage room... à son regard perplexe, je me suis dis que je venais probablement de commettre une bourde.
    Maintenant, je sais que l'on dit : waxing room...

    Quoi qu'il en soit, je vous trouve très gentils et encourageants de venir déposer vos commentaires assidûment, à presque toutes mes niaiseries. Ça m'encourage à me surpasser. Oh boy, jusqu'où ça ira?
    ;¬)

    RépondreEffacer
  4. Fartage room ? Imagine si t'avais plutôt dit "farting room".

    RépondreEffacer
  5. FARTING room!!! Oui!!! C'est ce que je lui ai dit!
    Bon yenne! Au moins, c'est bon signe, ça veut dire que je ne peux pas être aussi nounoune 2 fois!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  6. si monsieur veut bien passer au salon des flatulences...
    tu as du fait forte impression?!?...
    j'aurais voulu voir sa tete!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  7. Bon, ben moi, je saute dans la voiture et je vais faire du ski !!!!

    Depuis le retour au travail le 5 janvier, je me suis tapé 3 autres saisons de six feet under. la cinquième saison suivra bientôt!!!
    Alors il est temps que je profite
    de notre bel hiver...

    RépondreEffacer
  8. RRRRRR ! un autre essai pour vérifier si je peux enfin avoir ma foutu face sur ce commentaire !!!

    RépondreEffacer
  9. Bon, je vais garder mon sang-froid et aller prendre l'air.....

    RépondreEffacer
  10. @ Ticklebear: Plutôt, oui! Mais on a ben rit, les filles et moi, avec ça!

    @ La Jasette: Mais oui, mais oui! Elle est bien là, ta belle binette!
    Je n'ai pas encore vu Six Feet Under. Il y a Heroes aussi que j'aimerais bien voir. Un de ces quatres, je louerai ces séries...

    Profite bien de cette belle saison, et attention, sur les pistes de ski!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  11. Ahhh, de retour à la maison !

    Et avec de bonnes nouvelles ? Ça marche ?

    Bon temps de l'après temps des fêtes à tous !!!!!! YES !!!!!!

    RépondreEffacer
  12. Bien oui, elle est bien là ta frimousse, pétard des neiges.

    RépondreEffacer
  13. Ha,Ha,Ha!!! "Fée Flocon", un coup parti!

    RépondreEffacer
  14. Mais non ! Vous n'y êtes pas!!!!

    Je suis la bonnefemme Carnaval des Laurentides !!!!!!!

    RépondreEffacer