THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 28 février 2010

Shake, shake, shake everything you've got

Hier soir, vers 22:51 pour être précise, alors que j'étais à terminer mon quart de travail, un vrombissement terrible s'est fait entendre. Je me suis subitement dirigée vers la fenêtre afin de pouvoir voir quels hurluberlus arrivaient à l'hôtel en moto, sans réservations prises, et surtout, en plein hiver sous un ciel qui nous envoyait des pelletées de flocons brillants.

Personne. Il n'y avait personne.

Je me suis rassise pour continuer mes tâches, et la pétarade de motos hurlantes s'est encore fait entendre, et cette fois-là, il y a eu des vagues dans mon verre d'eau en même temps que ma chaise s'est mise à danser. Ça y est, la fatigue me joue des tours, je suis en train de devenir folle.

Mais non! Je ne suis pas folle, quel soulagement! L'agent de sécurité est arrivé dans mon bureau tout excité, son appareil électronique à la main, me montrant qu'une secousse sismique venait de se produire sous nos pieds, à une amplitude de 3,9 à l'échelle Richter.

Fiou! L'idée d'accueillir un gang de motards à la barbe gelée, à la fin de ma journée de travail, ne me souriait vraiment pas du tout.


Beaux p'tits costumes de scène hein?

En voici une autre gang dans un style plus class



Quelques liens intéressants, pour ceux qui s'intéressent aux tremblements de terre:

7 commentaires:

  1. mets-en, beaux petits costumes!!!
    entr'autre...
    ;)~
    ceci dit, fallait que tu sois fatiguee en maudit pour preferer un tremblement de terre a une gang de motards...

    encore heureux s'il n'y a eu aucun dommage. faut dire que nos batiments sont generalement construits de facon plus solide.
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Bon ca prends une pessimiste pour chaque occasion... Observez bien les tremblements de terre sur USGS, oui ca suit les failles (pi ca bouge en grand d'une plaque à l'autre)...exceptions: Oklahoma, Alberta, Quebec... Quque chose mijote mes amis: (http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/us_and_americas/article5444466.ece), just keeping you informed.

    PS: si j'avais à porter un suit mauve laite de même. moi je vais faire comme T-Bear, I'd rather GO naked!

    RépondreEffacer
  3. tout le monde tout nu!!!!!!!!!!!!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  4. Woh, le maniaque!
    Ton enthousiasme risquerait de diminuer dramatiquement!
    ;¬)

    @ Linoue: Apparemment, il n'y a pas plus de séismes que d'habitude: http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201003/01/01-4256237-y-a-t-il-plus-de-seismes-que-dhabitude.php

    J'ai appris que la terre tremble environ 500,000 fois par année! C'est juste que les derniers ont eu lieu dans des endroits plus habités...

    Pour les ti-costumes, mêmes des danseurs sur glace les trouveraient cul-culs! (wouah! m'a-t'y être obligée de faire des excuses publiques?!)

    Et oui, si j'ai a choisir entre une tempête dans un verre d'eau et accueillir un gang de motards givrés, je choisi la première option.
    ;¬)

    RépondreEffacer
  5. Mieux que ca, accueillir les motards dans le suit mauve! T'es certaine de te faire des amis!

    RépondreEffacer