Cette semaine, je vous invite à découvrir le cirque Éloize. Au cas où vous ne les connaîtriez pas déjà (je ne les avais jamais vu jusqu'à avant-hier... honte, honte, honte). Il s'agit d'un cirque québécois, originaire des Iles de la Madeleine, différent du mondialement connu Cirque du Soleil (celui-ci, je le connais depuis ses premiers spectacles en chapiteau).
Vendredi dernier je suis allée voir Rain, Comme Une Pluie Dans Tes Yeux au Monument National à Montréal.
Fabuleux.
Je suis conquise.
Trop sympathique, comme spectacle!
Pas de décors, très peu d'accessoires, des numéros originaux présentés avec humour et poésie. On s'amuse du début à la fin. Ils sont jeunes et archi talentueux. Ils sont acrobates, chanteurs, musiciens. On passe du rire à l'émerveillement. Les numéros entre les différents tableaux sont présentés avec bonhomie et désinvolture. Sous des airs d'apparentes simplicité et facilité, ces numéros sont au contraire exécutés avec talent et précision.
Et que dire du spectacle sans tomber dans les clichés...
(Moi aussi , c'est toujours comme ça que j'écoute du piano)
Je ne peux que vous conseiller chaudement d'aller les voir par vous-même.
À Montréal, il reste encore quelques représentations de Rain avant que ce spectacle se retire.
Dépêchez-vous, c'est jusqu'au 7 janvier.
Pour les cousins français, il y a un autre spectacle présenté ces jours-ci à Paris. Il s'agit de ID. Il seront en tournée en France jusqu'au 1er avril. Si ce spectacle est dans le même esprit que Rain, vous ne devriez pas vous y ennuyer!
Oh, et... Bonne Année à vous tous!!
;¬)