Un homme, sa caméra et la nature.
Je n'ai jamais consacré une chronique artistique à l'oeuvre d'un photographe auparavant. En voici un qui aime la nature, et j'adore la nature!! Donc, je l'aime!
Ses photographies sont tellement empreinte d'amour, qu'il est pratiquement impossible de ne pas se laisser charmer par elles. Il est estonien, il est jeune (de ce que je peux comprendre de l'estonien, il est né en 1978), et ses photographies ont paru à plusieurs endroits en Europe et même au-delà, incluant le prestigieux National Geographic.
Non, ce n'est pas le David de Michelangelo, c'est Remo Savisaar!
Voici quelques photographies de Remo Savisaar choisies parmi ses dernières sur son blogue. Je vous recommande chaudement de suivre son blogue, car il publie une nouvelle photo par jour. Du moins du lundi au vendredi. C'est à en pleurer de bonheur! Sans des personnes comme lui, jamais nous ne verrions la nature telle qu'elle est.
Et en voici encore d'autres, plus abstraites.
N'est-il point merveilleux? C'est d'une sensibilité inouïe.
Ça fait des années que je le suis, et je n'ai jamais été déçue.
Son blogue: http://blog.moment.ee/
Facebook: http://www.facebook.com/remo.savisaar
C'est drôle que tu parles de lui! Je suis son travail depuis un peu plus d'un an, à mon retour d'Estonie, je suis tombée sur son blogue. J'admire ses photos, et j'en fais d'ailleurs bien souvent mes fonds d'écran...
RépondreEffacerhttp://lecturesdicietdailleurs.blogspot.ca/2011/02/pildiblog-blogue-du-photographe-remo.html
Ses photos abstraites sont magnifiques. Oh! Que c'est beau! Merci.
RépondreEffacer@ Fibula: Bonjour!! Je l'ai découvert sur une blogue; peut-être est-ce le tien? Je ne me souviens plus vraiment, mais chose certaine, dès que j'ai vu ses photographies, je l'ai mis dans mes liens!
RépondreEffacerTu es allée en Estonie? Wow! C'est plutôt rare comme destination! De mon côté, je rêve de visiter l'Islande. Un jour peut-être... ;¬)
@ La Rouge: Ça vaut le peine de zieuter son blogue à tous les jours. Il y a des fois où je m'exclame tout haut! ;¬)
Je suis allée en Estonie au départ de la Finlande... Tallin est à une heure de bateau à peine d'Helsinki. Une destination à ne pas louper. Je n'ai malheureusement pas visité le reste du pays, mais sa capitale vaut le déplacement.
RépondreEffacerLes photos de Remo Savisaar sont représentatives aussi de la nature de ces contrées lointaines.
Merci de m'avoir fait découvrir ce magicien de la photo, il est exceptionnel, ( et si mignon, les deux ensemble, c'est incroyable, isn't it ?)
RépondreEffacer@ Cher(e) Anonyme: How unbelievable, en effet! Je suis super contente d'avoir pu faire découvrir cet incontestable talent à quelqu'un(e)!!
RépondreEffacerAu plaisir de te rencontrer à nouveau! ;¬)
C'est sur le blog de Luciamel, donc grâce à elle,aussi, que j'ai trouvé ton blog, je m'appelle Béatrice, ça signe "Anonyme" parce que je ne sais pas faire autrement.
RépondreEffacerMerci encore pour la connaissance de ce jeune homme exceptionnel !!!
@ Béatrice: En ce qui concerne l'identification sur Blogger, je crois qu'il faut s'ouvrir un compte Google machin...
RépondreEffacerNéanmoins, si tu signes tout simplement "Béatrice" sous tes commentaires, je saurai à qui j'ai affaire (à moins que subitement il y ait plusieurs Béatrice à s'intéresser à mon blogue!!) ;¬)
OK, chouette, understood !
RépondreEffacerDis-donc, tu as vu la dernière de notre Rémo, l'est pas over-cute !!
Béatrice (fallait juste y penser,:-)
@ Béatrice: En effet, ce gros plan sur la face du castor dans l'eau est saisissant!
RépondreEffacerJ'ai aussi un gros coup de coeur pour celle du 27 juillet: les deux papillons au dessus d'un champ de fleurs aux couleurs chatoyantes.
Et toi? As-tu un blogue ou autre, que je puisse de visiter? ;¬)
Celle du papillon, c'est juste la meilleure, elle est trop, trop belle !
RépondreEffacerFranchement, j'ai un gros faible pour ce jeune homme, heureusement pour lui qu'il est si loin, j'irais pas l'embêter...
Je n'ai pas de blog, je suis trop nulle en informatique, et trop susceptible aussi.
Merci pour ton intérêt, ce que j'aime le plus en tous cas, c'est la nature, alors tu penses...Rémo !
Et les champignons ( bravo pour ta cueillette ! )
Béatrice
Fascinant ! Je suis épatée par le renard qui ferme les yeux au milieu des corbeaux (et puis par toutes les autres photos). Cet homme est un chasseur de beauté.
RépondreEffacerMerci pour cette découverte!
@ Euterpe: Un chasseur de beauté, en effet! Son site vaut vraiment le détour. J'ai déjà passé beaucoup de temps à visiter ses archives. Des heures de plaisir, quoi! ;¬)
RépondreEffacerah, voici donc les superbes photos ;)) merci pour le lien sur le site, mais les tiennes me plaisent tout autant (si ce n'est plus).
RépondreEffacer@ luciamel: C'est trop aimable de ta part, mais je me sens on ne peut plus néophyte en ce qui concerne la photographie!
RépondreEffacerJ'ai une petite caméra dont je ne comprends même pas encore toutes les fonctionnalités, alors c'est un coup de chance quand mes photos ressemblent un peu à ce que j'ai voulu immortaliser!
Pauvre Remo... ;¬D
Va visiter son blogue de temps à autre, il est vraiment époustouflant. En autant que tu aimes la nature, ça va de soi...