THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 6 juillet 2012

La Radio de l'Été des Blogueurs (saison 3)

Voici ma deuxième participation au projet La Radio de l'Été des Blogueurs instigué par Lolobobo. Des blogueurs de partout partagent leur chanson de l'été, et Lolobobo nous rassemble tout ça dans un lecteur sympathique que nous pouvons écouter à satiété tout en faisant de superbes découvertes musicales. J'adore l'été, j'adore la musique et j'adore les échanges entre blogueurs. Alors j'adore ce genre de projet!

Je suis actuellement dans une phase rockabilly/funk/country et comme j'ai de la difficulté à faire des choix, je vais présenter tout ça ici et je laisse à Lolobobo le problème de choisir dans le lot... (oui je sais c'est pas sympa mais je me suis retenue d'en mettre encore plus!) ;¬)


Pour la version 2012 de la Radio de l'Été, je suis fière de présenter un groupe montréalais qui donne dans le bon vieux rock des années '50 avec un soupçon de décadence des années '60. J'adore. Je me tape leur musique sur une base quasi quotidienne ces derniers temps. Il s'agit de Buddy McNeil & The Magic Mirrors. Voici Help Me Mama!.


Allez, ne me dites pas que vous n'avez pas envie de sauter sur votre matelas! Je vous prie d'aller écouter (et peut-être acheter?) l'intégral de leur dernier cd sur le site de bandcamp. D'ailleurs, j'ai mis le player dans la colonne de droite, juste là, à la portée de votre souris. Ils ont des pièces absolument addictives. Impossible de ne pas se trémousser en écoutant ça. Quoi de mieux pour l'été? 

Toujours sur la scène musicale montréalaise, voici Coyote Bill que je suis allée entendre pas plus tard qu'hier soir, au Festival International de Jazz de Montréal (ze place to be these days). Imaginez, ce jeune groupe qui vient tout juste de sortir son premier album, et déjà, il se retrouve sur une scène de ce prestigieux festival! J'avais acheté leur cd sur un coup de coeur le mois dernier, mais j'attendais de les voir en live pour mieux mesurer mon enthousiasme. Ben voilà, ils ont achevé de me décoiffer! À voir absolument, de toute urgence. Leur musique est un amalgame de funk, reggae, soul, affro-beat, jazz, enfin tout ce qui est susceptible de faire swingner la compagnie. Ils sont neuf musiciens dont cinq pour la section des cuivres et je défie n'importe quel paralytique de ne pas se mettre à danser!




Et si on sortait un peu du Québec pour mettre les pieds au Canada?


Un coup de coeur de l'hiver dernier : la canadienne Lindi Ortega et ses belles bottes rouges. Trop mignonne, la petite! Il y a de la graine de Dolly Parton dans cette voix. Elle ne révolutionne pas le genre, mais y apporte certainement un vent de fraîcheur. Fait à noter, elle compose et écrit ses chansons dont voici Little Lie.



Bonus: 
Pour rester dans la thématique, et à l'instar de l'année dernière, voici encore une fois un mashup de Faroff impliquant cette fois-ci Johnny Cash vs Jackson 5 vs Steve Miller Band.



Je passe la tag à tous ceux qui ont envie de partager leur coup(s) de coeur de l'été 2012! Ticklebear? Patty O'Green? La Rouge? Tuque


Les règles de Lolobobo sont les suivantes:
  • Tu choisi ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoute en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l’été (ou une video youtube de la chanson)
  • une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet (çà me simplifiera la tache pour retrouver ta participation)
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu’a leur tour il nous proposent leur chanson de l’été.
 Ensuite, vous pouvez ajouter ce player à votre blogue, et voilà, la boucle est bouclée et tout le monde a de la nouvelle musique à se mettre sous le tympan (!?!)


Bon été les amis! En ce qui me concerne, je chausse mes bottes de cowgirl et je retourne à mes vaches. Hiiii-Haaaa!!

10 commentaires:

  1. Reviens pour la saison 4 tu me fait découvrir des trucs sympa...

    Bien le retour de faroff

    bises aux vaches :o))

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le côté sautillant, printanier et fantaisiste des chansons, les vaches et la campagne ne sont pas pour me déplaire non plus.

    Merci pour ta visite sur mon blog, je découvre le tien, et, décidément, je me dis que c'était une bonne idée de participer au tag de Lolobobo ;)) c'est réjouissant ton univers.

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Mon préféré c'est Coyote Bill. Ils vont faire du chemin, ces gars-là !

    RépondreSupprimer
  4. je plussoie la remarque d'Euterpe, coyote bill c'est vraiment puissant je regree que ça bug dans le player

    RépondreSupprimer
  5. @ Euterpe et Lolobobo: C'est vrai, Coyote Bill, c'est du solide!

    Je vais vous envoyer un p'tit quelque chose d'ici peu... ;¬D

    RépondreSupprimer
  6. @ lucia mel: Ouais, je te l'accorde, Lolobobo fut très inspiré le jour où il a décidé de lancer cette radio!

    Je suis ravie de découvrir ton univers aussi! ;¬)

    RépondreSupprimer
  7. ah ! je me rends compte (en lisant un peu mieux) que tu habites à Montréal, et te remets doucement d'une intervention douloureuse... tu aimes les vaches qui te le rendent bien.

    RépondreSupprimer
  8. @ Lucia mel: J'habite à Montréal ET à la campagne (je suis vraiment privilégiée). En fait, je me remets d'une phase active d'une maladie chronique inflammatoire. De plus, elle est doublée depuis quelques jours d'un mal de dos atroce dont je ne connais pas encore la source...

    Ma conclusion: La perfection n'est pas de ce monde; car sans ces soucis de santé, ce serait le bonheur total!

    Merci de tes visites! ;¬)

    RépondreSupprimer
  9. @Lucrecia : on m'a dit le plus grand bien de Montréal et du Québec, j'y ai un très bon ami :))

    La douleur physique, la maladie... sont une épreuve bien cruelle, mais elles nous apprennent souvent énormément de choses, sur l'humanité, et sur les vaches :))

    Bon courage. Je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  10. @ Lucia mel: Hé ben, je vais être savante avant longtemps!! ;¬D

    Merci pour tes belles pensées!

    RépondreSupprimer