THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 31 août 2012

Expo Brome : Jour I

Wouh! J'étais réveillée aux aurores, tellement j'avais peur de passer tout droit! Aujourd'hui débute l'Expo Brome, pour quatre jours. Pour la première fois de ma vie, j'ai mis les pieds dans une foire agricole. Quelle expérience!
Ouais, la raison première étais de voir des vaches de près. De très près, même. Elles étaient là, à se faire bichonner, coiffer, peigner, telles des tops modèles avant leur parade. Qu'est-ce qu'elles étaient belles! Mais j'ai quand même ressenti un léger malaise... c'est pas naturel, tout ça. Elles ne sont pas faites pour se faire coiffer et prendre la pose. Mais bon... ça fait partie du jeu. Pour le profit des éleveurs. Et puis ça ne dure que quelques heures dans leurs vies.

J'ai quand même pris plaisir à visiter ces granges où se côtoyaient bovins, lapins, poussins, poules, dindes, pigeons et toutes ces petites bêtes que j'oublie à l'instant. Mais je vais me reprendre dans les prochains jours, car j'ai acheté une passe pour les quatre jours d'expo! Wouh! Vous êtes jaloux, je le sens!
;¬)

Nous avons assisté aujourd'hui au jugement des bovins de boucherie. Simmental et Hereford. C'est du boeuf, ça, pas à peu près! Des kilos de testostérone!

La pluie est venue refroidir nos ardeurs peu avant midi. Nous en avons profité pour visiter les kiosques des artisans, à l'abri des intempéries. J'en reparlerai probablement aussi, dans les jours à venir.

Voici mes humbles photos du jour. Je ne sais pourquoi, mais la mise au point est nulle! J'espère arriver à de meilleurs résultats pour le reste de l'expo.







Le jugement des bovins Hereford. 


Quand même les courges et les patates sont jugées! 


Il y avait aussi les carottes, les betteraves, et tout ce qui peut pousser dans un potager.
Les pains, les pâtisseries, etc. Tout était jugé! J'en connais un qui aurait volontiers été juge!!

dimanche 26 août 2012

Chronique Artistique No.38 : Ben Heime

De retour aux chroniques artistiques!

Cette semaine, nous visitons l'oeuvre d'un dessinateur qui se sert de photos pour en compléter des parties en dessins, selon son imagination. Ou plutôt qui prend des photos pour compléter ses dessins...  m'enfin... dessine-t'il d'après une photo, ou photographie-t'il selon ses dessins? Quels sont ces desseins? Bon ça y est, je m'y perds...

Il s'agit donc de Ben Heime, un artiste multidisciplinaire belge, originaire de la Côte d'Ivoire. Cet artiste a travaillé sur plusieurs projets intéressants (d'ailleurs, juste à visiter son site, on peut s'en mettre plein la vue). Le projet qui fait l'objet de cette chronique, est  "Pencil vs Camera" dont voici un tout petit échantillon de son imagination.












Chouette, non? En tous les cas moi, ça me donne des idées!

Voici un autoportrait de l'artiste selon le procédé d'un autre de ses projets, le "Digital Circlism". Juste pour vous donner le goût de visiter l'ensemble de son oeuvre!
;¬)



samedi 25 août 2012

Petit voyage dans le temps

Aujourd'hui, Ticklebear et moi avons pris une marche 262 ans en arrière.
Le musée d'archéologie et d'histoire de Montréal présentait sa 19e édition du Marché public de Pointe-À-Callière.

Plusieurs comédiens et figurants costumés exactement à la façon du 18e siècle nous donnaient l'impression de vivre un magnifique après-midi d'été de 1750, sur la Place Royale.
Il y avait des échoppes pour tous les goûts. Du batteur de lin en passant par le cordonnier, des étals de petits fruits et leurs pots de gelée,


le boulanger, la vendeuse d'ail, 


les brodeuses, les amérindiens et leurs herbes, et les magnifiques tissus d'époque aux motifs et couleurs affriolants. On a vu comment les auges étaient fabriquées, et aussi comment les bols en bois étaient tournés.



Nous avons même assisté à un mariage sur la Place Royale!


Nous avons à quelques reprises croisé monsieur le curé qui prenait le temps de saluer les passants par un "mesdames" ou "messieurs".
Dans les rues, nos oreilles pouvaient capter les sons des instruments d'époque que des musiciens faisaient vibrer.


Voici quelques costumes.




Je rajoute un détail de la précédente photo... 


C'est pas mignon, ça, comme robe? 
No way que je l'aurais portée aujourd'hui, car il faisait beaucoup trop chaud!!
J'admire tous ceux qui se sont prêtés au jeu de la reconstitution historique aujourd'hui, car il faisait une de ces chaleurs à faire pleurer un chameau!

Je serais volontiers allée m'asseoir en plein centre de cette fontaine!

On se sentait déjà tellement mieux à proximité de cette fontaine, que nous avons passé un certain temps à photographier les gouttelettes d'eau.



Ça en devient abstrait comme sujet...
Alors maintenant, je me suis mise à jouer avec mes paramètres d'éditeur de photo



Bon... je pourrais continuer pendant des heures, mais faut s'avoir s'arrêter!
Au final, superbe journée.

jeudi 23 août 2012

Yellow something road

J'étais loin quand j'ai vu cette petite en rose marcher sur cette yellow whatever road. J'ai zoomé du mieux que j'ai pu, et c'est ce que ma petite caméra a pu rendre. 




mercredi 22 août 2012

Sac à surprise

Ouais, ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire un peu ici, alors c'est maintenant que ça se passe!

Depuis la dernière fois, après la sciatique et ma douleur aux côtes après avoir voulu récupérer quelque chose dans la poubelle (?!?), je me tape maintenant un superbe zona depuis plus d'une semaine! Ostie, que ça fait mal!! Je me suis excitée un peu trop vite lors de mon dernier billet, voilà où ça me mène. M'enfin... comme tout le reste, ça va passer... 
Comme la vie, quoi!

Donc, qu'y a t'il eu de nouveau depuis le dernier billet? Ah oui, il a fait chaud. C'est pas vraiment nouveau, mais bon. Il a fait chaud, quessé que vous voulez que je vous dise!!
Tellement, que même les vaches ont eu chaud. C'est pas des farces, voilà une preuve!


Un close-up?
Ben voilà!
Ne manque que quelques parasols sur le bord de l'étang, et voilà!

Ensuite, entre deux crampes abdominales et de lancinantes douleurs dues au zona, j'ai fait une courte escapade du côté des States. À Burlington. J'aime bien cette ville située sur les rives du magnifique Lac Champlain.
En passant devant le Macy's, j'ai vu ce beau gros camion ROSE. Inusité, quand même. En y regardant de plus près, j'ai vu que c'est une pub pour la recherche sur le cancer. Bravo! En ce qui me concerne, ça a attiré mon attention. Tellement, que je partage ici!

Et bien sûr, tant qu'à être à Burlington, j'ai encore visité la Shelburne Farms. Comment passer à côté de cet oasis, ce paradis sur terre! Trop, trop merveilleux comme endroit!.Ils offrent des programmes de formation pour les enfants au sujet de la nature et des travaux de la ferme. Ce que j'aimerais retourner en enfance et aller passer un été là-bas! 
La prochaine fois, faudra y gîter. Ils offrent l'hébergement ainsi qu'un superbe menu composé en majeure partie des produits de leur ferme.

Voici des photos des jardins devant le Lac Champlain qui ne rendent vraiment pas justice au site.


Et aller savoir pourquoi, je n'ai pas pris de photos de la maison (du domaine, serait plus exact), mais voici une photo de la ferme incluant basse-court, boulangerie, fromagerie et bien sûr, un endroit où l'on peut voir de plus près nos animaux favoris...

Trop chou, cette petite!

Et que dire de celle-ci! Je l'ai bichonné tout plein, et elle m'a léché le dessous de bras. Attention, ce n'est pas n'importe qui qui peut me lécher les dessous de bras!! Quand même! Ça prend un minimum d'amour...

Et là, c'est le coucher de soleil sur Montréal avant-hier soir.

Les deux photos qui suivent ont été prises cet après-midi, alors que je marchais sur la rue Sainte-Catherine. Le 22 de chaque mois, est une journée de grève/contestation au Québec. Aujourd'hui était donc une journée de grève pour les étudiants. J'en ai vu qui marchaient avec leurs casseroles, prêts pour l'heure fatidique.
J'ai donc pris ces clichés parce que je trouvais une certaine analogie entre les drapeaux de carrés rouges des manifestants et le logo de la Banque Nationale.



À la prochaine!!

mercredi 8 août 2012

Ouate a biyoutifoule day!

Première promenade à vélo de l'année. Je dirais même plus, première randonnée de vélo depuis plus de deux ans! Sinon plus...

Yesss!!! Pour une rare fois depuis belle lurette, je n'ai mal nulle part. Je ne suis pas au prise avec des symptômes envahissants. Je me sens LIBRE!!! J'ai épousseté mon vélo, gonflé les pneus et suis partie, comme ça, sur un air d'aller. Wouh! J'avais oublié ce merveilleux feeling de liberté. J'ai mouliné dans les rues de mon nouveau patelin, passé un petit pont, et bifurqué sur une piste sous les arbres. Outre la merveilleuse sensation de l'air chaud et ensoleillé sur mes joues, ce sont les parfums qui ont le plus agrémenté ma route. Ah, cette odeur de terre, de sapinage, de fleurs des champs! Cette merveilleuse sensation de pouvoir voyager à l'infini! Je me suis assise, à mi-parcours, sur un banc commodément placé face au Lac Brome. La paix. Seule au monde avec les petits oiseaux. Après avoir rendu grâce à la vie, après avoir médité sur cette incroyable chance que j'ai de pouvoir vivre de tels moments, j'ai enfourché à nouveau ma monture (Jolly Jumper) pour revenir à la maison aussi heureuse que si j'avais traversé le continent.