Première promenade à vélo de l'année. Je dirais même plus, première randonnée de vélo depuis plus de deux ans! Sinon plus...
Yesss!!! Pour une rare fois depuis belle lurette, je n'ai mal nulle part. Je ne suis pas au prise avec des symptômes envahissants. Je me sens LIBRE!!! J'ai épousseté mon vélo, gonflé les pneus et suis partie, comme ça, sur un air d'aller. Wouh! J'avais oublié ce merveilleux feeling de liberté. J'ai mouliné dans les rues de mon nouveau patelin, passé un petit pont, et bifurqué sur une piste sous les arbres. Outre la merveilleuse sensation de l'air chaud et ensoleillé sur mes joues, ce sont les parfums qui ont le plus agrémenté ma route. Ah, cette odeur de terre, de sapinage, de fleurs des champs! Cette merveilleuse sensation de pouvoir voyager à l'infini! Je me suis assise, à mi-parcours, sur un banc commodément placé face au Lac Brome. La paix. Seule au monde avec les petits oiseaux. Après avoir rendu grâce à la vie, après avoir médité sur cette incroyable chance que j'ai de pouvoir vivre de tels moments, j'ai enfourché à nouveau ma monture (Jolly Jumper) pour revenir à la maison aussi heureuse que si j'avais traversé le continent.
ça me rappelle de vieilles balades faites en Haute-Franconie (Allemagne) avec des champs à perte de vue.
RépondreEffacerIl faut que je me remette au vélo, moi aussi. Le mien a les deux pneus à plat consécutifs à des trous qui ont été fait par malveillance (depuis que j'ai collé un autocollant "une voiture de moins" dessus. Sûrement un attentat d'automobiliste).
Ce sont des cerises sur la dernière photo ? Mais...on est en août !
C'est beau par chez toi, et l'on voit clairement que tu fais du " Remo savisaar " côté photo !
RépondreEffacerBéatrice
Superbe! :)
RépondreEffacer(C'était Patty qui disait superbe)
RépondreEffacerMerci les filles pour vos commentaires, et je suis désolée pour le délai de réponse.
RépondreEffacer@ Euterpe: J'ai cherché un peu sur internet, mais je n'ai pas trouvé ce fruit. C'est un fruit bleu très foncé, pas plus gros qu'une myrtille.
Le mieux, c'est de ne pas mettre de collants sur les vélos! ;¬)
@ Béatrice: Comme on dit, la beauté est dans l'oeil de celui qui voit.
J'ai effectivement la chance d'habiter dans des endroits encore pas trop massacrés par le "progrès", mais même en plein centre-ville, j'apprécie l'environnement. Je crois qu'il me faut des deux pour mieux les apprécier.
Quant à mes humbles photos (bien que j'apprécie avec joie ton commentaire), jamais mais ô grand jamais, je n'oserais les comparer avec celles de notre Remo adoré! ;¬)
@ Pa/Patty: Merci!! ;¬)