Wouh! J'étais réveillée aux aurores, tellement j'avais peur de passer tout droit! Aujourd'hui débute l'Expo Brome, pour quatre jours. Pour la première fois de ma vie, j'ai mis les pieds dans une foire agricole. Quelle expérience!
Ouais, la raison première étais de voir des vaches de près. De très près, même. Elles étaient là, à se faire bichonner, coiffer, peigner, telles des tops modèles avant leur parade. Qu'est-ce qu'elles étaient belles! Mais j'ai quand même ressenti un léger malaise... c'est pas naturel, tout ça. Elles ne sont pas faites pour se faire coiffer et prendre la pose. Mais bon... ça fait partie du jeu. Pour le profit des éleveurs. Et puis ça ne dure que quelques heures dans leurs vies.
J'ai quand même pris plaisir à visiter ces granges où se côtoyaient bovins, lapins, poussins, poules, dindes, pigeons et toutes ces petites bêtes que j'oublie à l'instant. Mais je vais me reprendre dans les prochains jours, car j'ai acheté une passe pour les quatre jours d'expo! Wouh! Vous êtes jaloux, je le sens!
;¬)
Nous avons assisté aujourd'hui au jugement des bovins de boucherie. Simmental et Hereford. C'est du boeuf, ça, pas à peu près! Des kilos de testostérone!
La pluie est venue refroidir nos ardeurs peu avant midi. Nous en avons profité pour visiter les kiosques des artisans, à l'abri des intempéries. J'en reparlerai probablement aussi, dans les jours à venir.
Voici mes humbles photos du jour. Je ne sais pourquoi, mais la mise au point est nulle! J'espère arriver à de meilleurs résultats pour le reste de l'expo.
Le jugement des bovins Hereford.
Quand même les courges et les patates sont jugées!
Il y avait aussi les carottes, les betteraves, et tout ce qui peut pousser dans un potager.
Les pains, les pâtisseries, etc. Tout était jugé! J'en connais un qui aurait volontiers été juge!!
C'est vrai que tout ce petit monde à l'air un peu triste, de la vache au poussin ...
RépondreEffacerY'a que la patate qui ne fait pas la gueule.
( Hé, t'as vu le super zozio de Rémo la semaine dernière !? )
(_ Évidemment pas de connotation érotique là-dedans, je ne me permettrais pas !!)
Béatrice
Le zozio de Remo? (lost in translation, here... )
RépondreEffacerLe ti-oiseau? En tous les cas, celui du 29 août est pas piqué des vers! Et que dire de son paysage du 28 août... j'en suis baba.
Pour les animaux de la foire agricole, ils ont l'air de subir leur sort avec résignation.
Les petits poussins se font chauffer sous une lampe exprès pour eux. Ils ont besoin de chaleur et de repos pour affronter leur vie future! Moi-même, je me serais roulée en boule pour dormir à leur côté! ;¬D
C'est quand même tout un monde à découvrir. En tant qu'ex citadine, j'ai tout à apprendre!
-Si ça te dit viens donc au salon de l'agriculture de Paris, j'habite à côté, je t'hébergerais volontiers !
RépondreEffacer(mais ça fait peut-être un peu loin de chez toi...)
Je te dois bien ça pour m'avoir fait découvrir notre Rémo !( Et son ti-oiseau!!! - Oui, les paysages sont merveilleux, c'est comme si on y étais!
Béatrice
Il y a un salon de l'agriculture à Paris? Hé ben! Effectivement, ce serait un peu loin pour moi. Mais j'apprécie la proposition! ;¬)
RépondreEffacer- Oui, oui, un super salon, -le président de la république y va à tous les coups pour se faire bien voir.
RépondreEffacerEt ça permet aux petits parisiens de voir des vaches !
( Bravo pour la fraîcheur de ton blog, et mon invitation tiens toujours
! )
Béatrice