En ce splendide dimanche après-midi, mes pas m'ont menée jusqu'au Vieux-Montréal.
Il y avait quelques autres passants, quelques touristes et des petites familles. Nous étions très, très loin de l'effervescence des beaux jours d'été, mais il faisait bon y marcher bien emmitouflé, le nez au soleil.
Parlant soleil, je l'ai surpris en train d'essayer de se tenir en équilibre sur le bout d'un clocher.
Quelque pas plus en avant, il m'espionnait par une des ouvertures de cette coupole, pendant que Jésus gérait le trafic aérien.
Structure décorative du Vieux-Port de Montréal. J'aime bien. Joli rappel des bateaux à voiles des premiers jours de la ville.
J'ai été surprise de voir qu'il restait encore beaucoup de feuilles dans les arbres à Montréal!
Ces vieux édifices ont été réadaptés au goûts du jour, car on peut y voir deux terrasses sur les toits.
Et voilà!
Comme il fait noir de plus en plus tôt, je suis rentrée à l'appartement de bonne heure, bien heureuse d'avoir pu profiter un peu de cette belle journée.
Bien contente d avoir un peu profité de ton tour ;-)
RépondreEffacerBéatrice
Tout le plaisir est pour moi! ;¬)
EffacerC'est ma période préférée pour aller me promener dans l'Vieux justement parce qu'il n'y a presque pas de touristes. :)
RépondreEffacerHugs
Jon
Ouais, c'est un des meilleurs moments! J'en ai profité pour reluquer les galeries d'art en paix. Il y en avait même une, où une artiste peignait en live! J'adore voir les peintres à l'oeuvre.
RépondreEffacerC'était vraiment une belle journée!
;¬)
J'étais un peu tristounette ce soir mais le coup de Jésus qui gère le trafic aérien, c'est bon là, j'ai retrouvé le sourire pour la soirée ! Ton blog, c'est un vrai antidépresseur !;)
RépondreEffacerNavrée de savoir que tu te sentais tristounette... mais ravie de me savoir un pouvoir antidépresseur! ;¬)
EffacerTant mieux si j'ai réussi à te faire sourire!