THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 26 janvier 2013

Siesta is the key

Outre espionner les oiseaux, je n'ai pas eu d'autre choix que d'admirer l'espèce humaine à son meilleur. Ce n'est vraiment pas mon premier choix, mais l'humain a le don d'occuper tout le territoire disponible pour son seul usage. (Oui je sais, je suis aussi humaine aussi, mais si je pouvais être simplement un courant d'air, cela m'irait totalement ; je n'aurais plus a subir les disfonctionnements de mon corps...)

Mais bon... Je suis ici, et certains symptômes se sont résorbés pour laisser place à d'autres. Big deal!! C'est quoi la joke?!? Faut-il absolument que j'aie quelque chose? Bout de viarge! Me re-voilà rendue à la case départ! J'ai les bronches infectées au max suite à ce rhume que j'ai eu au mois de septembre dernier. Résultat? Je me sens les poumons comme deux petits raisins secs compressés sous le poids d'un gigantesque compresseur. Je dois encore me "vidanger" deux fois par jour pour pouvoir passer des genres de journées potables. Oui, j'ai pris des antibiotiques avant de venir ici, et j'en ai encore pour un autre traitement en réserve. Sauf que les antibiotiques n'ont apparemment aucun effet sur moi. Et j'hésite à prendre un deuxième traitement car les antibiotiques sont néfastes pour la flore intestinale. Et de ce côté, pour la première fois depuis des mois, tout semble être ok.

Anyway... mon but n'était pas de parler de mes bobos, mais de présenter ce que j'ai eu la chance de voir ces derniers jours, dont Siesta Key, la plage number one de la Floride. Number one pour son sable blanc si fin. J'avoue, c'était presque comme marcher dans de la farine. C'était vraiment idyllique, jusqu'à ce que croise des membres de mon espèce...


Non mais c'est quoi?!? Un suicide aux rayons UV? Même la mouette à ses pieds chaussés de beaux petits bas blancs semble se demander de kessé ke sé que c'est que cet énergumène! Matelas pneumatique, serviettes multicolores, radio transistor, et... brouette(?) pour charrier tout ça? Ben coudonc... c'est peut-être moi qui passe à côté du bon côté de la vie! Je ne connais pas ce monsieur, ce n'est pas dans mes habitudes de photographier l’homo sapiens, mais ceci représente une piste de réflexion pour moi. Genre: Peu importe ce que l'on peut penser de moi, je m'en sacre, je fais ce qui me plait!!

Mais je dois dire que Siesta Key est une superbe plage, où couples et petites familles peuvent passer des heures de plaisir. Et l'endroit n'est pas trop peuplé comme certaines plages que j'ai déjà vues! Oui, ça sent la crème de bronzage à plein nez, mais quand même... il reste de la place pour étendre sa serviette!





2 commentaires:

  1. Voilà qui me change des plages de galets de par chez moi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour François,
      En effet, pour être allée visiter Nice il y a quelques années, c'est tout un changement! Mais je me souviens avoir bien apprécié le charme des plages de galets de chez vous. ;¬)

      Effacer