THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 20 mai 2007

Premier coup de foudre musical

Savez-vous quelle a été la première toune sur laquelle je me suis trémoussée allégrement? Celle qui m'a permit de travailler mon déhanchement pour mes années futures? LA TOUNE que je faisais jouer en boucle sur le pick-up que mon père m'avait apporté ainsi qu'une pile de 45 tours? Et non, le pick-up n'était pas un camion avec boîte ouverte à l'arrière, mais bien un tourne-disque. Ô merveille.
C'est à partir de ce moment-là que j'ai développé mon oreille musicale, raffiné mes goûts en matière de mélodie et d'appréciation de la chanson à texte. Et LA TOUNE a initié tout celà.

Ce soir est un grand soir, car contre toute attente, j'ai retrouvé ce vestige du passé sur Lime Wire. Et je ne me souvenais même pas que c'était Dominique Michel qui interprétait cette chanson qui me fascinait tant. Mais à bien y penser, qui d'autre aurait pu chanter une chose pareille?

Et maintenant je présume que vous voulez savoir de quelle TOUNE il s'agit? Vous voulez peut-être même l'entendre? Aaah, dans ma grande magnanimité je vais partager sans réserve l'objet fondateur de ma personnalité, ce à partir de quoi mes goûts se sont forgés.

Avec le recul j'imagine que c'était le côté B du 45 tours, mais à cet époque, c'était à mon coeur le côté A. D'ailleurs, je ne me souviens même plus de ce qu'il y avait sur l'autre face.

Donc, si vous cliquez à droite sur le poste d'écoute, vous aurez le privilège d'entendre : Une Grenouille dans le Vent par Dominique Michel.

Et en plus, ça reste tout de même dans la thématique du moment... grenouille, rainette...

Oh, et je crois qu'il serait tout de même important que je spécifie que j'avais entre 3 et 5 ans à l'époque de ma fixation sur cette pièce musicale.

2 commentaires:

  1. quelle "belle" epoque. maudit qu'on etait quetaine...mais c'etait la vogue, d'etre quetaines.

    apparemment, a cet age, j'aimais me tremousser sur la chansson de michele richard: "ca va, ca va, ca va tres bien!!"

    ce qui explique peut-etre ma therapie trente-quelques annees plus tard. la vie n'est pas une chanson, ca de l'air...
    :D~

    penses-tu que je pourrais actionner michele richard??

    HUGZ_TON CROMAGNON

    RépondreEffacer
  2. Comment ça "quétaine"?!?

    Tu es en train de froisser le perma-press de mon bon goût. C'était très très bon, bon! Hin!! Hin!! (comme dirait Dodo)

    Et en ce qui concerne ton éventuelle poursuite en justice avec Michèle Richard, aussi ben te dire qu'elle a le même avocat depuis des années... je pense qu'il fait une bonne job!

    RépondreEffacer