THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 11 octobre 2008

Nouvelle musique pour votre weekend

Alors là, si vous ne vous faites pas aller la pantoufle au rythme de ma dernière trouvaille, c'est que vous êtes vraiment une gang de coriaces!

Voici, dans la lignée rétro des Duffy et compagnie, Lady Linn and Her Magnificent Seven. Du soul dans la voix et un rythme pop/jazzy qui s'écoute en boucle sans s'en lasser. Et j'en sais quelque chose, car j'ai testé le produit hier soir en écoutant au moins trois fois de suite la totalité des pièces de leur dernier cd, et j'avais encore la pantoufle frétillante!

C'est du bonbon pour les oreilles. Un beau mélange de vieux swing jazz magnifiquement orchestré. Ce sont toutes des pièces originales composées par Lien De Greef, cette belle petite brunette souriante.

Pour vous donner un premier aperçu, voici la vidéo de la pièce "That's Alwright".

Vous trouverez la totalité des pièces de leur cd "Here We Go Again" dans ma playlist à droite, juste en dessous de MA CHOUCHOU du mois.

Site officiel de Lady Linn and Her Magnificent Seven .

The Golden Animals

Vous êtes amateur de bon vieux rock des années 60-70? Vous adorez la voix de Jim Morrison? Aimez les Beatles, les Rolling Stone, The Mamas & The Papas?

Hé,hé,hé!! Voici un groupe californien actuel que l'on croirait tout droit sorti du bon vieux temps. Il s'agit en fait d'un couple : lui (Tommy Eisner) à la voix et guitare et elle (Linda Beecroft) à la batterie et back vocal. Wouh! On s'y croirait réellement!!

Votre passeport pour un voyage dans le temps : Golden Animals

Beth Rowley

Cette blonde bouclée à l'allure angélique possède une voix riche et puissante et vous interprète des pièces originales et des reprises inspirées (Led Zeppelin, Bob Dylan et... The Ronettes !) sur rythme jazzy. Oui, une autre au son rétro, mais c'est super bon, j'vous l'dis!!


Oh, et puis allez donc écouter son album Little Drummer au complet sur Deezer.

Lila Downs

Bon là, c'est un bonus. La Frida Kahlo de la musique mexicaine qui interprète Black Magic Women. J'aaaiiiiiiime Lila Downs. Beaucoup. Elle mériterait tout un billet juste pour elle, mais pour le moment, rincez-vous le tympan avec cette belle reprise en duo avec Raul Midon.

8 commentaires:

  1. en protestation du phenomene "chouchou" qui sevit ici,
    je ne dirai pas comme la medame...
    ;)~
    donc:
    lady linn: ouin, pas mal...
    golden animals: pas pantoute!!! beurk!
    beth rowley: bof...
    lila downs: enfin!!
    une qui pourrait facilement m'arracher les trips, si ce n'etait de la prestation sans ame de raul midon...fait nous en donc un, un billet, JUSTE avec elle. merci a l'avance...
    :)~
    HUGZ_TON CROMAGNON (MIGNON?)
    :D~
    (est-ce un orage qui se pointe, ou un ROGNUTKLCUI&#@///STIE!! ?)
    me semble que le ciel s'obscurci...

    RépondreEffacer
  2. J'ai tout écouté et j'ai des opinions mais je les garde pour moi, bon.

    Demande à chouchou.

    RépondreEffacer
  3. Je n'ai pas écouté la musique mais j'ai lu les réflections profondes.

    Je comprends votre jalousie à mon égard.

    Je tenterais donc d'ici le début du mois prochain de ne pas émettre de commentaires trops pertinents, afin de donner la chance à quelqu'un d'autre ,d'obtenir le titre de chouhou du mois de novembre, si ce titre existe encore!!!!!!

    A moins que notre Lucrécia le fasse dsparaître étant donné le tollé général que tout cela a suscité !!!

    La Jasette ( CHOUCHOU DU MOIS )

    RépondreEffacer
  4. Comment ça, "pas écouté la musique"!?!

    Pas toi?
    Pas ma CHOUCHOU?!

    RépondreEffacer
  5. Ah bon???

    Je ressens comme une petite pression... Une certaine obligation à écouter et commenter...Mmmmm...C'est que ça enlève de la spontanéité là...

    Y a t'il donc un prix à payer pour tout dans la vie ? Existe t'il encore quelque chose de complètement gratuit et non calculé en ce bas monde ???

    Je suis perplexe...

    La Jasette !

    RépondreEffacer
  6. Je compatis avec chouchou. Quel poids sur ses frèles épaules.

    Une suggestion pour toi, tu n'as qu'à descendre en flèche chacun des artiste que Lucrecia propose et bye bye le titre de chouchou du mois. Te voilà redevenue libre-penseuse.

    Simple non ?

    RépondreEffacer
  7. ben non, la jasette. reste toi-meme!! c'est pas ta faute si ce foutu titre t'est tombe dessus. allez, laisse toi aller!!
    :D~
    ON se charge de lucrecia...
    :)~

    RépondreEffacer
  8. Sur on blog j'ai également parlé de tous ces albums que j'ai beaucoup aimé, on a pas mal de oint en commun
    http://withmusicinmymind.blogspot.com/

    RépondreEffacer