THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 16 mars 2009

LAL MERI

Voici avec quoi je me rince les tympans ces jours-ci : Lal Meri. J'adore les mélanges d'influences dans la musique. Tout spécialement quand il s'agit de musique occidentale servie sur un lit de sons orientaux. Un peu de sauce électronique par-dessus le tout? Pourquoi pas! Et ça nous donne ce groupe californien composé de trois artistes de divers milieux : la chanteuse Nancy Kaye qui performait dans le domaine du jazz et de la pop sous le nom de Rosey, et deux keyboardists/programmers soit Carmen Rozzi (Niyaz) et Ireesh Lal (Hot Sauce Johnson, Animastik) qui est aussi trompettiste.



C'est pas joli, tout ça? Et l'album Lal Meri est tout planant comme ça du début à la fin. Juste assez rythmé pour avoir envie de se faire aller le belly sur cette musique, et juste assez homogène pour pouvoir l'écouter en boucle sans se lasser. Il faut dire que la belle voix riche et hypnotique de Nancy Kaye porte ces mélodies avec douceur et volupté au plus profond de notre subconscient. Cela fait plusieurs fois que je l'écoute et je plane encore!
Voici l'intégralité de l'album



Electronica/Psychedelic/Trip Hop? Dance/World Fusion? On s'en fout, on aime ça!!



Je ne puis m'empêcher de mentionner que ce n'est pas d'hier que je suis attirée par cet heureux mélange musical, et le grand responsable en est nul autre que George et ses trois autres copains.




Comme quoi les Beatles sont incontestablement la source d'inspiration de tous les groupes modernes. Consciemment ou non. M'enfin... ce n'est que mon avis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire