THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 8 février 2010

Chronique culinerfs

Alors que j'ai encore la tête toute pleine d'images de ce dernier voyage, que je flotte sur un nuage de bonheur tout en faisant la popote pour avoir des bons lunchs maison pour les journées de travail à venir, que je tranche allègrement mes ingrédients au rythme endiablé de la playlist que je me fais jouer pour l'occasion, il y a cet ananas sur le bord de la fenêtre qui reste là, à me fixer patiemment. Mon regard s'est posé sur lui à quelques occasions depuis son arrivée chez moi hier, et à chaque fois, quelque chose me chicotait. Tout d'un coup, alors que je passais devant lui sur un rythme de chacha des plus entrainant (Lila Downs) pour aller brasser le contenu de mon chaudron, le mot "Costa Rica" imprimé sur son étiquette m'a sauté aux yeux.

M'est ensuite venu à l'esprit que je venais d'émincer de l'ail en provenance de la Chine et du céleri des USA, que mon pamplemousse de ce matin provenait de la Floride, que ma banane provenait sans doute du Honduras, que ma belle mangue arrive tout droit du Pérou, que le cacao pour mon dessert vient du Ghana...

Non mais... ça ne vous fout pas un coup de déprime, vous, de savoir que vos fruits et légumes voyagent plus que vous?


Et c'est alors qu'elle prit son plus gros couteau, celui le mieux affuté, et que d'un grand geste chargé de hargne et d'amertume, elle décapita son ananas. Tiens, toi! Mon écoeurant...

9 commentaires:

  1. bon...
    on se sent mieux maintenant???
    bon point par exemple...
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. J'te dis qu'il en mène moins large, en petits cubes, dans un tupperware sur la tablette inférieure du frigo. Pfff! Pis j'ai brûlé la fameuse étiquette avec "Costa Rica" au dessus de la cuvette des toilettes.

    Non mais... ça va faire, me faire niaiser par des poires et des citrons!

    RépondreEffacer
  3. Si c'est pas assez, tu peux aller grimper la montagne qu'on a vu sur "12 of 12" de jamvier...

    Je dis ça comme ça...

    Ou bedon tu repars , pour avoir l'impression de voyager plus que tes légumes !!!!

    RépondreEffacer
  4. C'est certain, prochain voyage durant lequel je vois un champs de fraises en avril ou des citrons en novembre, je leur fais des grimaces!
    P't-être même un finger!
    Han!
    Non mais...

    RépondreEffacer
  5. Merci d'être venue m'écrire un petit mot, c'est apprécié! J'ai fait un survol de votre blog et je dois dire que j'aime bien votre humour, ce billet-ci, entre autres, m'a fait bien rire :)

    RépondreEffacer
  6. @ Ma mère était hipster: Très heureuse d'avoir découvert votre blogue! Je vais continuer d'aller y écouter toutes ces musiques dont plusieurs m'étaient totalement inconnues.
    Tant qu'à mon blogue, et bien... euh... ouais, c'est ça, quoi!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  7. Moi mes fruits ont beaucoup voyagé... à t'écouter, les fruits voyagent beaucoup plus que la majorité des humains.

    RépondreEffacer
  8. Euh... tu parles de quels fruits, là?

    Ça a l'air d'une chanson de Félix Leclerc! Moi, mes fru-fruits, ont beaucoup voyagé...

    Non mais quand on y pense, une simple mangue vient de plus loin que je ne suis jamais allée! (ça a tu de l'allure, c'te phrase là?)

    RépondreEffacer
  9. @ linoue & la bloggia:
    ok, ok, ca va faire les jokes gaies!!!
    m'a vous en faire des "fruits"...
    ;)~
    HUGZ

    RépondreEffacer