THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 26 août 2011

vendredi 19 août 2011

Chronique artistique No.2 : Keira Rathbone



Cette petite fantaisie me sert d'introduction pour cette deuxième chronique. J'avais envie de vous présenter le travail de Keira Rathbone. Sans plus tarder, voici quelques unes de ses créations.




Perspicaces que vous êtes, vous voyez sans doute déjà le rapport avec ma p'tite vidéo initiale, n'est-ce pas?
Allez, sans plus tarder je vous présente Keira Rathbone!



J'adore son look retro! Et j'adore ce qu'elle arrive à faire avec ses machines à écrire! Ça me plaît beaucoup, ce genre d'artiste qui arrive à s'exprimer grandement avec peu! Et surtout, avec originalité!


Son site web : http://www.keirarathbone.com/
Sa page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Keira-Rathbone-Typewriter-Artist/126347640756116

dimanche 14 août 2011

12 of 12 de août 2011


Le 12e jour de chaque mois une gang d'internautes prennent 12 photos de leur journée et les partagent sur internet. Ce projet est une idée originale de Chad Darnell, et je me demande encore pourquoi j'y participe, car je commence à trouver redondantes mes participations. M'enfin... voici mes 12 photos de vendredi dernier. Jour de travail, donc rien de bien original à présenter.

Finally, I found the time to post this 12 of 12! Nothing extraordinary to show because last friday was a working day. So again, almost the same pictures as other times...

Encore une fois, la Rivière du Nord en regardant vers le nord, en traversant le pont juste avant d'arriver au travail.

The same river, la Rivière du Nord, on the same bridge, arriving to the office. This is the river looking on the north side.


Et maintenant, à votre gauche, la Rivière du Nord en regardant vers le sud, juste avant d'arriver au travail.

And here is the river looking on the south side.


Mon bureau. L'ordi ne voulait pas coopérer. Tout d'abord il ne voulait pas s'ouvrir, puis quand j'ai pesé sur le gros piton, il ne voulait plus se fermer. Taboire! J'ai pas juste ça à faire, regarder un écran bleu!

At the office. My computer didn't feel like working last friday... The technician came, and after a while, everything went back to normal.


Ma pause-café matinale. Sans café. Je suis allée lire dans une baie vitrée. De l'autre côté de la rue, ce sont ces deux oiseaux que j'ai déjà présentés lors d'un autre 12 of 12.

My morning break. Reading in a bay window.


Ça, c'est ma salade du midi. Faut-il avoir assez rien à photographier!

Close-up of my lunch. 


Ça, c'est la photo entière. La précédente était un close-up de celle-ci, parce que je n'avais pas assez de photos pour arriver au chiffre douze.

The entire picture of my lunch with my book, my phone, and quietness.


Ici, c'est où je prend mon dîner en solitaire parce que je veux lire mon livre en paix. Livre qui s'avère être un excellent thriller!

This is where I go eat my lunch. I have a wonderful view, and the place is very quiet. Perfect to read my book!


Ça c'est ma p'tite tête juquée sur mes échasses que l'on ne voit même pas en entier. Non mais j'ai l'air d'un alien!

This is me.


Enfin à la maison! P'tit verre de vin du weekend dans la balançoire sur le balcon. Aaah, les p'tits oiseaux, le vent doux et les parfums des plantes...

At home after work, a good wine, birds singing, soft wind bringing the fragances of plants...


...et la maudite grosse corneille criarde!

...and this damn crow yelling non stop!!


Avant de rentrer, la lune s'est montrée. Presque pleine.

It was almost full moon. I tried to picture it, but...


J'ai essayé de la photographier du mieux que je peux avec ma petite caméra. Il m'aurait fallu un trépied pour faire une belle job, mais je n'en ai pas. Alors ça donne ce que ça donne.

...I would have need a tripod and a better camera!

jeudi 11 août 2011

Ma chronique artistique No.1 : Judith G. Klausner

Ouf! Ça commence à sentir le renfermé ici! Ça fait un bail que je ne suis pas passée ici! Je crois même en avoir perdu l'habitude. Grave. Très très grave. Ça m'inquiète. Ai-je perdu l'art de bien perdre mon temps? C'est pas beau, ça. Trèèès mauvaise tangente.
Maudite job, aussi! C't'idée de travailler à temps complet! Mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter un contrat à plein temps? Et le pire? Mmmh? Le pire, c'est que so far, j'aime ça!! C'est-y pas effrayant, ça? Me reconnais pu... M'enfin...

Ce qui ne veut pas dire que je ne me suis pas baladée sur internet, voyons! Occupée, mais pas dénaturée, quand même! Donc, j'ai décidé d'entreprendre des chroniques artistiques de choses qui m'ont plu lors de mes pérégrinations sur la toile.

Je débute sur les chapeaux de roues avec du gossage de biscuits Oreo.


Faut le faire, hein? C'est l'artiste Judith G. Klausner (qui a plus de temps à perdre que moi, faut croire) qui fait ces petites merveilles en sucre. Et pas seulement ça, elle fait aussi de délicates fleurs avec des dents et des ongles. 


J'espère que ce ne sont pas ses dents à elle... 
Oh, et elle donne aussi dans la broderie. Pluridisciplinaire, qu'elle est. Elle brode des toasts et des céréales! Vous direz pas que je ne vous présente pas des choses uniques!



Si vous suivez le lien vers son site web, vous y verrez aussi des mantes religieuses vêtues dans des mises en scène de décapitation de leurs mâles, des abeilles crucifiées sur un Golgotha de cire d'abeille, un Icare fait de cire d'abeille et d'ailes d'insectes, enfin... vous découvrirez par vous-même.


Voilà une artiste qui a beaucoup d'imagination et qui ne dépense pas des fortunes en matériel de base! Cheap et créative!

dimanche 7 août 2011

Une autre TAG: Quelle femme de la Renaissance suis-je?

Ben là!! La question se pose-t'elle?

Néanmoins, je me plie au jeu d'Euterpe avec plaisir, car j'aime beaucoup son blogue. Donc, j'aime beaucoup Euterpe (que je ne connais pas dans la vie, mais on ne s'enfargera pas dans ces menus détails). Euterpe nous demande : Quelle femme de la Renaissance êtes-vous? C'est pas qu'une p'tite question, ça!

Bon... pour commencer, je ne connais pas toutes les femmes de la Renaissance. En fait, je ne m'y connais pas beaucoup en histoire. Je m'y perd un peu dans ces lignées de personnages influents ayant des descendances légitimes, naturelles et bâtardes qui sévissent dans divers régions et pays. Mais je lis avec avidité les billets d'Euterpe, car j'y fait toujours de belles découvertes. Ça me donne l'impression d'avoir de l'érudition!

Pour en revenir à la tag, je suis sans l'ombre d'un doute : Lucrezia Borgia


Voyez, c'est moi! Vous excuserez mon peignoir et mon bonnet de douche, c'est que je me suis fait peindre à l'improviste...

J'ai dû modifier mon nom pour semer les papparazzis. Des vraies taches, ces fatiguants là! Je me nomme donc Lucrecia Bloggia depuis plusieurs années afin de préserver mon anonymat. Ils n'ont rien vu ces idiots! Je peux donc poursuivre ma vie paisiblement et me consacrer aux arts et aux lettres sans me faire ennuyer avec ces sempiternelles mêmes questions, demandées avec une certaine pointe de lubricité dans le regard : Avez-vous vraiment eu des relations sexuelles avec votre père le pape Alexandre VI? Ainsi qu'avec votre frère César Borgia? Pouarch!! Non mais vous me prenez pour qui?!? Une poule pas de tête! Franchement, j'ai plus de classe et de respect de ma personne que vous semblez le croire! Pfff! Non mais...

Ce sont des ragots! Des manigances politiques pour discréditer notre famille et salir notre réputation! Je suis fâchée, là. Si ça continue, je vais dire des grossièretés. Non mais... coucher avec mon père... yark!... quelle idée... Ce qu'on peux inventer pour se venger! Tiens, j'aurais dû l'empoisonner celui-là. Mon mari. Giovanni Sforza. Notre mariage fut annulé par mon père pour des raisons politiques. Pour justifier cet acte, on a fait croire que l'union ne fut jamais consommée. Tu parles, si elle a été consommée! Comme si un mâle normalement constitué pouvait lever le nez sur mes charmes indéniables durant quatre ans! Wouah! N'importe quoi. Dans un sens, ça m'a arrangé cette désunion.  J'commençais à en avoir marre de ce mec! Pour se venger, ce minable atteint dans sa "mâlitude", s'est mis à raconter des horreurs sur mon compte. C'est de sa faute, si j'ai cette réputation, maintenant. Le sale!


Après ce mariage, j'ai eu ma période hippie. Je me suis baladée durant des mois avec des fleurs dans mes cheveux non-coiffés, des sandales indiennes aux pieds et les seins nus revendiquant ma libération sexuelle. Je trippais sur la musique à fond la caisse et j'aimais beaucoup les poèmes. Mais le fun ne dura pas, car mon père a décidé de me marier encore une fois. Shit. Alphonse d'Aragon. Al-phon-se, toé. Tu parles d'un nom sexy. Ah oui, Alphonse, oui-oui-ouuuiiiii oooh fonce, Alphonse!
Entouéka... il a réussi à m'engrosser celui-là. La belle affaire. Au bout de deux ans, mon frère a mis un terme à cette union. Couic! Plus d'Alphonse. Faut dire qu'il était plus difficile de faire croire à une union non consommée avec un poupon dans les bras...


J'ai remis mes sandales indiennes, mes fleurs et mes foulards et j'ai suivi un atelier de confection de poison chez un gourou en vogue à l'époque. Fallait bien passer le temps, quoi!
Et voilà que mon père décide de me marier une troisième fois! Jamais deux sans trois, qu'ils disent... Il m'a dégoté un autre Alphonse. Alphonse 1er d'Este. Tu parles d'un karma. Au moins, je ne risquais pas de me tromper de nom dans les moments intimes! Toujours est-il que je l'aime bien, cet Alphonse. Nous nous sommes retirés loin de Rome, à Ferrare, et depuis je me consacre aux Arts à ma guise. Yesss!


Évidemment, en tant qu'épouse respectée et respectable, les gougounes indiennes, les foulards, le patchouli et les fleurs de ma jeunesse ont pris le bord. Alphonse préfère me voir dans des grosses robes lourdes. Bof... du moment que je puisse me consacrer à mes hobbys en paix...

Voilà, vous savez tout maintenant. Et ne croyez surtout pas ces films, romans et télé-séries dans lesquels on persiste à me décrire comme une dépravée! Je suis on ne peut plus paisible. J'adore lire et admirer l'oeuvre des grands peintres de l'histoire. Non mais... coucher avec mon père et mon frère...  Eurk!

***

Note: Le magnifique montage photo tout en haut qui est aussi mon avatar, a été réalisé par nul autre que Ticklebear, mon fabricant d'image officiel sur le web. Et le nom de Lucrecia me vient aussi de lui, car il y a déjà bien longtemps, quand nous nous sommes rencontrés, je lisais la biographie de Lucrezia Borgia, et faut croire que ça l'a marqué, car depuis toujours, il m'appelle Lucrecia.