THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 14 août 2011

12 of 12 de août 2011


Le 12e jour de chaque mois une gang d'internautes prennent 12 photos de leur journée et les partagent sur internet. Ce projet est une idée originale de Chad Darnell, et je me demande encore pourquoi j'y participe, car je commence à trouver redondantes mes participations. M'enfin... voici mes 12 photos de vendredi dernier. Jour de travail, donc rien de bien original à présenter.

Finally, I found the time to post this 12 of 12! Nothing extraordinary to show because last friday was a working day. So again, almost the same pictures as other times...

Encore une fois, la Rivière du Nord en regardant vers le nord, en traversant le pont juste avant d'arriver au travail.

The same river, la Rivière du Nord, on the same bridge, arriving to the office. This is the river looking on the north side.


Et maintenant, à votre gauche, la Rivière du Nord en regardant vers le sud, juste avant d'arriver au travail.

And here is the river looking on the south side.


Mon bureau. L'ordi ne voulait pas coopérer. Tout d'abord il ne voulait pas s'ouvrir, puis quand j'ai pesé sur le gros piton, il ne voulait plus se fermer. Taboire! J'ai pas juste ça à faire, regarder un écran bleu!

At the office. My computer didn't feel like working last friday... The technician came, and after a while, everything went back to normal.


Ma pause-café matinale. Sans café. Je suis allée lire dans une baie vitrée. De l'autre côté de la rue, ce sont ces deux oiseaux que j'ai déjà présentés lors d'un autre 12 of 12.

My morning break. Reading in a bay window.


Ça, c'est ma salade du midi. Faut-il avoir assez rien à photographier!

Close-up of my lunch. 


Ça, c'est la photo entière. La précédente était un close-up de celle-ci, parce que je n'avais pas assez de photos pour arriver au chiffre douze.

The entire picture of my lunch with my book, my phone, and quietness.


Ici, c'est où je prend mon dîner en solitaire parce que je veux lire mon livre en paix. Livre qui s'avère être un excellent thriller!

This is where I go eat my lunch. I have a wonderful view, and the place is very quiet. Perfect to read my book!


Ça c'est ma p'tite tête juquée sur mes échasses que l'on ne voit même pas en entier. Non mais j'ai l'air d'un alien!

This is me.


Enfin à la maison! P'tit verre de vin du weekend dans la balançoire sur le balcon. Aaah, les p'tits oiseaux, le vent doux et les parfums des plantes...

At home after work, a good wine, birds singing, soft wind bringing the fragances of plants...


...et la maudite grosse corneille criarde!

...and this damn crow yelling non stop!!


Avant de rentrer, la lune s'est montrée. Presque pleine.

It was almost full moon. I tried to picture it, but...


J'ai essayé de la photographier du mieux que je peux avec ma petite caméra. Il m'aurait fallu un trépied pour faire une belle job, mais je n'en ai pas. Alors ça donne ce que ça donne.

...I would have need a tripod and a better camera!

9 commentaires:

  1. J'aime bien ca, je vais essayer d'y penser le mois prochain.

    RépondreEffacer
  2. à l'observation de vos photos, n'ayant pas tout lu en détail vos article, je me suis demandé où ça avait été pris. vu la décoration des intérieurs et les traces d'architecture, je penche donc pour le continent américain nord, genre canada, quebeck peut-être ?
    je sais pas hein. c'est une question

    RépondreEffacer
  3. @ Caro: Oui, bonne idée! Le 12 de chaque mois tu prends 12 photos de ta journée, tu les publies sur ton blogue, et tu relies ce billet au site de Chad Darnell. Comme ça, les autres participants peuvent te visiter, et toi tu peux aller voir les autres. C'est un projet que je trouve encore intéressant!

    @ Paul: Bingo! ;¬)
    Les premières photos ont été prises à Saint-Jérôme, Laurentides, dans la belle province de Québec, Canada. Je travaille à un campus universitaire, et j'habite dans une autre ville plus au nord.
    Dans le cadre du projet 12 of 12, on doit prendre 12 photos de notre journée. Mais là, comme la plupart du temps ça tombe sur une journée de travail, je présente presque toujours les mêmes photos...

    RépondreEffacer
  4. I am completely fascinated by the moon... I try to snap a photo of it as often as I can. I LOVE yours!

    RépondreEffacer
  5. j'aime bien lire ta version anglaise et francaise et voir la difference dans les details et le mood... surtout celle du computer.

    je l'aime bien ta salade. je pense que je vais aller me chercher des radis des aujourd'hui...

    un trepied aurait effectivement ameliorer la prise de vue, mais j'aime bien l'effet avec les nuages.


    well done pitoune!!
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  6. Ah non ! Il ne faut pas arrêter le 12 of 12 ! Je n'en rate aucun ! J'ai même réfléchi si j'allais pas faire pareil sur un autre blog juste pour le plaisir, tellement ça me plaît.

    Là où tu manges à midi, là où tu te détends le soir...ouah ! c'est carrément idyllique chez toi ! Et moi aussi comme Ticklebear j'aime bien la version anglaise censée traduire la version française... (45 mots contre 3 : "This is me") ;)

    RépondreEffacer
  7. @ Jill: So do I! In fact, I'm fascinated by the sky in general.
    Thank you for passing by! ;¬)

    @ Ticklebear: Hé,hé,hé! Ouais... évidemment, je ne trouve pas toujours les expressions anglaises me permettant de décrire certaines situations.
    J'adore les radis! Seulement l'été par contre. ?!?

    @ Euterpe: Ouais!! J'aimerais bien voir ta participation! Tu nous laisserais le lien sur le site de Chad Darnell, n'est-ce pas? ;¬)

    RépondreEffacer
  8. Les photos de la rivière me rapellent le temps où, au début des années 80, nous allions avec mes parents passer les fins de semaines chez les FEC qui avaient un domaine au pieds des chutes Wilson! C'était encore peu construit, très sauvage, contrairement à aujourd'hui! *soupir*
    Hugs
    Jon

    RépondreEffacer
  9. Ouais, ben j'sais pas si tu es passé dans le coin dernièrement, mais t'aurais un choc!

    Il y a des développements résidentiels partout! Heureusement les chutes Wilson sont préservées par le Parc Régional de la Rivière-du-Nord, mais les grosses maisons s'en rapprochent de plus en plus. ;¬(

    RépondreEffacer