THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 1 août 2012

Tout ce que je n'ai pas eu le temps de publier!

Faut le faire! L'été, les journées sont plus longues (d'un point de vue de luminosité) mais fouillez-moi, je ne saurais comment expliquer pourquoi elles passent plus vite!! 

Résultat: je n'ai plus le temps d'avoir un blogue. Mais je n'ose le fermer; j'ai eu trop de plaisir à le remplir de niaiseries. Et puis qui dit que lorsque les journées rapetisseront je ne trouverai pas plein de temps à perdre?

Alors en attendant, voici tout ce dont je n'ai pas pris le temps de vous parler depuis des semaines!

Le 29 juin, je ne vous ai jamais montré ces fleurs des champs...

...ni cette rutilante Ford, trouvée dans le garage d'un commerçant de la région. 


Le 30 juin, vous n'avez pas vu cette jeune beauté se gratter timidement la joue...

Ni ce jeune, s'abreuver au bar laitier le plus près...

Le 17 juillet (faut que j'en saute des bouts, parce que ce billet n'aura plus de fin) vous n'avez jamais vu cette fin de journée sur le centre-ville de Montréal


Le 19 juillet, vous n'avez jamais su que je suis allée souper au restaurant Le Chat Noir (ils n'ont pas de site web!!!), et que l'ambiance y est conviviale et les fondues en tous genres très bonnes. Et comme par hasard, il y avait un genre de thématique ce soir-là... 

nous avons bu du Gato Negro (pas le meilleur vin que j'aie bu, mais bon...)

Et pour boucler ce repas, par la fenêtre juste à côté de notre table, je pouvais voir cette petite bête fixer l'ouverture avec insistance. Non mais... y a-t'il des gens assez nonos pour lancer des morceaux de viande par la fenêtre pour nourrir les chats? Woh, les moteurs!


Le 23 juillet: Vous ignorez tous que je nourris secrètement le rêve de posséder un véhicule Jeep. Depuis le jour où j'ai scrappé ma Volvo adorée, je m'ennuie d'avoir un haillon arrière et surtout, d'être assise un peu plus haut que le niveau des pâquerettes! Alors j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle d'entrée de la gamme Jeep. La Patriot. N'en pouvant plus de rêver, je suis allée chez un concessionnaire et j'ai essayé le sus-mentionné véhicule. Wouh! Plaisant à conduire! Ne me reste qu'à me faire une idée sur la couleur (et à faire encore quelques recherches sur la qualité de ce véhicule). Perso, la blanche ou la rouge me plaisent bien... 
Histoire à suivre...
picasion.com

Vous n'avez jamais su que j'ai fait ma première cueillette de champignons de la saison le 28 juillet (it was about time!). De succulentes petites chanterelles communes. Miam!

Le 29 juillet, je n'ai pas cueilli ces champignons



Et puis tenez, hier, je suis retournée me promener au Parc Calls Mills de Kowlton. Trop chouette. Un tout petit parc avec une seule piste d'un kilomètre. J'en suis revenue avec trois chanterelles. Mieux que rien!


Et là, ça fait deux journées (merveilleuses et ensoleillées) que je passe dans un placard. Y a-t'il de quoi en parler? Faut croire que oui, puisque c'est ce que je suis en train de faire...
Avez-vous déjà assemblé des meubles Ikéa? Perso, je me tape des modules Pax. Déjà, en ce qui concerne les armoires, ce n'était pas rien. Aujourd'hui je me suis tapée une bonne partie de la quincaillerie intérieure. Demain ou un autre jour (parce que je commence à en avoir ras le pompon), je vais terminer cette quincaillerie et surtout, installer les portes. Aïe! Juste à voir le plan pour les portes, j'en fais de l'urticaire.

Et en parlant d'état de santé, depuis que je ne vous ai rien dit, outre ma condition habituelle je me suis tapée une crise du sciatique (une première pour moi) et j'ai réussi à me blesser à une côte ou un poumon en fouillant dans le fond d'un poubelle. Rassurez-vous, c'était ma poubelle. Mais quand même...
Je me serais bien passée de cette douleur supplémentaire qui m'empêche même de dormir. 
Mais allez, de quoi je me plains! Je vais avoir un superbe walk-in en armoires Pax et de temps en temps je peux me taper une entrée de champignons sauvages! 

6 commentaires:

  1. Sympa, ce vieux Ford. Pour ce qui est de la Jeep, prends la rouge. Une blanche, en pleine tempete de neige? Pas recommandable. Allons-y pour la visibilite. Le ti-minou, mais oui, je lui aurais donne ket'chose, moi. Content pour toi que tu te sois trouve un nouveau spot pour les champignons, mais il me semble que tu avais une plus grande variete a St-Somewhere... Me semble de te voir aller dans ton walk-in... Ca te prendrait un cromagnon!!
    ;D~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Ché pas pourquoi mais quand j'ai vu ÇA, j'ai pensé à toi!

    ;)
    Hugs
    Jon

    Oh! Salut Cro! ;)

    RépondreEffacer
  3. @ Ticklebear: Ouais, un cromagnon! On aurait été tassés en pas à peu près là-dedans! Une chance que j'ai fait un peu de yoga, ça m'a permis de pouvoir me plier dans des positions assez inusités pour installer certaines pièces. ;¬D

    Pour les champignons, je n'ai pas fini de découvrir la région. Chaque espèce à son habitat. Pis en plus, il manque dramatiquement d'humidité. Août et septembre sont les meilleurs mois pour plus de variété.

    Pour la Jeep, je ne prévois pas me promener dans la neige pour les années à venir... bien qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...


    @ Jon: Moi non plus, je ne sais pas pourquoi tu as pensé à moi... ;¬D

    Dois-je préciser que j'ai beaucoup apprécié? ;¬)

    RépondreEffacer
  4. j'ai adoré tes photos et tes balades dans tes absences ;)))

    RépondreEffacer
  5. Ah! J'adore ce billet sac à surprises. Je vois que l'été est douce et c'est tant mieux mais ne ferme pas la boutique, ça serait trop triste.

    RépondreEffacer
  6. @ luciamel: merci bien! Comme j'ai toujours ma petite caméra avec moi, j'essaie d'immortaliser le plus de moments possible. ;¬)

    La Rouge: J'aime bien la formule "sac à surprises". Je crois que je vais en faire un libellé.

    Ce blogue a pris un tangente complètement différente ces derniers temps. De plus, la cadence d'écriture de niaiseries a dramatiquement diminuée. Mais bon... je serais la première à m'en ennuyer, alors je cré ben que j'vais continuer! ;¬)

    RépondreEffacer