THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 25 janvier 2013

Volatiles

Je suis tellement curieuse de tout ce qui se passe, que j'en oublie mon blogue! Pendant cette absence webienne, j'ai dû prendre au moins un millier de photos. Minimum. J'en ai flushé quelques unes, mais malgré cela je commence à avoir le fichier floridien assez rempli merci. De plus, je les prends au format maximum. Mon ordi va déborder avant longtemps! Heureusement, j'ai mon disque externe avec moi. Suffit de penser à les transférer... c'est une autre histoire...

Bon! Qu'est-ce que j'ai vu et fait durant ce temps? Et bien entre autres choses, j'ai continué à espionner les oiseaux dont voici quelques spécimens. Et merci au zoom de ma caméra qui m'a permis de voir de près ce que je n'aurais jamais pu discerner autrement! Dont les yeux bleus turquoise des cormorans.

Et le regard du hibou, bien que ce dernier était haut perché sur un arbre très éloigné.
C'est fascinant de les voir tourner la tête. J'ai appris qu'ils peuvent la tourner jusqu'à 270 degrés! J'admire aussi à quel point ils peuvent se confondre avec le décor.
Ici, c'est le mâle en quête d'un repas. Cette photo a été prise un peu avant le coucher du soleil. Bon... il a été distrait par mes bruits et il semble poser pour la caméra, mais en fait sa tête était tout à fait à l'opposé.
Et voici madame allongée sur son nid douillet attendant que monsieur revienne avec une quelconque bestiole à grignoter. C'est qu'elle couve ses oeufs en ce moment, alors elle ne quitte pas son nid. Le mâle doit s'occuper de la nourrir jusqu'à ce que les petits soient là. 
Une autre prise de vue de madame qui somnole.
Ça a l'air tout mignon comme ça, mais c'est un immense nid! Et ces hiboux mesurent environ deux pieds de long, et les ailes ouvertes ils peuvent atteindre jusqu'à 6 pieds de largeur! Dans ce couple-ci, le mâle est un peu plus petit que la femelle. Je ne sais pas si il en est toujours de même pour l'espèce en général.
Et voici l'unijambiste.
Je n'ai pas encore identifié ce petit. Ses compères ont leur deux pattes, et ils s'en servent pour faire des petits pas rapides tout en picossant je ne sais quoi sur la grève. Encore une fois, je les ai trouvé assez habiles à se confondre dans le décor. Tellement, que sur certaines de mes photos je les vois à peine!


Et voilà pour aujourd'hui. 
Si vous êtes sages, je vous reviens très bientôt avec mes pics-bois et mon aigrette avaleuse de lézards!


Ah, et puis un p'tit coucher de soleil avec ça?


8 commentaires:

  1. Je commencais a me demander au sujet de ton silence prolonge... Voila qui rassure!!
    J'aime bien Madame dans son nid, et bien sur, ce coucher de soleil.
    Profites-en!!
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les journées se suivent, et se ressemblent en ce sens que je n'ai rien à l'agenda. Ce qui fait du bien. Je n'ai qu'à profiter de ce climat clément et de la beauté de la faune et de la flore. Alors je perds un peu la notion du temps...

      Mets-en, que j'en profite!! ;¬)

      Effacer
  2. Ben oui, moi aussi je me demandais ! " La Bloggia n'a plus de temps à perdre ???????'"
    Je ne connais pas grand chose au niveau technique de la photo, mais je peux tout de même apprécier grandement celles-ci. Les couleurs et la précision sont incomparables !!!!Et quel coucher de soleil...

    Je serai très sage ! Un ange ! Une soie ! Un coeur sur deux pattes !
    Mais envoi nous bientôt d'autres photos !!!!!

    La jasette

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ha,Ha,Ha!!
      Comme Obélix dirait à Idéfix: "t'auras un gros tas d'os"! (ou de photos)

      Moi non plus, je ne connais pas grand chose à la photographie. C'est juste qu'à être si près de la nature, j'ai envie de tout immortaliser!

      À très bientôt! ;¬)

      Effacer

      Effacer
  3. Qu'est ce que je t'envie !!!
    Pour l'unijambiste, je peux te dire que c'est un mignon petit pluvier ! Les pluviers font partie de la famille des oiseaux limicoles c'est un dire des échassiers qui traînent en bord de mer. Ils sont amusant à regarder marcher précautionneusement à la limite des vagues.
    J'en ai déjà vus en Andalousie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je me trouve pas mal chanceuse aussi!

      C'est ce que je pensais... donc un plover (je travaille avec un livre d'identification des oiseaux en anglais). Fort probablement un snowy plover.

      L'Andalousie! Voilà un endroit qui est totalement exotique pour moi! Je ne suis jamais allée en Espagne. Un jour peut-être? ;¬)

      Effacer